fraiseuse p.huré,

A

ATTOSS19

Apprenti
bonjour a tous , je viens d acheter une fraiseuse p.huré , de 1953 , mais il n y a pas de n°, ni le type , je viens de parcourir le forum ,et je ne trouve pas de documentation sur celle ci , toutes celle que j ai trouvé ca ne corespond pas , , elle et triphasé , elle a 2 moteurs , un pour la broche , et un pour regler la hauteur de la table , avancement longitudinale , le cone c est aparament un cm3 ou cm4 , je vais vous mettre des photos ,
daniel
 
A

ATTOSS19

Apprenti
voici une photo de la fraiseuse

re bonjour , je viens de trouvé une photo sur le net , elle resemble a celle ci ,
daniel

fichier_88542.jpg
 
C

Charly 57

Compagnon
Désolé je n'ai pas d'info.
Regarde peut être avec la marque Huron.
Le modèle présenté doit être un des derniers HURE, juste avant que Pierre Hure se sépare de son frère Léon Hure. Seule la marque Huron a survécu.
 
A

Aronde

Apprenti
salut

celle que tu nous montres est une 402 (c'est marqué dessus d'ailleurs).
Joins nous des photos
 
L

le grand 63

Compagnon
bonsoir ça resemble a une huré 402 A
course :710 EN X
360 EN Y
460 EN Z
19 VITESSES DE BROCHE 20 A 1200 OU 25 A1600
24 AVANCES 4 A 800MM MIN
4 CV
PLUS RAPIDE 2000MM MIN
 
A

ATTOSS19

Apprenti
documentation de fraiseuse p.huré,

bonjours a tous ,voici quelques photos de ma fraiseuse , des qu il fait beau temp je la mets dehors pour la nettoyer la laver , et la je vous ferais des photos plus net , car elles ont etais prise le soir , une question quesqu il faut comme huile ,

1° dans la boite pour le transversal
2° dans la boite de vitesse ,
3° dans le tete

une autre question , j arrive a faire monte et decendre , le transversal en automatique , la table en arriere , et en avant , pareil en automatique , mais je n arrive pas a mettre la table , de droite a gauche , en automatique , elle ne marche qu en manuel , dout cela peut venir , merci ,
ps :je dit automatique , c est avec le moteur et les manettes de devant ,
merci de votre comphrension ,
daniel

DSCF0011.JPG


DSCF0009.JPG


DSCF0008.JPG


DSCF0007.JPG


DSCF0006.JPG
 
L

le grand 63

Compagnon
j'ai cela (mais pas tres interessant) :

hure 402.jpg


huré 402a.jpg


huré 402.jpg
 
T

TRD

Compagnon
J'ai bien une notice de Huré, mais je pense que ça doit être la même que celle qui a été montrée dans ce sujet.

Ma Huré n'a qu'un seul moteur qui sert pour les avances et pour la broche.

Elle a un petit selecteur en bas à gauche sous la table qu'il faut manoeuvrer pour actionner pour choisir le mouvement qu'on enclanche.

On peut embrayer deux mouvements ensemble, mais pas trois.

Je joins quelques photos. Je crois qu'elle est de 54. La broche a été modifée en SA 40 mais c'était un CM4 à l'origine.

La première photo représente une étape de la fabrication d'un triangle de voiture de course Formule Renault.

montage d'usinage deuxième emplacement de cage.JPG


40000006.JPG


40000004.JPG
 
T

TRD

Compagnon
Voici les photos de la commande d'avance et du petit "clitoris" qui permet de sélectionner le mouvement embrayé.


On sélectionne le mouvement avec le "clito" à gauche (vertical, transversal ou longitudinal.)

On selectionne le sens avec le levier à droite (avant ou arrière ou droite ou gauche ou montée ou descente.

On peut aussi seléctionner vertical ou transversal avec le levier de gauche du cotré droit : débrayé, transversal ou vertical.

On peut aussi selectionner le longitudinal avec le levier sur la table, comme sur une Dufour.

Pour qu'un mouvement fonctionne il faut que les butées de fin de course ne soient pas actionnées. Elles sont réglables. La course automatique peut être très courte en fonction du réglage.

cde avance.JPG
Levier de table : commande longitidinal

40000006.JPG
Leviers de droite

40000004.JPG
Gros plsn leviers de droite

40000003.JPG
"clito"
 
A

ATTOSS19

Apprenti
documentation de fraiseuse p.huré,

BONSOIR A TOUS , c est bon , je viens de resoudre mon probleme de l avance de ma table , de droite a gauche , et gauche a droite , le selecteur , qui et devant la table fonctionner bien mai il n y avait plus l entrainement automatique , la panne , etais devant le tablier , ou il y a les pignons d entrainements ,sur l un des pignons de l avance rapide , la clavette, etais sorti, car le pignon avait reculer , de son emplacement , je pense que c est de ma faute , car quand je l ai brancher sur le tri , il y a vait une phase , inverser , et je m en suis qu apercus plus tard , quand j ai vu que la broche tourner a l envers , c est pour cela que je ne pouvais pas passer les vitesses , chaque fois que voulais la mettre en automatique , pour un peu j aurais fait exploser la boite , :grilled:
c est a ce moment la a force d insiste , que le pignon a du reculer sur l arbre , je ne vois que cette solution , mais bon enfin qui finit bien , pas de degats ,
la tete est en CM4, que me faut il comme cone pour pouvoir mettres des fraises , car dedans il y avait un porte fraise CM3, et un reducteur CM4 ,
et il etais bloqué dans la broche , merci de votre aide ,
daniel
 
