fraiseuse roland pnc-3000 besoin d'aide

  • Auteur de la discussion hotcar
  • Date de début
H

hotcar

Apprenti
bonjour à tous
comme dit dans le titre je viens d'acheter une fraiseuse roland dg pnc 3000 camm 3
la machine fonctionne très bien seule mais sur l'ordi rien j'ai éssayer je ne sais combien de programme et elle ne réagis à rien :cry:
d'après ce que j'aurais pus plus ou moins lire sur le net une personne aurais fait une modif pour pouvoir piloter avec mach3 mais il ne dit pas qu'elle modif il a fait
si quelqu'un pouvais m'aider ce serais super car la je suis complètement perdu :cry:
 
R

roboba

Ouvrier
helbien ARTCAM qui genere des fichier pour Roland

par contre il faut connaitre le type de d'entrée de ta machine ? serie ou parallele ? sans doute serie
t as pas une DOC une info sur le type de fichier ?
 
H

hotcar

Apprenti
merci pour l'info je vais donc tenter avec artcam :wink:
en fait il y a les deux série et parallèle, j'utilise pour l'instant le série mais j'ai commandé un câble parallèle pour tester
pour ce qui est des fichiers utiliser non aucune idée et pas de doc :oops:
 
R

roboba

Ouvrier
Hello

il y a aussi deskproto qui genere des fichiers Roland
 
H

hotcar

Apprenti
ah deskproto je ne l'ai pas essayer tiens celui là :-D
sinon j'ai reçu le câble mais toujours rien ensuite j'ai trouver un programme sur le net qui permet de tester les ports et la surprise plus rien ne fonctionne :shock:
donc plutôt que de racheter une veille tour avec port parallèle je vais la mettre au goût du jour avec ceci http://axemotion.com/product_info.php?products_id=61
comme ça au moins je passe par l'usb et je ne perd rien de la machine d'origine :supz:
si quelqu'un à un retour sur cette bête ça m'arrangerais :prayer:
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut