Terminé Fraiseuse SIEG X2 + numerisation

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

taurri

Bot usinages.com
Bonsoir

Juste une petite question aux connaisseurs des X2:

On me propose une X2 numérisé complète ( moteurs PAP + drivers + commande + vis a billes etc...) ayant pas "beaucoup" usiné donc etat proche du neuf mais je dois proposer un prix honnête et je n'ai pas vraiment d'idée...

Quel serait pour vous un prix correcte pour une machine comme celle-ci ?

Merci
Cordialement :)
 
W

wika58

Compagnon
En général, c'est le vendeur qui fixe le prix... :roll:

Il faudrait des photos et des infos sur le type de matériel qu'il a mis (VAB, moteurs, drivers,...).
 
A

Anonymous

Guest
Je dirais même qu'il faut ABSOLUMENT le descriptif technique précis, avec la marque du matériel utilisé, par exemple, le prix des vis à billes, entre du chinois et du SKF c'est du simple à plus du triple, idem pour les moteurs et les cartes de commande.
Ensuite il faut vérifier les jeux aux changements de sens en désactivant le rattrapage de jeu du logiciel), les vitesse de déplacement (sans forcer sur ma X2 j'arrive à 900mm/mn avec mach3).
Ne pas hésiter à usiner une pièce et à mesurer après pour vérifier ce que cela donne.
 
E

taurri

Bot usinages.com
C'est pas le vendeurs qui fixe le prix parce que c'est une sorte de "connaissance" alors bien sur il sais combien ca lui ai revenu je pense =) et il m'a donné un ordre d'idée mais je ne voudrais pas vous influencer dans vos estimations ...

Sinon pour le matériel, c'est tout du chinois acheté sur ebay ( pour les VAB comme pour les drivers etc..) il n'a par contre pas pu me dire la valeurs des jeux sur les axes ...
 
A

Anonymous

Guest
Je peut pas te dire ce que cela vaut, mais ja vais te donner le prix de revient de la mienne:
-fraiseuse x2 d'occase:400€
-numérisation 700€ comprenant:
-alim12v
-alim70v
-3 moteur pap "soprolec",2.5A,3k de couple (de mémoire) (180€ les 3)
-vis à billes données
-carte mère neuve
-reste du pc, récup
-écran plat 15""
-mini clavier
-pavé numérique sans fils
-6 poulies dentées "positionnement
-3 courroies"positionnement

Voilà, pour 1100€ j'ai fais le tout, en sachant que j'ai investi de trop dans la partie alim (regarde mon post sur la numérisation de ma X2)
Donc ,et même si on m'a donné les vis à billes (skf), en limitant le prix des alim au plus strict et en achetant vis+écrou, tu ne devrais pas en avoir pour plus de 700-800€ ,il faut ajouter le prix de la fraiseuse bien entendu.

Je sais pas si cela pourra t'aider.
 
E

taurri

Bot usinages.com
Ok merci beaucoup =)

Je vais y réfléchir même si numériser moi même une X2 me tente bien quand même :-D
 
M

MR VECTRA

Compagnon
salut chris74


je compte aussi rétrofiter ma fraiseuse gambin 2N , je voulais te demander!
est ce que tu arrives à fraiser dans l'acier , étiré ,xc 48 etc...
qu'es ce que tu me conseilles de faire ou de ne pas faire , par exemple est il nécessaire d'installer une visu dro , avec règles lineaires , en // avec la cnc installé .
en mode automatique , je pourrais travailler avec la cnc , et inversement
en mode manuel , je pourrais juste visualiser avec la dro , ( mais bon je pense , qu'il serait plus sage de commencer avec la cnc.)
:wink:
 
M

MR VECTRA

Compagnon
bon pas de nouvelles de chris ,je commence quand même à démonter ma fraiseuse , je vais poster les photos !

:wink:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

M
Réponses
126
Affichages
6 157
thierry74
thierry74
le dave
Réponses
82
Affichages
7 943
le dave
le dave
B
Réponses
33
Affichages
15 786
barney
B
Haut