fraiseuse SYDERIC SF 120 UB

NAPADHELICE

Nouveau
11 Mars 2009
35
NORD
quand j'ai un momment je fait les photos de mes machine et les met en ligne comme ca tu pourras voir. la BF15 a tres peu servi elle a a peine 1 ans je l'ai équiper avec un variateur de frequence. La sideric et dans un tres bon etat, il lui faut juste un coup de nettoyage le probleme poue moi c'est la place pour l'installer.

Alainkoe

Ouvrier
27 Octobre 2009
285
Châlons-en-Champagne 51
Tes photos seront les bienvenues.
Si le problème est celui de la place, c'est clair qu'il n'y a pas grand chose à faire. Pour ma part, je rêverais de belles conventionnelles, mais avec la Sydéric j'ai atteins le seuil critique. Mais entre ma BF20 et ma Syderic, il n'ya pas tant de différence d'encombrement que cela, juste un peu d'organisation plus réfléchie de l'espace. L'espace de travail ne sera finalement que peu modifié.

JIMBOOM10

Apprenti
18 Février 2016
89
Genève
Bonsoir,
J ai lu ce post qui est très riche en informations
Je suis en cour de restauration d'une syderic 120, il me reste plus que les glissière de la table croisées a ajuster par Grattage.
Il me manque aussi la poulie relais.
Je ne sais pas quel taille elle fait pour pouvoir en refaire une.
Quelqu'un aurais les plan de cette poulie ou une poulie en rab par hasard?

Je posterais des photos prochainement car je ne l'ai pas sur mon potable.

Merci d'avance et a bientôt
Dim

JIMBOOM10

Apprenti
18 Février 2016
89
Genève
Oui, le seul probleme c est que j ai pas pris beaucoup de photo, je n'allais pas trop sur les sites comme celui ci, et je reconais que j étais un peu en manque de temps pour faire des blog comme les votres.
Je suis pas très informatique. Mais je m y mets doucement.

Parcontre j ai restaurer un tour suèdois entièrement et la j ai beaucoup plus de photos.

Il faut que je trouve le temps de poster le travail effectué et et ses photos avec des commentaires.

Cela dit, la fraiseuse syderic est anouveau sur le banc de refection, je me suis ataques a la géometrie de la table croisées car je n etaisbpas très satisfait de la précision de deplacement de la table sur la longueur x, j avais 0,03 mm de part et d'autre du centre de la table c est a dire un poilu plus que 6 centième sur toute sa longueur.
Pas très satisfaisant a mon gout.
Je posterais quelques photos du Grattage des glissière prochainement

JIMBOOM10

Apprenti
18 Février 2016
89
Genève
Ah j'oubliais,
Quelques un peut me dire si ce plan de l poulie relais de la syderic correct point de vue dimenssion, car sur le plan c est marqué S20
Le gars de chez syderic me la joint en copie, mais suis pas très sur que c est les Bonne dimenssions
La mienne est une syderic S120 UB.
Screenshot_20190131-182807.png

JIMBOOM10

Apprenti
18 Février 2016
89
Genève
Merci pour les compliments, j'aime les choses bien faite surtout quand ont fait de la restauration de vieille machines. Ou autres.
C'est vrai quelle est sympas cette couleur.
J ai demander a MANNU pour la poulie mais il a pas de matière pour le momment, Donc pas de délais pour la faire.
Je trouverais une solution pas de soucis.
Parcontre, Petite question sur les cotes de la poulie sur le plan.
Les angle des gorges de la poulie est de 38 degré sauf les deux plus petites, qui est de 32degré, es ce normal?
Si oui, quelle est la raison de ce changement d'angle.
Merci
A bientot

Screenshot_20190131-182807.png

Yozgain

Ouvrier
5 Novembre 2015
371
ardèche (07) près d'Annonay
Salut j'ai repris les cotes sur un plan que l'on m'a fourni... et après réflexion l'angle est un peu plus refermé car la diamètre étant plus petit la porté de la courroie sur la poulie ce trouvant également moins importante il ont resserrer l'angle afin d'augmenter la prise... c'est ce que j'en ai déduit mais sur de rien...mdr

JIMBOOM10

Apprenti
18 Février 2016
89
Genève
Je suis très content, j ai réussis a avoir un parallelisme et planéité d'une différence de 2um peut importe ou je prends la mesure sur les glissière du socle et l'assise de la colone sur le socle
Parfait pour mon utilité, j ai encore les rainures de graissage a faire sur les glissière du socle.
Il est vrai que je suis un peu maniaque de la précision, ducoup je perd du temps pour pas grand choses. lol
A bientot

Dim