Fraiseuse WGM exotique

C

cudrouc

Compagnon
...J'ai ouvert tous les capots latéraux du bâti et finalement c'est très accessible pour démonter les différents morceaux ! J'ai fini par me faire un embout BTR de 12 pour pouvoir démonter les 4 vis qui tiennent la boite au sommet du bâti. Je vais donc séparer la boite du bâti, puis ensuite tomber le bâti du socle de la fraiseuse.
Comme ça j'aurai des pièces "à peu près" manipulables sans avoir à les trimbaler tout le temps avec la chèvre...

Vivement que j'aie le temps de démonter tout ça ! :mrgreen: Allez, 8 vis ca devrait pas être si difficile non !!??
 
C

cudrouc

Compagnon
Salut tout le monde, je reviens avec quelques news concernant la restau de ma fraiseuse WGM... Du gros démontage, pour bosser sur les parties lourdes de la machine...ben une fois démontées elles sont moins lourdes !!!!

Fraiseuse WGM Wirth et Gruffat démontage complet Bricosoluce 01.JPG

Fraiseuse WGM Wirth et Gruffat démontage complet Bricosoluce 04.JPG
Fraiseuse WGM Wirth et Gruffat démontage complet Bricosoluce 06.JPG

Fraiseuse WGM Wirth et Gruffat démontage complet Bricosoluce 10.jpg

Maintenant je peux tout porter à la force des bras, ca c'est cool !!
Je vais pouvoir reprendre le grattage et aussi le décapage de la peinture !! Top !
A bientôt
 
T

tournele

Compagnon
Elle va vraiment démarrer une deuxième vie au moins aussi precise et juste que quand sortie de fabrication !
 
C

cudrouc

Compagnon
hihihi !! Oui en effet, elle devrait retrouver une seconde jeunesse !! :smt023
Aujourd'hui j'ai continué un peu mes investigations et essais...en testant un grattoir maison pour décaper l'épaisse couche de peinture verte immonde.
Et au passage j'ai nettoyé comme il faut la glissière de la colonne. Et le grattage d'origine est vraiment en bel état, mieux que ce que j'imaginais ! cool !!

Voici quelques photos du grattoir maison utilisé pour le décapage, ainsi que le résultat du décapage et l'état de la glissière du Z :
Fraiseuse WGM Wirth et Gruffat essai décapage peinture au grattoir Bricosoluce 02.JPG

Fraiseuse WGM Wirth et Gruffat essai décapage peinture au grattoir Bricosoluce 01.JPG

Fraiseuse WGM Wirth et Gruffat essai décapage peinture au grattoir Bricosoluce 06.JPG


Mon grattoir maison est équipé de n'importe quel type de plaquette carbure. Pour le coup je l'ai équipé d'une plaquette avec une coupe positive, donc assez agressive. Je fais attention à pas planter dans la fonte et ca marche bien ! Quand j'arrive à l'apprêt je passe aux autres grattoirs du commerce qui sont nettement plus doux ! En pratiquant comme ca c'est rapide et efficace. Tip top !
Fraiseuse WGM Wirth et Gruffat essai décapage peinture au grattoir Bricosoluce 05.JPG

A bientôt pour la suite !
 
C

cudrouc

Compagnon
Salut !
Hier j'ai regardé le cache courroie arrière. La pièce en alu qui reçoit le pupitre de commande et qui était cassée.
Je ne pense pas que la machine soit tombée en fait. Pour moi il s'agit plutôt d"'un massacre à coup de perceuse et de réparations sauvages qui a conduit à la casse du cache... sous le poids du pupitre de commande.
Regardez dans l'état où c'est :
Fraiseuse WGM Wirth et Gruffat cache arrière cassé Bricosoluce 01.jpg
Fraiseuse WGM Wirth et Gruffat cache arrière cassé Bricosoluce 05.jpg

Il y a des trous partout, c'est rebouché à l'arrache, repéré etc.... au final à certains endroits il restait même pas 1mm de matière saine !
Ca va me faire du boulot pour rattraper ce carnage ! :smt076:smt088
 

Sujets similaires

Carton
Réponses
21
Affichages
2 752
Carton
Carton
geo1_20
Réponses
8
Affichages
471
schum22
S
T
Réponses
15
Affichages
6 781
jayet
J
B
Réponses
15
Affichages
771
phil 21
phil 21
T
Réponses
20
Affichages
2 543
tournele
T
Anto74
Réponses
3
Affichages
17 131
Anto74
Anto74
Pervenche
Réponses
6
Affichages
678
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
trusquin
Réponses
10
Affichages
3 660
trusquin
trusquin
Castor24
Réponses
7
Affichages
8 170
sébastien62
sébastien62
L
Réponses
8
Affichages
1 121
lion10
lion10
F
Réponses
14
Affichages
620
FlorianVT
F
B
Réponses
67
Affichages
2 581
Bambi
B
C
Réponses
36
Affichages
5 353
CLRAO
C
Haut