Terminé Fraiseuse Sixis S103R

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Mathieu95

Bot usinages.com
Bonjour,

Après quelques temps d’absence, je me remet au travail !

je sollicite donc vos expertises en Fraiseuse pour deux choses :
- N’étant pas fin connaisseur, que dois-je vérifier avant de le mettre en vente ? (À part qu’elle tourne !!! Et elle tourne !)
- A quel prix peut se vendre cette machine ?

merci beaucoup pour votre aide !

AC9B8FD9-2FD4-418B-8BCF-5DF3AFB80453.png
 
T

tranquille

Compagnon
Il faut commencer par faire un descriptif de ce qui est en vente
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Pour cette machine de très belle qualité, et qui a l'air en excellent état, je dirais autour de 2200 € (sans outillage).

Cordialement,
FB29
 
K

KITE

Compagnon
Faire une estimation sur une machine aussi peu répandue avec aussi peu d’informations relève de la prouesse (j’allais dire «magie», mais j’ai trop d´admiration pour cette science !).
Comme remarqué sur le post d’estimation du tour Linz, ça manque cruellement d’informations.
Sauf si l’on possède cette machine, il faut faire des recherches sur le Net et ce Forum pour connaître les caractéristiques.
Ces caractéristiques sont pourtant déterminantes pour l’évaluation. Vous (le solliciteur de l’évaluation) devez sans doute connaître l’attachement, la puissance, les vitesses de broche, les courses de la table, les éventuels automatismes......).
Ensuite, il fait en connaître l’état (cosmétique et géométrique). Une seule photo ne peut suffire.

Mon estimation oscille donc entre 500 euros et 2500.
Ce qui n’avance à rien mais je pense qu’une fois encore, il faut insister sur le ridicule de cette rubrique lorsqu’elle est utilisée de cette façon.

Bon dimanche à tous,
 
T

tranquille

Compagnon
Le souci, c'est que la personne qui vend n'est pas usineur
Donc, il faut se limiter à une liste d'accessoires (et même ça, c'est pas toujours facile)
 
J

jms

Compagnon
Le principe de cette rubrique est d'estimer la valeur d'un objet et comme pour toute estimation, il faut savoir de quoi l'on parle et non donner une estimation à "la louche"..
Donc, s'il est important de savoir ce qui est à estimer (état, outillage, accessoires), il est tout aussi important que ceux qui ne connaissent pas ces machines s'abstiennent de répondre.
Le ridicule est de répondre quand on ne sait pas avec une fourchette de 1 à 5....
 
T

tranquille

Compagnon
Le principe de cette rubrique est d'estimer la valeur d'un objet et comme pour toute estimation, il faut savoir de quoi l'on parle et non donner une estimation à "la louche"..
Donc, s'il est important de savoir ce qui est à estimer (état, outillage, accessoires), il est tout aussi important que ceux qui ne connaissent pas ces machines s'abstiennent de répondre.
Le ridicule est de répondre quand on ne sait pas avec une fourchette de 1 à 5....

Prends ton cachet !
 
A

aroy

Compagnon
Salut, pour bosser de temps en temps avec une au boulot, je peux dire que c'est des sacré bonnes machines avec beaucoup de possibilités.
Identiques à schaublin 13 ou aciera f4.
Très répandues et assez recherchées sur le marché suisse.
Cone en iso30, belle dimensions de fraisage, 3 axes automatiques, tête sensitive d'office, possibilité de mettre un belier.
Si je donne le prix d'achat chez Greubs ou swiss machine, ça monte haut, par contre pour un particulier, je la met au même prix qu'une schaublin 13 dans le même état.
Accessoires un peu plus durs à trouver par contre.

Attention par contre au R dans la dénomination. Chez Aciera par exemple ça change beaucoup le type de machine.
A vérifier dans les doc ce que ça implique.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

F
Réponses
15
Affichages
1 063
rabotnuc
R
O
Réponses
9
Affichages
4 536
OMalley56
O
V
Réponses
22
Affichages
15 990
Pervenche
Pervenche
M
Réponses
4
Affichages
3 194
marcolivier
M
B
Réponses
37
Affichages
2 993
Squal112
Squal112
Laurent_CNC
Réponses
0
Affichages
22 530
Laurent_CNC
Laurent_CNC
S
Réponses
0
Affichages
1 040
std31
S
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 302
flogtv6
flogtv6
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 042
pierreLG
pierreLG
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
mvt
Réponses
39
Affichages
6 241
mvt
Haut