FRAISEUSE PAS D'EQUERRE

  • Auteur de la discussion jpcdr83
  • Date de début
J

jpcdr83

Ouvrier
Bonsoir à tous
En faisant du surfaçage sur une fraiseuse Otelo modèle OT25040FG, je m'aperçois que l'état de la surface n'est vraiment pas correct et qu'en fraisant de la droite vers la gauche c'est le devant de fraise qui travaille, mais qu'en allant de la gauche vers la droite c'est l'arrière de la fraise qui travaille ce qui me fait dire qu'a priori la tête de la fraiseuse n'est pas d'équerre avec la table bien que le repère de la tête de fraiseuse est en face du zéro de la colone (Tête de fraiseuse orientable).
Donc ma question est la suivante comment faire pour mettre la tête de fraiseuse correctement d'équerre avec le plateau. :?:
Merci de vos réponses
Jean-Paul
 
B

biscotte74

Compagnon
Salut ,cela se fait avec un comparateur monté sur une tige et avec lequel tu palpes la table, je vais essayer de te faire un dessin.
Ensuite tu fais un demi tour à la tête et le comparateur doit indiquer la même valeur, pareil pour l'autre sens

Sans titre.jpg
 
J

jpcdr83

Ouvrier
biscotte74 a dit:
Salut ,cela se fait avec un comparateur monté sur une tige et avec lequel tu palpes la table, je vais essayer de te faire un dessin

Ok, j'ai déjà le comparateur, j'attends ton dessin. Merci
 
B

bm7084

Ouvrier
Bonsoir
deux solutions
Soit dévisser légèrement la tête et tapoter sur celle ci pour la faire pivoter un peu.Vérifier le résultat en faisant un petit fraisage.Refaire l'opération jusque a satisfaction
Soit mettre un comparateur sur un bras et support(magnétique) solidaire de la broche, dans un plan perpendiculaire à l'axe de celle ci et déporté d'au moins 100 mm.
Le mettre en contact avec la table en montant celle ci.Comparer en faisant un demi tour à la main de la broche ,corriger comme la premiere méthode
 
J

jpcdr83

Ouvrier
Ok, j'ai compris, je fais ça demain. En tout cas je m'aperçois qu'en fraisage on passe plus de temps en réglage que tout le reste.
Merci c'est sympa
Jean-Paul
 

Sujets similaires

R
Réponses
21
Affichages
1 184
deuche87
deuche87
L
2
Réponses
35
Affichages
4 859
Beber70
B
Y
Réponses
16
Affichages
917
Y
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 745
lion10
M
Réponses
4
Affichages
3 118
martin claude
M
C
Réponses
58
Affichages
6 188
zeppelin54
zeppelin54
Denim
Réponses
13
Affichages
7 258
Denim
B
Réponses
4
Affichages
19 285
FTX
F
Réponses
11
Affichages
5 079
philippe2
philippe2
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
558
ctoutmoi
ctoutmoi
B
Réponses
28
Affichages
1 901
hazet
H
Haut