Fraiseuse TOS

  • Auteur de la discussion phil21
  • Date de début
P

phil21

Compagnon
Bonsoir a tous
Qui connait cette marque de fraiseuse ,le model FN20 en particulier (fraiseuse d'outilleur),quels sont ces qualitées ces defaults bref est ce que ça vaut le coup d'en acheter une et a quel prix,je sais que ça depend de pas mal de trucs mais au moins avoir une idée de la somme maxi a mettre,de plus je ne sais pas si la marque existe encore :!:
Merçi pour vos reponses
 
T

tartempion

Apprenti
salut Phil
j ai bien une Tos,comme fraiseuse,mais un modele fu 32 de 1947
que te dire?
je commence juste à m en servir et je debute dans le domaine,donc pas forcement une reference pour toi
ça m a l air bien construit,de çe que j ai pu en voir
j ai bien essayé de contacter la maison mere en Tchequoslovaquie,mon mail m est revenu,pourtant je les ai contactés par leur site
pour info,j ai payé la mienne 500€ avec quelques fraises,3 diviseurs et leur contre pointe,un plateau tournant et un etau
pour l instant ,je suis satisfait d elle,est ce qu elle peut en dire autant de moi?
yves
 
P

phil21

Compagnon
500euros c'est une affaire ,loin du prix demandé pour peu etre ma future fraiseuse,je vais prendre rendez vous avec le vendeur et savoir s'il y a de l'outillage avec ce qui serait bien sur un plus :!:
 
J

Janus39

Nouveau
Bonjour,

Je possède une FN 20 depuis quelques temps.
La mienne à la vis d'avance X abimée mais ça fonctionne quand même.
Je ne désespère pas de la remettre en état.
J'ai la documentation aussi si ça t'intéresse.

Je l'ai converti en mono 220 par changement du moteur de broche et condensateurs sur moteurs des avances et pompe. Encore du boulot au niveau électrique (l'armoire électrique est une antiquité).
 
P

phil21

Compagnon
Du coup j'ai laissé tombé,il n'y avait rien avec ni etaux ni outillage (juste une tete de perçage) diviseur en plus (500euros ) et une regle acurite HS donc pas mal de frais en plus et pour 2000 euros a debattre je'n'est pas trouvé l'affaire interressante meme si c'est une bonne machine,en attendant merçi de vos reponses :wink:
 
T

tartempion

Apprenti
de la discussion,jaillit (normalement) la lumiere

parler prix peut parfois eclairer les esprits
dans mon cas,j ai fait une super affaire,au vu du prix que tu annonces,meme si ce ne sont pas tout à fait les memes modeles
dans ton cas,tu etais en route pour te faire exploser le fondement,au su de ce que j ai annoncé

comme d habitude,la verité doit etre au milieu...

yves
 

Sujets similaires

P
Réponses
81
Affichages
11 132
Alex31
A
M
Projet Tour WINHO
Réponses
4
Affichages
1 978
Maxmyfords7
M
tournele
Réponses
8
Affichages
1 991
desmo-phil
desmo-phil
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 306
quentin.schreiber@hotmail
Q
S
Réponses
18
Affichages
4 160
Comex007
C
Polskleforgeron
Réponses
12
Affichages
3 652
yvon29
yvon29
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 478
tournele
tournele
J
Réponses
11
Affichages
2 369
La bidouille
L
T
Réponses
28
Affichages
3 058
Tristan l'apprenti
T
2
Réponses
27
Affichages
1 209
jean-jacques
J
P
Réponses
12
Affichages
1 757
pro-ms
P
jeanmichel1946
Réponses
92
Affichages
12 724
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut