Fraiseuse Steinel SH4D

  • Auteur de la discussion Jeanphilippe83500
  • Date de début
J

Jeanphilippe83500

Nouveau
Bonjour ,
Ce message s'adresse aux heureux propriétaires de la fraiseuse Steinel SH4D ou à toutes les personnes connaissant cette machine ,j'aurais quelques question sur le sujet avant d'en acquérir une ?
Mes questions :
Quelles sont les plages de vitesse de rotation de la broche mini et maxi ?
J'ai vu sur le net qu'il existait plusieurs modèles verticale et horizontale , peut-on déposer la tête et fraiser à l'horizontale avec un porte pince ER ?
Je suis équipé d'une chinoise :oops: , cette Steinel vaut-elle le coups et quels sont les points critiques à vérifier ?

Voilà en tout cas merci pour vos réponses à venir . :supz:

Jean-Philippe83500.
 
J

Jeanphilippe83500

Nouveau
Oups !!!!!! personne ? je vois que quand on parle de machine chinoise celà d'éclanche les foudres du ciel ! mais quand on demande des renseignements
pour une européenne plus personne ! je désire remplacer ma petite chinoise mais bon .
Je vais donc reformuler ma question .
Je pense remplacer ma HBM25 par une HMB45 pour avoir plus gros et plus rigide , quand pensez-vous ?
Cordialement .
 
J

Jeanphilippe83500

Nouveau
HB750 , merci mais j'ai déjà vu ! mais un vendeur reste un vendeur et répond à coté ,non la machine que je convoite et mise en vente par l'épouse d'un défun mari , elle m'a envoyé quelles photos
mais ne peut pas répondre à mes questions ( logique ) . c'est pour ça que je suis à la recherche d'utilisateurs .
Cordialement .
 
G

Gallipallo

Apprenti
Jeanphilippe83500 a dit:
HB750 , merci mais j'ai déjà vu ! mais un vendeur reste un vendeur et répond à coté ,non la machine que je convoite et mise en vente par l'épouse d'un défun mari , elle m'a envoyé quelles photos
mais ne peut pas répondre à mes questions ( logique ) . c'est pour ça que je suis à la recherche d'utilisateurs .
Cordialement .

ca ne coute rien de demander , il me semble que cette marque n'est pas répandue même en Allemagne alors pour trouver des utilisateurs en France et en plus branches sur notre site il faut patienter un peu .
A+ Hb 750
 
J

Jeanphilippe83500

Nouveau
HB 750 a dit:
Jeanphilippe83500 a dit:
HB750 , merci mais j'ai déjà vu ! mais un vendeur reste un vendeur et répond à coté ,non la machine que je convoite et mise en vente par l'épouse d'un défun mari , elle m'a envoyé quelles photos
mais ne peut pas répondre à mes questions ( logique ) . c'est pour ça que je suis à la recherche d'utilisateurs .
Cordialement .

ca ne coute rien de demander , il me semble que cette marque n'est pas répandue même en Allemagne alors pour trouver des utilisateurs en France et en plus branches sur notre site il faut patienter un peu .
A+ Hb 750

Oui certe ! mais ils sont tous pareils " la machine est en super état c'est une affaire " mais je vois quand parcourant le forum pas mal de gas on des problèmes avec leur machine d'occase
je ne suis pas usineur de métier et cela me fait un peut peur de tomber sur une machine qui a ou qui aura un souci , de plus si cette marque est introuvable .........
En tout cas merci beaucoup de votre aide , je vais continuer un peut mes recherche sur cette machine .
Cordialement .
 
J

Jeanphilippe83500

Nouveau
Bonjour à tous ,
Je pose une question , j'ai trouvé une Steinel SH4D d'occase mais il manque quelques pièces ( lunette horizontale et arbre porte fraise ) .
Après maintes recherches sur le net et ebay.de , on trouve rien :mad: ! je pense me ré-orienter vers une chinoise :oops: la ZX45 ou HBM45 clone évidement .
J'ai vu sur le forum beaucoup d'animosités à l'égard de ces machines :smt068 quand est-il vraiment ? y-a t-il des heureux propriétaires ou bien que des déçus ?

Bien à vous .
Jeanphilippe83500 .
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour Jeanphilippe83
quand on voie les machines neuves actuelles..............cela ferait un moment que je me serai rendu chez cette dame avec une remorque..........
Steinel est un marque Allemande d'une certaine époque, ou l'on construisait serieux et solide........
Cordiales salutations
 
J

Jeanphilippe83500

Nouveau
roland88 a dit:
Bonjour Jeanphilippe83
quand on voie les machines neuves actuelles..............cela ferait un moment que je me serai rendu chez cette dame avec une remorque..........
Steinel est un marque Allemande d'une certaine époque, ou l'on construisait serieux et solide........
Cordiales salutations

Oui bien sûr ! cela me taraude fortement , ce qui me retiens c'est juste ces pièces manquantes ! que faire d'une machine dont il manque des pièces certe pas
indispensable mais bon le jour où " putain ça manque " faut faire appel à un pro et là bonjour la galère .
La lunette est une pièce comme sur cette photo voici le lien : http://www.ebay.de/itm/Gegenlager-fur-Deckel-FP4-Frasmaschine-/380416036120?pt=Industriemaschinen&hash=item5892900d18 (lien pris sur le net ) l'arbre j'ai aucune idée de sa forme ?

