Fraiseuse PROMAC JMD-45PFD-T

  • Auteur de la discussion Pierre Fleury-Le Gros
  • Date de début
P

Pierre Fleury-Le Gros

Apprenti
Bonjour à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous possède cette perceuse-fraiseuse ?
Je voudrais savoir si vous lui connaissez des défauts.
SI vous pensez que le produit est fiable, pouvez-vous me dire à quel prix il serait correct de l'acheter pour conserver un bon ratio "rapport qualité prix".
Merci d'avance pour votre aide.

Amicalement,

Pierre
 
Dernière édition par un modérateur:
P

Pierre Fleury-Le Gros

Apprenti
Pardon, j'ai oublié de préciser : à quel prix l'acheter d'occasion. Je pense avoir compris au travers de nombreuses discussion que ces machines neuves sont un peu chère par rapport à des machines non chinoises d'occasion (mais je me trompe peut-être). Je suis donc plutôt parti sur une recherche d'occasion.
 
Y

yoT

Guest
Salut
Ces machines sont des Chinoises , même si les marques sont différentes .
J'ai eu ce matériel , très déçu c'est pas assez rigide et ça manque de précision,
je m'en suis débarrassé pour des queues de cerises et content que ça dégage .

Une Sydéric sera 200 fois plus efficace .

Trouve ce genre de modèle
( j'en ai loupé une magnifique avec avance automatique sur le X à 800 euros il y a deux mois )
en général la plupart les vendent 2000/2500 euros ... faut pas être pressé ça se trouve moins cher .
ça c'est du super matériel , laisse tomber les trucs récent ça vaux rien .

480577
 
P

Pierre Fleury-Le Gros

Apprenti
Bonjour Toy, merci pour ta réponse. C'est bien d'avoir quelqu'un qui connaisse cette machine. Je vais essayer de trouver la marque que tu conseilles.
 
M

metalux

Compagnon
en général la plupart les vendent 2000/2500 euros

c'est un poil exagéré:wink: 1500 pas plus pour les plus récentes du type sn23 , un peu plus si il y a la motorisation de la table
je constate depuis peu que les tarifs s'envolent sur lbc et on voit des choses délirantes
 
Dernière édition par un modérateur:
R

roland88

Compagnon
Bonjour Pierre,
évite autant que possible les fraiseuses a colonne cylindrique,
La syderic est adaptée pour les petites pièces, et des passes avec modération...
Bon week-end.
 
P

Pierre Fleury-Le Gros

Apprenti
Bonjour Pierre,
évite autant que possible les fraiseuses a colonne cylindrique,
La syderic est adaptée pour les petites pièces, et des passes avec modération...
Bon week-end.
Les sydéric sont à colonne cylindrique. A éviter aussi finalement?
 
Y

yoT

Guest
Tu sais avec de la Chinoise tu vas prendre des passes encore plus petites pour avoir
un résultat pourris ... en Sydéric il y a encore de belles machines qui trainent sur le marché
et même si la paye 1500/2000 , ce que certains vont encore et toujours trouver ça trop cher et
préféreront acheter du Chinois encore plus cher .... tu feras une bonne affaire ,
la seule chose , contrôle les jeux , la dernière que j'ai loupé était dans un état presque neuf ...
ce qui prouve qu'il y a encore de beaux coups à faire .....
La colonne cylindrique c'est pas un problème ... tu vas pas acheter ça pour prendre des passes de 1 cm ?
 
P

Pierre Fleury-Le Gros

Apprenti
Tu sais avec de la Chinoise tu vas prendre des passes encore plus petites pour avoir
un résultat pourris ... en Sydéric il y a encore de belles machines qui trainent sur le marché
et même si la paye 1500/2000 , ce que certains vont encore et toujours trouver ça trop cher et
préféreront acheter du Chinois encore plus cher .... tu feras une bonne affaire ,
la seule chose , contrôle les jeux , la dernière que j'ai loupé était dans un état presque neuf ...
ce qui prouve qu'il y a encore de beaux coups à faire .....
La colonne cylindrique c'est pas un problème ... tu vas pas acheter ça pour prendre des passes de 1 cm ?

