fraiseuse perceuse FX 388 D Promac

  • Auteur de la discussion cg5474
  • Date de début
C

cg5474

Ouvrier
bonjour à tous,

après avoir parcourru le forum, je ne trouve rien sur la FX 388 D
j' aurais voulu savoir si certains d' entre vous connaissent cette machine et ont des avis.
je joints une doc pdf (francais - allemand)

merci d' avance Voir la pièce jointe prbd_fx388d_fx389d_df.pdf doc. FX 388 D et FX 389 D
 
A

Ambiorix

Compagnon
Bonjour,

Plus de 6500 € pour cette machine ,nue sans le moindre outillage .Pour un investissement identique- voir pour la moitié, tu peux avoir une machine d'occase prête a l'emploi,pas plus encombrante,avec un outillage top niveau (diviseur,plateau tournant, étau hydraulique,visu etc.....).
Voir un exemple,parmi d'autres, l'acquisition par xabi 007 de sa Metba;

https://www.usinages.com/threads/a-tous-les-possesseurs-de-metba.40690/
 
Dernière édition par un modérateur:
C

CLIP

Compagnon
Puree! :rolleyes: 6500 ? :finga:
Jamais je mettrais ca dans cet appareil...A ce prix la t a une TRES BELLE Dufour 231 ou une petite Huron...C est des malades!
A 3500 ca passerai encore , mais la...tout a fait d accord avec Mr Ambiorix...
 
C

cg5474

Ouvrier
justement, je suis tout à fait d' accord avec vous.

mais est ce que ce prix se justifie par une très bonne qualité de machine ??? d' où mon interrogation.
ou alors, est-ce ce standart machine que l'on retrouve partout sous les même dimensions, couleurs...et que le marchand est très très gourmand.

j' en doute il doit forcément y avoir un truc, entre 2000 et 6500 euros pour une équivalence approximative de la machine c' est une grosse différence
 
D

deuxcinq

Compagnon
Bonsoir,

J'ai sous les yeux un catalogue Promac de 2009 où la FX-388D est présentée au prix promo de 5231 € ht soit 6256 € ttc,Il s'agit d'une petite
perceuse fraiseuse d'établi posée sur un placard en tôle .La capacité indiquée est de 32 mm en perçage, broche en CM3 , 400v,12 vitesses . . .
La dite promo inclut quelques brides ,un étau et une petite tête à aléser.
La machine me semble être une petite PF de fabrication asiatique, toute simple sans aucune avance, dont on peut trouver à peu près
l'équivalent ailleurs pour moins de la moitié de ce prix.
Pour un amateur de ce genre d'engin voir ici http://www.rc-machines.com/index.php?navi_1=product&navi_product_1=all_products&navi_product_2=13&start=2
La référence ZY7045 à 3198€ est plus belle plus puissante et plus perfectionnée ( X et Y automatiques)
Ces incohérences faisant partie sans doute des mystères de la distribution ( la foire d'empoigne quoi ! ! !)

Meilleures salutations
 
Dernière édition par un modérateur:
C

CLIP

Compagnon
Ou de la marge des importateurs...Pro mac etant fait en majorite a Taiwan d apres ce que j ai compris y a une histoire de cout, un qui se sucre plus au passage...
 
D

dave64

Apprenti
Bonsoir,

Pas sûr qu'il s'agisse d'un prix exagéré ou d'une quelconque gourmandise financière de Promac !

RC machines ou d'autres proposent le même genre à moitié prix...je demande à voir la finition ! ce qui est sûr, c'est qu'il faudra la démonter, la nettoyer, parfois la passer en garantie, changer ce qui doit l'être...es-ce normal ?...maintenant ça l'est devenu !
moi j' hallucine toujours quand j'assiste à une "remise en état" d'une machine neuve :eek: ...après chacun fait comme il veut et je respecte le choix de chacun !

c.phili a retapé un tour Promac...et il en est très content, ça prouve que c'est de la qualité, d'autres en utilisent au boulot et ça bronche pas !

Sydéric, Promac, Sidamo font pareil, c'est très cher comparé aux "machines discount" mais il y a fort à parier que la finition et la précision suivent derrière ! et qu'il n'y ait pas besoin de la désosser, après tout dépend ce que l'on recherche comme machines.

cordialement
 
L

la bricole

Compagnon
salut !
Cette PROMAC FX 388 a sans doute une finition et une qualité de fabrication meilleure que ses "cousines" a 2000 euro .
Mais a ce tarif , et pour cet encombrement , il y a coup sur mieux en occasion...

en fait , cela peut paraitre cher , mais on est loin du prix d'une "vrai" machine neuve ...
a+
 

Sujets similaires

A
Réponses
51
Affichages
7 647
lumberjack
lumberjack
E
Réponses
30
Affichages
3 090
jms
D
Réponses
26
Affichages
4 856
lion10
lion10
2
Réponses
27
Affichages
1 185
jean-jacques
J
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 176
ncx94
ncx94
M
Réponses
126
Affichages
6 381
thierry74
thierry74
Y
Réponses
15
Affichages
3 955
ygicq
Y
T
Réponses
34
Affichages
8 062
touramoto
T
Geoff87
Réponses
190
Affichages
16 668
Geoff87
Geoff87
L
Réponses
2
Affichages
3 260
lage
L
U
Réponses
81
Affichages
13 089
fauxjetons
fauxjetons
Haut