Cordialement .
Jeanphilippe83500
 
Dernière édition par un modérateur:
R

roland88

Compagnon
........suite,
en 2006 j'ai ramené une fraiseuse Allemande de marque Hermle sans lunette, sans étau, sans armoire elec, avec en plus un déplacement X commandé par vérin
qu'il a fallut remettre en conventionnel.......ah, j'oubliais sans avance auto sur le X.....il a aussi fallut changer le moteur qui était en tri.....
J'ai eu beaucoup de travail agréable dessus....
Maintenant, c'est une superbe machine, 5mm de profondeur de passe avec une fraise de diam.80 dans de l'acier sans aucune vibration......
La lunette ne m'a jamais manqué, si je veux fraiser en horizontal, je monte un mandrin porte fraise sur la broche horizontale et hop......
La lunette est necessaire pour ce genre de travail lorsque la table est large, la mienne fait 220 mm, pas besoin..................
Alors, n'attendez pas trop longtemps..........cette marque se vend trés bien.....et trés vite si la machine est en bonne santé.
Cordiales salutations.
 
F

fred250

Compagnon
Avec une chinoise tu sera pas plus avancé pour le fraisage horizontal...
L'arbre porte fraise c'est quelque chose qui ce trouve, c'est quand même un outils standard et qui en plus ne sert généralement vraiment pas souvent, pour ne pas dire jamais, donc tu a le temps d'en trouvé un.
Quand a la lunette c'est une pièce que tu peut fabriqué, alors fonce!
Sans vouloir cracher sur les chinoises qui rendent bien service a beaucoup de monde, c'est quand même autre chose de travaillé sur une européenne.
 
G

Gallipallo

Apprenti
bonsoir
La steinel a juste une broche horizontale , pas de broche verticale , c'est dommage car ça permet d'autres méthodes de fraisage .
A+ HB 750
 
F

fred250

Compagnon
Je me suis fait avoir par les docs et les questions du premier post, effectivement la sh c'est uniquement une horizontal, ça deviens nettement moins intéressant.
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour Jeanphilippe,
si la fraiseuse est uniquement en horizontal comme l'indique HB 750, personnellement je laisserais tomber....
Cordiales salutations.
 
G

Gallipallo

Apprenti
Bonjour
Celle là c'est mieux à tout point de vue , mais elle est dans l'Ain et coute 1800 euros facile à transporter = 500 kg

Fraiseuse Maho -1.JPG


A+ HB 750










il
 
J

Jeanphilippe83500

Nouveau
HB 750 a dit:
bonsoir
La steinel a juste une broche horizontale , pas de broche verticale , c'est dommage car ça permet d'autres méthodes de fraisage .
A+ HB 750

Non elle a une tête verticale FVK3 orientable dans les deux sens à 45° :-D et un bélier pour l'horizontal :-D mais sans lunette ......
Cordialement ,
Jeanphilippe83500
 
J

Jeanphilippe83500

Nouveau
HB 750 a dit:
Bonjour
Celle là c'est mieux à tout point de vue , mais elle est dans l'Ain et coute 1800 euros facile à transporter = 500 kg

[attachment=0]Fraiseuse Maho -1.JPG[/attachment]

A+ HB 750

Oui je l'ai vu ! mais elle semble beaucoup plus grosse 1,60 au lieu de 1,00 en profondeur et 2,00 de haut au lieu de 1,40 c'est grand :shock:
je pense que la puissance est aussi supérieure , j'ai du tri+n mais étant en bout de ligne EDF je suis limité en puissance et 1,5KW serai le maxi pour la machine
il faut penser aussi au logement !! sinon blackout assuré :mad:

Jeaphilippe83500









il
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir Jeanphilippe83,
si elle a une tête verticale, c'est bon....Vous vous focalisez beaucoup trop sur cette lunette..........qui peut être comme pour moi, ne vous servira jamais....
Je travaille sur une autre fraiseuse depuis 30 ans a faire des pièces diverses pour la maintenance....je n'ai a ce jour jamais utilisé de lunette...............
Alors n'attendez pas trop....sinon un jour il n'y aura plus de fraiseuse du tout comme c'est déjà arrivé a certains..............
Bonne soirée.
 

Sujets similaires

B
Réponses
11
Affichages
5 323
simon74
simon74
C
Réponses
58
Affichages
6 094
zeppelin54
zeppelin54
S
Réponses
18
Affichages
4 100
Comex007
C
S
Réponses
21
Affichages
1 999
elocirbel
E
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 045
pierreLG
pierreLG
G
Réponses
30
Affichages
3 653
FB29
FB29
BankRobberCycles
Réponses
17
Affichages
1 940
P
T
Réponses
42
Affichages
4 004
tassel
T
Quentin1377
Réponses
32
Affichages
5 335
Quentin1377
Quentin1377
J
Réponses
1
Affichages
2 041
Guitou13
G
Haut