fraiseuse WGMsenior67

G

geni

Compagnon
Bonjour a vous tous , et surtout aux possesseurs de cette fraiseuse "WGM Senior 67 "
Je viens donc vers vous ,car je serai aussi possesseur d'une WGM Senior67 qui viendra rejoindre le 67 !
J'ai pu rescencer 14 WGM (tous modeles confondu) et j'en suis certain qu'il doit y en avoir bien plus ?
Comme je vais l'acquerir je voudrais connaitre vos points de vue (ex: avantage, inconveniant, partie fragile a surveiller,etc)et connaitre les modifications que chacun a apporter et leur histoire Je suis tres curieux et aime savoir + sur ces machines qui nous rendent bien des services
Des reception je vous enverrais des photos et details Merci a vous ,pret a vous lire. GENI du 67
 
G

geni

Compagnon
rebonjour a vous,
tiens, je ne vois aucun message !seriez vous entraint d'usiner sur vos WGM ? D'accord ,j'attend, mais je voudrais connaitre vos opinions avant mon acquisition
Courage , libérer vous ,dite se que vous connaisser . Alors a + GENI qui ne déséspère pas
 
J

Jim

Ouvrier
Bonsoir, j'ai pas de souci avec ma WGM sauf que l'avance auto est HS, c'est ma première fraiseuse et je suis un bricoleu pas un pro A+
 
G

geni

Compagnon
bonsoir JIM,
tu parle de l'avance hs ? est se sur le X et quoi est ce qui est hs (précise) A tu des avances auto en Y et Z ? Aurais tu des photos ,et quel n°a ta machine ! Salutation GENI
 
J

Jim

Ouvrier
C'est l'avance auto d'origine et comme il n'y en a qu'une, le problème devrait être électrique je n'y pige rien j'ai un copain qui va venir regarder de plus près A+
 
G

geni

Compagnon
bonjour JIM ,
tu peu contacter "cf83de Clermont-Ferrant" et vu sur le site je ne retrouve plus sa page ou il parle d' avoir dépanné ces fraiseuses dans son temps A priori il les connais bien,sa vocation peu être!
Pour info: Le rhéostat est un Variac 0/260v 1 amp Potentiomètre de puissance fonctionne comme un transfo variable qui varie la vitesse du moteur d'avance par le pont redresseur Moteur avance= moteur a excitation indépendante
Voila si cela peu t'aider; et dit nous en + sur la suite de ta panne , et n'oublie pas a faire des photos cela pourra ainsi aider les +de 15 possesseurs de cette fraiseuse présent sur le site Courage et au plaisir de te lire GENI du 67
 
J

Jim

Ouvrier
Bonjour, et d'avance merci pour les renseignements mes "Ingénieurs" pensent que le problème vient d'un relais ou autre cochonnerie car le moteur et le système de régulation devraient être bon, pour les photos tu peux me donner ton adresse mail car sur le site je n'y arrive pas, oui je sais je suis Belge A+
 
J

Jim

Ouvrier
Bonsoir, pour la WGM c'est le moteur qui est HS donc remplacement par un moteur de récup plus le montage d'un variateur, le tout par Sylva A+
 
G

geni

Compagnon
bonsoir JIM ,
merci pour tes infos mais tu ne précise pas si tu a pu remplacer le moteur par un montage identique et donne moi s.t. pl plus d'infos sur le matériel utiliser par SYLVA? et qui est-ce ? et fait des photos si possible en me donnant (dans la mesure du possible) des infos techniques du matos; serait un+ car j'ai très peu de connaissance du choix dans le domaine électrique
PS/ garde bien l'ancien moteur ,sinon je serais intéresser si tu le balance même s'il est HS.car il me manque et donc celui-ci pourrait être la copie pour retrouver l'approchant avec adaptation si besoin !
De quel coin de la Belgique est tu exactement ? car je doit m'y rendre prochainement
Je suis donc ravit que cela re-fonctionne et donc donne moi ces infos et photos dans la possibilité car sait un+pour moi
Cordialement , geni
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
8
Affichages
1 968
desmo-phil
desmo-phil
B
Réponses
13
Affichages
3 277
champimatic
C
MonsieurGrognon
Réponses
35
Affichages
3 921
Doctor_itchy
D
tournele
Réponses
89
Affichages
13 275
tournele
tournele
L
Réponses
16
Affichages
7 620
Loulou31
L
tournele
Réponses
50
Affichages
4 411
wika58
wika58
tournele
Réponses
54
Affichages
9 085
uelbud
U
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 454
gerard crochon
G
cudrouc
Réponses
64
Affichages
9 687
cudrouc
cudrouc
Haut