A

ATTOSS19

Apprenti
décapage et néttoyage de la fraiseuse p.huré,

bonjour , haujourd hui beau temp on a sorti la huré pour la nettoyer , et la decaper , on, va demonter les accessoirs ,et cacher , pour pouvoir , passer un anti rouille , et un appret , puis une belle peinture verte machine , quelques photos ,
daniel

DSCF0014.JPG


DSCF0013.JPG


DSCF0012.JPG


DSCF0015.JPG
 
A

ATTOSS19

Apprenti
une huré en robe de mariée

bonsoir , ma huré en robe de mariée , elle a revetue sa couche d appret ,
elle toute blanche ,

DSCF0020.JPG


DSCF0019.JPG


DSCF0018.JPG


DSCF0017.JPG


DSCF0016.JPG
 
A

Anonymous

Guest
bonsoir ATTOSS19, :-D

tu es un peu le hamilton de la machine outil :rirecla: :rirecla:

blague à part, tu ne regretteras pas ton achat car une Huré c'est indestructible.

j' en ai une donc je ne connais pas le modèle non plus mais qui ne ressemble pas du tout à la tienne. :wink:

tu peux utiliser directement des fraises en CM3 ou CM4.

cordialement

Alproc :drinkers:
 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir

Bien le reportage mais tu n'aurais pas un problème avec ton APN !
Toutes tes photos son floue !!!!

Bon travail

Patrick
 
A

ATTOSS19

Apprenti
une huré en souris verte

bonsoir , une souris verte ,

DSCF0025.JPG


DSCF0024.JPG


DSCF0023.JPG


DSCF0022.JPG


DSCF0021.JPG
 
A

ATTOSS19

Apprenti
une huré en souris verte

bonsoir a tous , oui effectivement je ne sais pas ce que ces comme huré , elle na pas de numero , elle et de 1953 , c est tout ,??????, les photos sont un peu flous , parceque je dois bouger , au moment de la prise ,
elle est pas belle en vert ,

daniel
 
A

ATTOSS19

Apprenti
une huré en souris verte

bonsoir , et bien il ne me reste plus qu a la mettre , a coté de son grand frere , le pere caseneuve , cela ce feras certainement , la semaine prochaine,

daniel

DSCF0701.JPG


DSCF0699.JPG
 
A

ATTOSS19

Apprenti
une huré en souris verte

bonjours a tous , dites moi quesqu il faut comme huile , car je n en sais rien , merci ,

1 - dans la boite a vitesse ,
2- dans la boite du transversal ,

daniel
 
T

thymo57

Nouveau
Bonjour,je viens de trouver le type de ma fraiseuse Huré en navigant sur le site.Il s'agit du modèle 402.
Cordialement
 
K

KOPPJL

Compagnon
Bonsoir attoss19

As tu mastiquer la fraiseuse pour enlever les imperfections et éclats avant de mettre la couche d'apprêt ?
 
P

PGD

Nouveau
Bonjour,
Je viens moi aussi d'acquérir une 402A pour me lancer dans l'usinage et le prototypage de pièces.
Je me permet de ré-ouvrir ce sujet car je vois que vous avez des documents qui me font pétiller les yeux!

Je viens de transférer la machine et avant de remonter la table j'aurais besoin d'ouvrir le devant de la console pour essayer de remettre l'axe du fin de course vertical qui a été enlevé et essayer de régler un jeu axial sur la vis mère du transversal. Mon problème c'est qu'une fois les vis enlevé et les verniers démontés je ne sais pas si l'ensemble tient seulement par le joint avec le bâti ou s'il me faut encore enlever des pièces.... et avant de tout casser je vous demande de l'aide.

Est-ce que le document que vous avez contient des infos qui pourraient m'aider? Est-ce qu'il y aurait des éclatés ?

Je vais aller plus loin mais votre document semble tellement rare, vous est-il possible de m'en faire une copie? Un scan ? Des photos? :oops: Je vous revaudrait ça!

Merci beaucoup
PG

 
P

PGD

Nouveau
Re,

et voici une photo du problème et de l’axe que je voudrais replacer, on voit au dessus du moteur un axe avec un trou dans lequel se loge normalement un autre axe qui va dans la console pour commander la fin de course vertical.
35E6EB3B-A077-419F-A296-7E9BA017C9F4.jpeg


et sur celle ci l’avant de la console que je voudrais démonter pour pouvoir glisser l’axe et une autre pièce qui a été enlevée:


Merci d’avance pour vos conseils.
Et si quelqu’un arrive à attirer l’attention du membre : @le grand 63 sur ce post ce serait top car il semble détenir une documentation de la Huré 402 qui pourrait m’aider!
merci merci
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Denrée
Réponses
24
Affichages
1 580
Denrée
Denrée
P
Réponses
81
Affichages
8 312
Alex31
A
L
Réponses
13
Affichages
7 333
KOPPJL
K
M
Réponses
2
Affichages
2 524
celtic14
celtic14
S
Réponses
62
Affichages
10 781
stephane37
S
L
Réponses
7
Affichages
2 809
Gcrimi2005
G
G
Réponses
25
Affichages
5 880
celtic14
celtic14
D
Réponses
11
Affichages
3 670
Ravican
R
B
Réponses
28
Affichages
1 778
hazet
H
A
Réponses
21
Affichages
1 486
duredetrouverunpseudo
D
M1M1HRC10
Réponses
6
Affichages
5 652
M1M1HRC10
M1M1HRC10
M
Réponses
4
Affichages
3 194
marcolivier
M
C
Réponses
1
Affichages
2 284
kawah2
K
Y
Réponses
3
Affichages
2 343
epine43
E
M
Réponses
13
Affichages
13 008
kawah2
K
Haut