Terminé Fraiseuse WGM

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

dolominus

Bot usinages.com
Bonjour.

J'ai besoin d'aide pour estimer cette fraiseuse WGM.

Tout fonctionne.
IMG_1575.JPG
IMG_1576.JPG
IMG_1577.JPG
IMG_1578.JPG
IMG_1579.JPG
 
V

vax

Modérateur
Comptes-tu la proposer nue d'accessoires ?

Par rapport à la mienne (payée 1900 euros il y a 5 ans) tu as pas mal d'options que je trouve pratiques :
- La console en hauteur (même si le potentiomètre est resté sur la façade basse.
- La DRO
- La jeidel (donc ta machine vient de doubler son prix :) )
- l'indicateur de vitesse de broche (pour le fun).

Les points qui font que le prix peut être un peu plus élevé qu'une "grosse" :
- Son gabarit "passe partout" (ou presque)
- la facilité de lui installer un variateur pour la faire tourner en monophasé (vu la puissance modeste du moteur).

Je dirais entre 1000 et 2000... Car pour moi, le marché est clairement à la baisse pour les machines qui ne sont pas en état "à la limite du neuf".
On en trouve pas mal à très peu cher mais ce sont des versions cyclées qui ne sont pas directement utilisables pour de la pièce unitaire.

Tout cela ne reste que mon avis...
 
F

freddy007

Compagnon
Bonsoir,

Moi je pense à 1500/1800 euros ..c'est vrais quelle n'est pas très rutilante ..mais si les jeux sont corrects et que tout fonctionne ...c'est le plus important .
J'ai payé la mienne dans une école ( de mémoire ) 1500 euros juste avec une tête orientable et un petit étau en W 20 et pas de visue il y a 6 ans .

C'est une bonne petite bécane pour un bricoleur averti ..il ne faut pas être trop gourmand pour les passes une 2Cv ou une 4 L...avec qui il était possible de faire le tour du monde tranquillement mais surement !



Cordialement

Freddy
 
V

vax

Modérateur
C'est ce que j'aimerai vendre la mienne si un jour je dois m'en séparer, mais pour ce prix (je n'ai pas de DRO) je devrais y ajouter des accessoires.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

Jolie machine qui a l'air bien construite, avec beaucoup de possibilités avec sa tête universelle 2 axes ... DRO incluse ...

Elle a vécu et mériterait un bon décrassage ... si il n'y a pas de gros problème mécanique je la verrais bien autour de 1800 € :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Lalu
Réponses
16
Affichages
955
Lalu
Carton
Réponses
21
Affichages
2 833
Carton
Carton
M
Réponses
15
Affichages
6 967
yves 26
yves 26
M
Réponses
11
Affichages
1 338
AlliPapa
AlliPapa
D
Réponses
0
Affichages
261
demir
D
tournele
Réponses
8
Affichages
1 990
desmo-phil
desmo-phil
B
Réponses
9
Affichages
12 992
Blackass
B
A
Réponses
14
Affichages
802
atsju
A
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 669
Alban 71
A
Haut