Fraiseuse steinel pour grugeage de tube

  • Auteur de la discussion BankRobberCycles
  • Date de début
B

BankRobberCycles

Nouveau
Bonjour j'ai fait l'acquisition de cette fraiseuse steinel dans le but d'y installer une fraise pour faire des gueule de loup ou une scie cloche
C'est ma premiere fraiseuse et je me demande si l'outillage est standard si oui est il possible de indiquer quels tzpes de pieces commander ou chercher pour en faire une fraiseuse horisontale. Merci d'avance
IMG_20200126_112328.jpg
IMG_20200126_112356.jpg
IMG_20200126_105806.jpg
IMG_20200126_112342.jpg


Voila la bête j'ai pas forcément réfléchit a la question elle àtait très bon marché et si fraisage horisontal possible c'est parfait pour mon activité-

Merci encore pour les conseil pareil pour le démontage de l'arbre je prends les conseils je vous rappel suis novice avec les machines outils donc soyez indulgent vis à vis de mes connaissance (lexique etc)
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour,

Je ne possède pas une Steinel mais une horizontale..... Sur la mienne j'ai retiré l'arbre porte fraise et je l'utilise avec un mandrin à pince directement dans la broche. Tout mes usinages, trépannage sont fait comme ça!

45.JPG


34.JPG


90.JPG


114.JPG


119.JPG


IMG_20180303_162323.jpg
 
Dernière édition:
B

BankRobberCycles

Nouveau
Oui c'est bien le résultat que j'aimerais obtenir merci pour les photos.
Maintenant question démontage sur la 2 eme photo on est daccord que cette partie de demonte sans virer tout l'arbre qui va jusqu'au poulies?
merci pour ta réponse si je pose la question c'est qu'il coince avant de forcer je préferre demander j'ai demonter le belier et je coince a cette partie du démontage
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Oui c'est bien le résultat que j'aimerais obtenir merci pour les photos.
Maintenant question démontage sur la 2 eme photo on est daccord que cette partie de demonte sans virer tout l'arbre qui va jusqu'au poulies?
merci pour ta réponse si je pose la question c'est qu'il coince avant de forcer je préferre demander j'ai demonter le belier et je coince a cette partie du démontage

L'arbre dont tu parles est emmenché dans la broche. A vérifier si il n'est pas tenu par un tirant à l'arrière de la broche.
Après avoir dégagé le bélier, tu peux tapoter par l'intérieur de la broche pour le décoller.
La partie moletée au niveau de la broche me fait penser à un écrou.
Peut-être que @troispattes pourrait nous en dire plus car il a/en a possédé une.
 
B

BankRobberCycles

Nouveau
oui c'est bien un ecrou il se démonte facilement mais je pensais que ca libererait plus facilement
merci pour la DOC je vais voir si j'arrive a comprendre le fonctionnement de l'arbre avec ca
 
R

rabotnuc

Compagnon
malheureusement tout en allemand.
je crois qu'il y a déjà eu des sujets sur les steinel sur le forum
 
R

rabotnuc

Compagnon
hum, là je pense que tu as déposé carrément la broche, non ?!
tu devrais avoir encore un écrou de l'autre coté de la broche, la séparation cône morse/broche devrait se trouver à la jointure du méplat avec le filetage de la broche.
Le cône morse doit être un cm3.
 
R

rabotnuc

Compagnon
a ta place , je revisserai l'écrou moleté, je disposerai 2 plats serrés sur les 2 méplats du cône morse. En dévissant l'écrou tu pousserais sur les plats et donc le cône, et tu décollerais, peut-être, le foutu cône morse. Auparavant il faut desserrer l'écrou du tirant à l'arrière de la broche.
Enfin, je crois :smt017 . Bodyguard devrait pouvoir confirmer.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Ma fraiseuse est équipée d'une butée à bille de l'autre côté de la broche, ce qui laisse passage libre pour le tirant.

SAM_0620.JPG
 
B

BankRobberCycles

Nouveau
alors là j'ai virer le systeme de poulie derriere et la broche sors jusqua ce que tu vois sur la photo
 
B

BankRobberCycles

Nouveau
Une fois le tirant desserré ça devrait liberer qqch nan ?
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Pour moi la poulie ne devrait pas être démontée pour sortir l'arbre, ça ne paraît pas logique.
Libérer non, juste empêcher l'arbre de se déboîter lors du fraisage. En principe tu enlève le tirant et tu frappes par l'arrière pour décoller les cônes.

Si je ne dis pas de bêtises (la lecture de plans et moi ça fait 2), la partie b serait le tirant et donc pas besoin de démonter plus.

Capturer.JPG
 
Dernière édition:
B

BankRobberCycles

Nouveau
OK je vais tester ça ça me paraît aussi logique d y chasser mais pas sur que ça bouge je vous redis ou J en suis faut que je la d'écaille si je veux chasser au maillet
 
B

BankRobberCycles

Nouveau
Pour moi la poulie ne devrait pas être démontée pour sortir l'arbre, ça ne paraît pas logique.
Libérer non, juste empêcher l'arbre de se déboîter lors du fraisage. En principe tu enlève le tirant et tu frappes par l'arrière pour décoller les cônes.

Si je ne dis pas de bêtises (la lecture de plans et moi ça fait 2), la partie b serait le tirant et donc pas besoin de démonter plus.

Voir la pièce jointe 527800
Victoire !!! Merci beaucoup fallait pas avoir la main legere mais J ai reussi a le chasser. Merci pour vos lumière J ai bien tatonner cet âprem mais très content

15800617848072543726672674726842.jpg


15800618030726147279202466920062.jpg
 
B

BankRobberCycles

Nouveau
IMG_20200211_123130.jpg

Bonjour J aurais besoin d une confirmation on est bien sûr un branchement en etoile ? Merci d avance
 

Sujets similaires

U
Réponses
10
Affichages
3 488
ultraviolet91
U
J
Réponses
15
Affichages
24 857
JCharles
J
douardda
Réponses
14
Affichages
2 038
patduf33
patduf33
H
Réponses
34
Affichages
8 272
hithesun
H
FB29
Réponses
89
Affichages
37 339
FB29
FB29
Haut