Fraiseuse ZAY45 FG-CN

  • Auteur de la discussion 141.R.1944
  • Date de début
1

141.R.1944

Apprenti
Bonjour ,

Je suis en train de numérisé ma nouvelle fraisuese à CN, ma 1ère et partie vite.............

Bon là, j'ai mis le paquet dans tous les sens du terme............

D'autres photos ; bientôt !

A+.

P1010263.JPG
Armoire éléctronique en position travail de cablage.

P1010268(1).JPG
La console n'est pas encore en place.
 
W

Weg57

Compagnon
Salut voisin Lorrain,
J'ai 1 question:
Vas-tu te servir de la visu pour ta CNC ou en comptant les pas des moteurs?
 
1

141.R.1944

Apprenti
Visu.........

Non, la visu est là, pour controller la CN, et quand je fraise en mode manuel avec CN. Mach3 permet ce genre de fantaisie........ , ce qui est qq fois appréciable, quand il s'agit d'une pièce sortant de l'ordinaire, en qq sorte.
 
1

141.R.1944

Apprenti
Visu, suite ,

St-avold, je connais bien car j'étais Sarregueminois, jusqu'en 1985 , depuis je suis dans les Vosges, et maintenant en retraite.............
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,
merci pour la réponse, si jamais tu en as marre
de la visu, penses à moi, j'ai la même fraiseuse! :wink:

Tu es où dans les Vosges?
Je connais un peu, surtout la partie Nord-Est, nous faisons pas mal
de rando!
 
1

141.R.1944

Apprenti
Vosges

Bonjour,

Je suis au pied du ballon d'Alsace, sur l'axe Nancy-Mulhouse ; Le Thillot exactement.

Que fabrique tu de beau avec cette belle fraiseuse ? Moi je construit des Locomotives à vapeur............ à l'échelle du 5" et 7"1/4 .

Mais il me reste à finaliser les commandes numériques, et la config du logiciel Mach3. Voila pour l'essentiel.

P1010473.JPG
La Fraiseuse , tiroir des fraises ouvert.

P1010474.JPG
La Fraiseuse en l'état actuel.
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,
Tu as un atelier très propre, mais comme chez moi la place semble être compté également, les maquettes ce doit-être un sacré passe-temps!
Moi je ne fabrique rien de spécial, il y a 2 ans j'ai eu besoin d'un support de foration pour percer une dalle et l'idée de m'en faire un est née, n'ayant que de l'outillage portatif je me renseignais pour acheter une perceuse à colonne de bricolage, en fouinant sur le web je suis tombé sur ce forum et c'est là que j'ai découvert la perceuse-fraiseuse qui permettait beaucoup plus de choses, de fil en aiguille un tour, une scie à ruban et dernièrement une perceuse à colonne(enfin!).
Depuis je m'équipe en outillage et je fabrique des petites choses utiles.
Pour la fraiseuse je l'ai équipé d'une montée/descente motorisé et j'ai motorisé l'axe X également.
Je fabrique des bricoles pour mes voisins mais je n'ai pas de projet réel.

Le Thillot j'y suis passé il y a 3 ans, on est allé grimpé au Drumont puis le Ventron, nous avions passé 3 jours a Wildenstein, c'est une très belle région.
A+
Christian
 
A

assurancetourix

Compagnon
hello

vive le modèle réduit

j'adore le pied de l'ecran !!

bravo

vv
 
1

141.R.1944

Apprenti
Visu ........

Salut Christian,

Au sujet des VISU très abordable, l'adresse tu la trouve sur mon site :
http://fr.groups.yahoo.com/group/tech-pratvapeur
il y à une foule d'information pour tous ce qui concerne la mécanique, et la Vapeur.

Adresses de fournisseurs ....................... et tutti-quanti !

A plus..............
LVH
 
A

anth54

Ouvrier
Bonjour 141.R.1944,

Je me permet un petit HS , as tu du jeu dans le fourreau de broche de ta machine ? La mienne oscille de 0.06mm en le remuant a la main. Bien sur quand on fraise on bloque ce fourreau mais il laisse un jeu aléatoire....

Qu'en pense tu ?

Anthony

PS trés belle atelier et conversion, d'ailleur si tu avais quelques photos a nous mettre sous la dents :)
 
1

141.R.1944

Apprenti
Atelier

Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser des pages perso sur :141.r@free.fr sous peu .
Laissez moi donner de la consistance à mes pages........... ce n'est pas évident , quand le temps file entre les mains ! ! ! !

A plus.
 
W

web34

Ouvrier
Bonjour 141.R.1944

je possède la même fraiseuse que vous et je souhaiterai la numériser, pouvez vous me donner votre retour d'expérience concernant votre modification et les différentes références des éléments utilisés (vab, moteur, photos ..)

Merci
 
1

141.R.1944

Apprenti
Bonjour à Tous,

Il y à eu beaucoup de changements depuis ma dernière intervention, 2015 à été une année chargée en événements, décès, mariage, séjour à l'hoôpital, heureusement tout est rentré dans l'ordre si je puis dire.... Depuis, j'ai changé de tour, et j'ai une nouvelle locomotive en fabrication !
Tous cela est visible sur mon site : http://www.rationistechnologies.com
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 354
caramel
C
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
Polskleforgeron
Réponses
12
Affichages
3 628
yvon29
yvon29
A
Réponses
17
Affichages
13 249
Anagyre
A
lion10
Réponses
0
Affichages
1 132
lion10
lion10
P
Réponses
12
Affichages
1 716
pro-ms
P
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 832
ygaillard
Y
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 087
ncx94
ncx94
Haut