Fraiseuse STEPHA (recherche de documents)

A

AGH

Nouveau
Bonjour a tous, c'est en recherchant des infos sur mon tour Ernault que j'ai découvert votre site. J'ai apprécié les quelques échanges que vous aviez entre vous et la qualité des réponses et explications. Je recherche par ailleur des documents relatif a une fraiseuse de marque STEPHA, (mes recherche sur le net n'ont donné aucun résultat), je vais essayer de poster les photos de la machine.
100_2250.JPG
 
J

jajalv

Administrateur
Re: petit nouveau

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Je déplace le sujet vers la rubrique "Fraiseuses".
N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv
 
R

rabotnuc

Compagnon
peut-être une marque d'importateur? elle ressemble à une Stanko. Si tu avais d'autres photos d'ensemble sur les autres faces, y compris la tête, cela faciliterait les recherches.
En tout cas, super bécane.
edit: le sigle ressemble à celui de Avia, une marque polonaise, http://www.lathes.co.uk/avia/
 
Dernière édition par un modérateur:
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

elle est encore très belle ta machine.
N' y a t'il pas une autre plaque ?
as-tu tapé fraiseuse stepha et modèle
 
G

geni

Compagnon
moi je vois bien la tête et le devant mais je ne sait plus comment était son nom ? Si vous pourriez m'aider :smt007 car le seul indice est la photo
youais pas la machine mais ...
Bon je sort :axe:
A+
 
A

AGH

Nouveau
Bonjour je me doutait bien que certain éléments de la photo allait détourner l'attention des plus aguerris, pour dire j'ai tapé toutes les formules avec STEPHA , a part les stépannes de la planète résultat choux blanc. J'ai une autre vue de la machine je la joint. Merci a tous de vos réponses

100_2252.JPG
 
R

rabotnuc

Compagnon
si tu as d'autres photos "en pied" du coté gauche et du coté droit , cela serait plus parlant. Penses aussi à photographier la plaque moteur, cela peut donner une info sur le pays d'origine.
De face elle est très belle, peux-tu démonter la selle du vélo?
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

toi aussi, tu as eu droit à tous les stephane et stephanne , stephannie :-D :-D
 
O

osiver

Compagnon
Un point original de cette machine : les deux mouvements superposés de la partie fraiseuse horizontale et de la tête verticale.
Je me trompe peut-être mais je crois que c'est rare comme agencement. Ça devrait donner une idée de l'origine 8-)

EDIT : comme rabotnuc, elle ressemble beaucoup à Avia FN25
 
A

AGH

Nouveau
Bonjour merci a tous de vos réponse, en effet les deux mouvements de broche sont simultanés par contre quand on utilise la broche horizontale la verticale est décrabotée. Merci a rabotruc pour le lien je vai les contacter. pour le démontage de la selle du vélo et ben c'est pas d'actualité, priorité a la mise en service de la machine.
J'ai pas mal de pièces a faire pour mon proto
Joyeuses fêtes a tous Gilbert
 
P

Phil86

Nouveau
Bonjour,
Je suis tombé sur cette ancienne discussion en cherchant des information sur les fraiseuse STEPHA.
J'ai peut-être l’opportunité d'acheter une fraiseuse STEPHA modèle X8030A.
Avez-vous toujours votre fraiseuse STEPHA et que pensez-vous de cette fraiseuse ? Est-elle précise ?
Bien à vous
Philippe
 

Sujets similaires

OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 989
celtic14
celtic14
B
Réponses
11
Affichages
5 366
simon74
simon74
P
Réponses
11
Affichages
2 395
Panda24
P
M
Réponses
15
Affichages
3 081
moufy55
moufy55
A
Réponses
5
Affichages
1 223
Antog
A
D
Réponses
26
Affichages
4 863
lion10
lion10
C
Réponses
80
Affichages
11 238
Comex007
C
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 793
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
J
Réponses
1
Affichages
2 072
Guitou13
G
ghg02
Réponses
40
Affichages
10 774
ghg02
F
Réponses
29
Affichages
7 540
xenobus
xenobus
DenDen
Réponses
25
Affichages
8 458
alain41
alain41
Haut