fraiseuse sinn

  • Auteur de la discussion bobi73
  • Date de début
B

bobi73

Nouveau
je viens de me trouver une fraiseuse sinn,pour vraiment pas chere,mais je ne trouve pas grand choese sur le net concernant cette marque.
quelqu'un pourrais m'en dire un peu plus sur cette machine.
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
Bobi73, bienvenue sur usinages.com.
peut être là
http://www.lathes.co.uk/sinn/
fraiseuse.JPG

tu devrais mettre des photos, la procédure https://www.usinages.com/threads/32840
A+ bernard
 
Dernière édition par un modérateur:
B

bobi73

Nouveau
Salut Bernard,oui c est exactement cette machine.connais tu cette marque?
je post des photos des que je peux.il y a même la tête a mortaiser avec.
 
C

chabercha

Compagnon
non je ne connais pas, c'est en cherchant sur le site récemment remis que je l'ai trouvée.
si tu as tous las accessoires tu vas être le roi du pétrole :wink:
A+ bernard
 
B

bobi73

Nouveau
Oui,elle est complete,juste un pti soucis électrique sur les avances auto.rien de bien méchant,en plus le vendeur ma donner 2
étau et evirons 30 cônes porte fraise des fraise et des pinces,le tout pour 500 euros,y me manque juste le manuel
 
C

chabercha

Compagnon
en plus le vendeur ma donner 2
étau et environs 30 cônes porte fraise des fraise et des pinces,le tout pour 500 euros, y me manque juste le manuel

tu est le roi du pétrole :supz:
A+ bernard
 
B

bobi73

Nouveau
Je pense que ca devrait le faire,sans compter mes autres machines (tour, poste a souder ,plieuse,cisaille, machines a pneu)
je fait d photos de que possible.
 
P

phanou95

Compagnon
bobi73 a dit:
Oui,elle est complete,juste un pti soucis électrique sur les avances auto.rien de bien méchant,en plus le vendeur ma donner 2
étau et evirons 30 cônes porte fraise des fraise et des pinces,le tout pour 500 euros,y me manque juste le manuel

Wahou !!!! :supz:
 
B

bobi73

Nouveau
bon le modèle est une sinn MS III.
Je viens de remonter les carters et finir de la mettre en place le branchement est prévue cette semaine voir ce week end.Après je pourrais me rendre compte du
problème électrique sur l axe Y,ha j oubliais elle est équipée d'une visue sur le Z et le X.
par contre je ne trouve aucun document concernant l'utilisation.....

WP_20140609_001[1].jpg


WP_20140609_005[1].jpg
 
P

phanou95

Compagnon
bobi73 a dit:
ha j oubliais elle est équipée d'une visue sur le Z et le X.

Craneur ! :wink: :wink: :wink:

Par contre, j'ai l'impression de voir une règle en X et une en Y ; il n'y a pas assez de photos pour vérifier le Z. Mais bon, je me trompe surement puisque tu as la fraiseuse devant les yeux.
Aller ! Ne soit pas avars de photos ...
Fait nous profiter de cette machine sur laquelle je n'ai vu aucun reportage sur le fofo (sauf erreur de ma part).

A suivre !!!
 
B

bobi73

Nouveau
oui c'est vrai je me la pète un peu avec ma visue :wink:
mais bon même pas sur quelle fonctionne la personne qui me la vendue ne l'a jamais mis en route ,on verra bien.

aller promis plus de photos dés la mise en route.
j ai hate mais bon faut aller au boulot cette semaine. :mad: :mad:
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Oui, sur la photo on dirait bien qu'il y a une règle installé en Z, belle machine en tous cas et pour 500 balles :shock: :shock: , c'est même pas le prix des cônes. :-D

A++ Michel
 
C

cantause

Compagnon
Waouww, elle est super belle, félicitations!