Non effectivement, je n'ai pas prévu de faire des passes aussi importantes. Merci pour la précision.
 
C

coredump

Compagnon
La colonne cylindrique fait qu'a chaque changement important de hauteur on perds le centrage X/Y. Après il y en a que ça ne gène pas.
J'ai un modèle equivalent a la promac (RC7055), personnellement je ne la trouve pas mauvaise, mais comme toute les fraiseuses de cette catégorie il ne faut pas les comparer a des fraiseuses a console d'une tonne ou plus, ça reste de la petite fraiseuse/perceuse.
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour.
Je suis bien d’accord avec toi tony..
En cherchant on trouve mais il ne faut pas être pressé .ou on paye à prix d’or ...mais la qualité reste et le on oubl le prix

Jai une scie à rubans promac 343 le résultat pas du toute terrible..
Amicalement yves..
 
Dernière édition par un modérateur:
Y

yoT

Guest
Les anciennes fonctionnent comme les nouvelles ... quand la colonne est à la bonne hauteur,
après tu travailles avec la descente manuelle de la broche .


Doc des nouveaux modèles .

480608
 
R

roland88

Compagnon
...suite pour Pierre,
la question qu' il aurait fallu poser en premier, que veux-tu faire avec ???
modélisme ou autres ??
A+
 
Dernière édition:
P

Pierre Fleury-Le Gros

Apprenti
...suite pour Pierre,
la question qu' il aurait fallut poser en premier, que veut-tu faire avec ???
modélisme ou autres ??
A+
Bonjour Roland, je travaille dans le spectacle. Principalement des pièces pour des décors et machines de magie. Je ne prévois pas de faire de grosses pièces (la capacité de cette machine me suffisait par rapport aux tailles de pièce projetées) et l'utilisation serait très occasionnelle. D'après les différents retours, la qualité du travail ne serait pas bonne, même sur des petites pièces, ou la machine pas fiable sur le long terme. Est-ce que ce que je compte faire avec ou la fréquence d'utilisation change un peu les données du problème?
 
R

roland88

Compagnon
....suite,
je suis un peu étonné des retours négatifs ?? surtout avec cette marque.??
Il existe bien d'autres fraiseuses et marques en vente sur LBC...
avec un peu de patience, ça devrait le faire...
A+
 
M

metalux

Compagnon
sur le site d'annonce bien connu, une PF Syderic a 1150 € annonce du 15/06, dernièrement une Cincinnati affichée 500 partie a 800
comme quoi il y a encore de belles affaires a faire
 
B

Borisravel

Compagnon
Au risque de me faire lyncher, je trouve les Syderic bien trop chères pour ce que c'est. J'ai eu une perceuse/fraiseuse sur colonne, j'ai pas mal utilisé une Sydéric, je n'ai pas vu une différence de dingue et encore au final, je crois que j'ai préféré ma chinoise.
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
il y a des personnes qui font selon leur moyens
qui on des petites machines outils d établie chinoise ca fonctionne très bien
pour usiner les métaux a base de cuivres ou avec des alliages a base d alu

d autres revende leur petites machine outils d établie avec la vente il ont plus de moyens
pour prendre des plus grosses machine outils d établie chinoise
pour faire de l usinages des métaux doux ou des alliages a base d alu ou a base de cuivre

comme moi vendre c est machines outils d établie pour avoir plus de moyens j ai que 4 m²
est acheter ce qu il y a de plus gros en machine outils d établie en 220 volts 1500 watts
pour usiner tous les métaux dur a tendre est être satisfait de c est machines

d autre personnes on de la place chez eux et le 380 volts
est avoir des machines outils de type professionnel
c est pas pour cela qu il font de l usinage compliquer


regarde dans ma signature # suivie d un numéro
ce que je peux faire avec des machine outils d établie chinoise

a plus
 
Dernière édition:
J

jpc 14

Apprenti
je suis d,accord avec toi faujeutons quand je vois ce que tu fais avec une chinoise ????? moi je possède les deux, une chinoise 7045 et une Aciera f3 j'ai fabriqué plus de chose avec la chinoise?? il faut prendre des passes raisonnables c'est tout et un plus la machine est très facile à entretenir: le plus important c'est le plaisir de l'usinage???
à plus jpc 14
 
M

moufy55

Modérateur
Le débat Chinoise-neuve contre Européenne-occasion, a déjà assez été débattu ailleurs, non ?

