Terminé Fraiseuse Vernier

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

franc-x-marc

Bot usinages.com
Bonjour

J’ai la possibilité d’acheter cette fraiseuse Vernier...

-visu
-large table
- 1 poignée ( selecteur x-y)
-noix du transversal hs


J’aimerais l’acheter pour la réparé mais si c’est pas reparable ( economiquement ) ou plus grave ... j’aimerais pouvoir la revendre pour pieces a fin de pas perdre d’argent....
2897C66D-6316-4623-8C94-A5A276A3BAF0.jpeg


Merci pour votre aide
 
A

Alex31

Compagnon
Bonjour

ça a l'air pas mal, mais une machine HS ça vaut un peux plus que le prixe de la feraille


elle est stocké dehors, elle va rapidement ce dégrader (même sous une bâche)
la visu est ancienne, et risque de rapidement tomber en panne (vieillissement des condensateurs, elle va pas aimer le stokage dehors), les règles sont peut être transposable sur une plus récente

on dirait quelle est stocké chez un pro, il faut lui faire comprendre que plus elle va rester log=,gtemp dehors, plus elle va se rapporcher du prix de la ferraille

on dirait une FV3? (voir autre version avec le capot arrière de transmission)

pour la noix du transversal, c'est toujours pareil, soit tu est déjà équipe pour la refaire (et donc tu ne cherche pas une fraiseseuse)
soit il faut avoir accès à des machines (amis / boulot....) sinon c'est compliqué temps et €€€

et le transport à prendre en compte (elle doit faire plus de 1,5T)

allez, 500 € maxi
(j'ai acheté une FV207 avec visu et fonctionnelle pour 1000€ + 350€ de transport pour 250km)
 
R

Romain 63

Compagnon
Si ça peut t encourager, je possède la même télé de visu bien fonctionnelle, avec juste des touches manquantes, par contre les règles sont pratiquement introuvables en occase et exorbitante en neuf.

Pour le reste, une noix c est pas grand chose, mais ça cache quoi ? Une machine qui a fait de la prod intense ou un problème plus gros minimisé par le vendeur ?

Je dirai 500e pour un pile ou face.
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour

ça pendouille devant

si pas vendu rapidement comme dit romain63


c'est la flotte ou pire la cannibalisation de la machine

500 euros me parait correct

mais si il y a souci mécanique

mais c'est toujours vendable pour pièces

voir si ça tourne
 
G

g0b

Compagnon
Une noix de transversal à refaire, c'est pas non plus ce que j'appelle une machine HS...
 
E

franc-x-marc

Bot usinages.com
Ok merci ... la machine est sous baches et les pieces demonté sont toujours presente
 
R

Romain 63

Compagnon
Machine sous bache, attention à la terrible condensation qui s insinue bien plus que la pluie !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut