FRAISEUSE VERNIER FV270

V

VOISIN Marcel

Nouveau
Bonjour à tous, je suis à remettre en état une fraiseuse VERNIER n'ayant plus de plaque signalétique, il semble que ce soit une FV270. J'ai un problème d'accouplement entre l'arbre principal et la tête de fraisage, la partie cône et la pièce d'accouplement . Je ne sais pas comment sortir la pièce pour pouvoir faire la réparation ? n'ayant aucune doc, peut être qu'un membre en possède une , dans ce cas serait il possible de la faire parvenir une copie merci d'avance.
Joint photos

Pièces usées vernier fv 270 (1).JPG


Pièces usées vernier fv 270 (2).JPG


Pièces usées vernier fv 270 (3).JPG


IFRAISEUSE VERNIER FV 270MG_3536 (5).JPG


IFRAISEUSE VERNIER FV 270MG_3536 (2).JPG


IFRAISEUSE VERNIER FV 270MG_3536 (1).JPG
 
R

rabotnuc

Compagnon
plutot dans ressources , rechercher une ressource. Le manuel et les plans y sont
 
V

VOISIN Marcel

Nouveau
Merci à Jope 004 Romain 63 et Rabonuc, pour l'instant j'ai effectivement sur le WWW donné par Jope 004 , les documents mais pas de vue éclaté ce qui m'aurait permis de voir un peu le montage. Pour l'instant je n'ai pas trouvé la solution pour démonter la pièce.
Bonne soirée.
Marcel.
 
V

VOISIN Marcel

Nouveau
Bonsoir à tous, de retour sur le forum, au sujet de ma fraiseuse vernier, il s'avère que ce n'est pas une 270 comme je pensais mais une 250. Je crois d'après les docs que c'est la même mais le la table est un peu moins longue.
En ce qui concerne les docs, j'ai trouvé beaucoup de choses avec les liens que vous m'avez indiqués sauf, le manuel réparation. La pièce en mauvaise état vu sur les photos et bien je ne l'ai pas démontée cela m'obligerait à sortir l'entrainement principal, pour l'instant je vais l'utiliser en l'état en attendant de trouver le manuel réparation.
Bonne soirée à tous et à plus.
Marcel.
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonsoir Marcel,
manuel réparation? pas sûr que cela existe, je dirai même que je ne me souviens pas en avoir vu dans les docs du forum pour les tours ou les fraiseuses.
il va falloir prendre le temps de décortiquer les plans en face de la fraiseuse...ou chercher quelqu'un qui a déjà fait la manip et laissé des traces sur le forum. Si tu fais la manip, prends un max de photos et fais un reportage cela servira au suivant:)
 
J

jetpack2013

Compagnon
il y avait un post tres complet de restauration d'une vernier sur le forum je ne me souvient plus tres bien quel membre, romain 63 si ma memoire est bonne avec modifs rectif table etc
 
A

Alex31

Compagnon
Bjr

j'ai une vernier VF270 aussi, mais j'ai pas encore eu besoin de démonter

sur les docs du post #5, il y a une coupe furtive de la broche, où est explique le réglage du jeu de la broche horizontale

on y voit le montage des roulement a rouleaux, pas trés clair, et le montage d'une roue qui est prisonnière du montage,

je pense qu'il faut sortir l'arbre avec la roue par le bas,? peut-être qu'il faut sortir l'arbre du moteur avant?

je commencerai par ouvrir la plaque sur le coté ( les sélecteurs de vitesses )
et une photo de l'arrière coté réglage du jeu, (au dessus du moteur broche)

il faut prévoir le bon équipement: de bons arrache moyeu, et de la bonne taille ?
 

Sujets similaires

Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 158
Merlo18
Merlo18
B
Réponses
28
Affichages
1 893
hazet
H
V
Réponses
23
Affichages
5 600
veloce3
V
jige34
Réponses
10
Affichages
4 024
Doctor_itchy
D
K
Réponses
19
Affichages
2 101
tournele
tournele
D
Réponses
11
Affichages
3 719
Ravican
R
den's 12
Réponses
9
Affichages
2 477
den's 12
den's 12
tournele
Réponses
20
Affichages
2 593
tournele
tournele
F
Réponses
2
Affichages
2 006
fred-33
F
F
Réponses
11
Affichages
1 555
jeanmichel1946
jeanmichel1946
D
Réponses
8
Affichages
1 878
la bricole 76
la bricole 76
C
Réponses
2
Affichages
4 792
CALCULATE
C
A
Réponses
23
Affichages
1 943
J
Haut