Pour la visualisation, il me semble aussi voir trois règles, l'afficheur permet peut-être de passer de l'une à l'autre, ne serait-ce qu'en mode différentiel.
Concernant le reste de la machine, ca n'a pas l'air d'être un petit modèle, de quoi faire du travail musclé en perspective

Je ne suis certainement pas le seul à attendre les photos des accessoires :)

Ca doit donner espoir aux futurs acquéreurs qu'il reste encore de belles mécaniques à acquérir à petit prix.

Bon amusement.
 
B

bobi73

Nouveau
oui je me suis planter sur les axes avec la visue c est bien le Z et le X.

pour les photos promis j 'en fait pour le week end.
c'est vrai que c'est pas un pti modèle (2 tonnes). je vous donnerais les dimensions.
ce que je trouve aussi super bien sur cette machine c'est que dans la tête il y a aussi un axe on peut s'en servir comme une perceuse radiale.
j’espère pouvoir la mettre en route ce week end,pour régler les problèmes que je vais rencontrer et une petite prise en main , après c'est un entretient totale,graissage huile etc...

et apres tout ça du copeaux,du copeaux et encore du copeaux. :-D :-D :-D
 
B

bobi73

Nouveau
pour les photos promis j 'en fait pour le week end.
c'est vrai que c'est pas un pti modèle (2 tonnes). je vous donnerais les dimensions.
ce que je trouve aussi super bien sur cette machine c'est que dans la tête il y a aussi un axe on peut s'en servir comme une perceuse radiale.
j’espère pouvoir la mettre en route ce week end,pour régler les problèmes que je vais rencontrer et une petite prise en main , après c'est un entretient totale,graissage huile etc...

et apres tout ça du copeaux,du copeaux et encore du copeaux. :-D :-D :-D
 
B

Benoit123

Compagnon
Félicitations :supz:

tu as pas eu une caisse de pièces d'or avec? :-D
 
B

bobi73

Nouveau
Non pas de pièces d or,peut être a l intérieure sait on jamais.
 
L

laurent74100

Apprenti
Magnifique occase !

et bienvenu sur le forum collègue !
 
B

bobi73

Nouveau
salut a tous.
bon pas encore de photos ,mais un peu du nouveau.
câblage effectuer,la pompe a lub ok,la visue a ma grande surprise ok,démarrage moteur des avance ok ,mais pour l'instant les avances ne fonctionne pas petit problème meca je pense,pas contre démarrage moteur broche ok elle a tournée 10 seconde et impossible de la remettre en rotation boite pas de soucis et moteur ok,je pense a l'accouplement moteur/broche, sur toute les machine que j ai vue il y a un accouplement en crenaux,mais la j ai un doute ,bon j ai pas encore démonter en même tps.
ce pourrais t il qu il y ai un accouplement par friction?en cas de gros effort cela éviterai la casse?et vue que cela doit faire très longtemps qu'elle n'a pas tournée cela patinerai?
 
B

bobi73

Nouveau
WP_20140621_002[1].jpg
bon j ai trouver pourquoi la broche ne tournée pas.

maintenant faut trouver une courroie mais la c'est le parcours du combattant plus de ref vue l’état de la courroie.
j ai quelques données ,mais je ne trouve rien.

entre axe 227.5
pas de 8 ou 0.313 inch
diamètre poulie le 2 même 95.5
36 dents par poulie.
largeur maxi 40
profondeur dent sur poulie 3.2

en calculant je trouve une longueur de 755 en cherchant sur le net rien!!!

si quelqu un a un tuyau je prend.
merci
WP_20140621_001[1].jpg
 
R

remi_13

Nouveau
Bonjour.