Le mot clef "chinois", doit apparaître plus sur usinages que sur le site Ambassade du Pays :rirecla:
 
P

Pierre Fleury-Le Gros

Apprenti
Le débat Chinoise-neuve contre Européenne-occasion, a déjà assez été débattu ailleurs, non ?

Le mot clef "chinois", doit apparaître plus sur usinages que sur le site Ambassade du Pays :rirecla:

En l'occurence, c'était plus aujourd'hui un débat chinoise d'occasion contre européenne d'occasion.
De toutes les interventions (merci à tous), je constate que le choix est difficile : la Promac a une colonne non cylindrique ce qui semble être un vrai plus par rapport aux Syderic et également une Visio 3 axes, arrosage + tête inclinable. Il est en revanche évident que si elle ne permet pas de travailler proprement, même avec des passes raisonnables et une utilisation occasionnelle, cela n'a pas d'intérêt. Or, beaucoup semblent penser que la qualité de ces machines n'est pas satisfaisante en terme de précision (en même temps, je ne travaille pas au 1/100ème pour mes applications).
 
H

hercule.toto

Ouvrier
bonjour il faut tomber au bon moment sur l’organisme qui renouvelle le parck des machines qui sont en 380/220 volts tri pour le récupèrer
une machine qui a pas trop sou-faire j ai eu la chance avec un combiner de l éducation national il a tourner au début avec des condensateur
avant de le changer pour un variateur de vitesse 220 volts mono 220 volts tri j ai gagner de la puissance
après c est la loterie sur le marcher de l occasion ca coute un bras est c est a moitier mort ou on fait une bonne affaire est on ni croie pas
comme beaucoup de personne sur le forum on na pas les moyen de s acheter des machines sur pied de marque en neuf avec le 380 volts tri
une partie de ce que l on achète sont fabriquer en asie et monter en Europe avec le logo eu
je vais contrarier certaine personne il y a plus de vente pour le particulier avec des machine outils en provenance du marcher asiatique
que la vente pour les professionnel qui vienne de Europe est qui sont équiper avec l électronique qui vient de l asie
 
A

Alpazen

Lexique
Le problème avec Promac c'est que tu payes plus cher le même matériel que chez HBM et consorts, franchement je me suis fais avoir une fois et aujourd'hui je suis plutôt très content avec ma BF28 qui fait du super boulot.

Et dans des machines de ce prix, chez Warco je trouve qu'ils se démarquent des autres avec des machines plus typées et assez intéressantes.

Pour le débat sur les occasions européennes, je dirais qu'il y a des facteurs que je trouve importants à prendre en compte :

1) la place disponible pour mettre la machine (c'est pas toujours évident selon le modèle)
2) le temps que l'on a à consacrer à la restauration éventuelle de la machine, pour moi c'était le point négatif et j'ai préféré du neuf chinois car j'avais pas assez de temps libre ni encore le goût de restaurer. Ce facteur pourra bien sûr s'inverser le jour où je serais à la retraite.. mais ça c'est une autre histoire.. :lol:
 

Sujets similaires

L
Réponses
77
Affichages
6 901
Lucuferus
L
D
Réponses
26
Affichages
4 754
lion10
lion10
Y
Réponses
15
Affichages
3 850
ygicq
Y
S
Réponses
8
Affichages
1 956
S
S
Réponses
15
Affichages
2 319
sirherlin
S
P
Réponses
10
Affichages
1 897
serge 91
serge 91
P
Réponses
20
Affichages
3 973
pelican71
P
P
Réponses
38
Affichages
11 928
M
Christophe64
Réponses
65
Affichages
14 120
chabercha
chabercha
Haut