Pour la courroie cela semble être une HTD 8M30 pas 8 mm largeur 30mm
il en existe une de 95 dents (longueur 760mm)

Rémi
 
B

bobi73

Nouveau
merci pour ton aide remy,mais ce n'est pas un profil HTD
le fond de gorge de la poulie n'est pas incurver ,mais bien en parallélépipède
 
B

bobi73

Nouveau
bon apres la reno de la boite ,j ai reçu ma courroie mais le pas de 8 correspond juste sur 2 dents(je peux faire rouler la poulie sur la courroie mais la courroie ne prend pas sur la poulie dons j ai commander une courroie au pas de 9.531 de memeoire mais trop grand alors la je suis perdu j y comprend plus rien!!!!!!!pourtant le pas de 8mm prend bien sur 2 dent mais ce decale .
si quelqu un peu eclairer ma lanterne,est ce que le nombre de dent peut jouer ,je ne pense pas car le pas reste le pas non?
donc pour l instant toujours pas de courroie deja que je n 'ai plus beaucoup de cheveux la je m arrache le reste.....
 
A

Albert du 18

Apprenti
Salut.
J'apporte juste une très modeste contribution.
760 mm pour 95 dents ça fait pile 8mm
95,5mm de diamètre sur 36 dents , en arrondissant ça fait 8 1/3 mm. Ça pourra pas aller... Maintenant est-ce qu'il existe des courroies en 3,28 pouces ou 8,33mm je ne sais pas...
Les normes et standards ayant évoluées, ne serait-il pas plus sioux de tenter un changement de poulie vers du "plus standard" ?
Voilà pour mon petit rien...
@+
 
L

laurent74100

Apprenti
:eek:

la poisse !

Du coup Sin c'est une marque anglaise ou pas ?


Idée un peu con, mais si tu regardes sur des fournisseurs de courroies moto genre harley, il doit bien y avoir des pas, des dimensions qui peuvent t'aider a trouver ce qu'il te faut ?
 
B

bobi73

Nouveau
salut laurent,je pense que je vais faire comme albert me suggere,remplacement des 2 poulies pour retomber sur du standard.reste plus qu a regarder tout ça.
bon ben a bientot pour le nouvel episode.........a suivre
 
K

kitos

Ouvrier
bjr laurent, pourquoi dis tu que c'est une marque Anglaise ???? nombre de fabricants Suisses, Allemands etc ... ont sorti des versions Anglaises.
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

très belle machine.

En même temps, avec tout ce que tu as eu pour 500 euros, il fallait bien quelques travaux à faire!!!!!
 
L

laurent74100

Apprenti

c'était une question en fait :D

Je pensais pas que les fabriquant n'ayant pas le standard impérial pousseraient le vice a faire des versions de leur machines avec du pas cowboy et des fractions de pouces absurdes juste pour un marché anglais .

Quand on voit que dans l'autre sens c'est pas le cas, l'inverse me surprenait, d'autant qu'au royaume unis, la grosse tendance depuis quelques années et au passage au systeme métrique.

Bizarre de ne pas trouver de courroie ceci dit !
 
C

cuttingedge

Nouveau
Ah, bien c'est une Sinn MS IIC.
c'est difficile de trouver des manuels sur les machines SINN, c'est vrai.
J'ai une MSIII. Je n'ai pas trop, mais je pourra envoyer quelques prospectus si tu es interessé
 

Sujets similaires

A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 660
Alban 71
A
A
Réponses
75
Affichages
10 374
alexandre74
A
L
Réponses
8
Affichages
1 145
lion10
lion10
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 941
42000Stéphane
42000Stéphane
V
Réponses
24
Affichages
8 163
roland88
roland88
N
Réponses
7
Affichages
1 511
RzO
Denrée
Réponses
24
Affichages
1 808
Denrée
Denrée
P
Réponses
20
Affichages
11 657
Paulctx
P
C
Réponses
12
Affichages
1 559
chabercha
C
jige34
Réponses
10
Affichages
4 013
Doctor_itchy
D
Lincoln72
Réponses
7
Affichages
15 014
Lincoln72
Lincoln72
B
Réponses
2
Affichages
4 782
bariquand
B
P
Réponses
81
Affichages
10 897
Alex31
A
M
Réponses
7
Affichages
711
Valochedef
V
Xav971
Réponses
44
Affichages
1 037
effix
E
Haut