Fraiseuse numérique Cincinnati Milacron

F

Fab1702

Nouveau
Un lycée me vendrait une fraiseuse numérique Cincinnati Milacron mais elle doit marcher car actuellement elle s'allume mais se bloque. Sinon, c'est un ferrailleur qui la détruit :smt022
Elle se mets en route mais les axes Y et Z indiquent zéro, et impossible de faire autre chose.
Quelqu'un connaitrait cette machine?

Je vous remercie

IMG-5061.JPG


IMG-5062.JPG


IMG-5063.JPG


IMG-5077.JPG


IMG-5078.JPG
 
F

Fab1702

Nouveau
Merci Metalux pour ton message,

ils la vendaient 1000€ mais j'ai appris ce matin qu'ils la jettent, elle part à la casse:smt022:smt022:mad::mad:

C'est lamentable, un lycée qui fait ça, préfère mettre à la benne que revendre, d'ailleurs, ils ont revendu une machine 5000€ à celui qui leur avait vendu 55 000€ 5 ans plus tôt et elle n'a pas servi. L'éducation nationale préfère jeter des machine plutôt que de former des jeunes, plus rien se fait en usinage dans ce lycée....
 
C

cali40

Compagnon
salut fab,
j'avais le même cu que j'ai remis en route
hélas, je n'avais pas les moyens de changer l'électronique qui n'était plus stable … je l'ai revendu à quelqu'un qui a les moyens de la mettre à jour
je pense que c'est une super machine qui mérite un rétrofit sérieux.
tu devrais demander le nom du ferrailleur et essayer de récupérer la bête ou au moins les parties opératives avant qu'elle ne soit détruite
la broche bt30 est géniale !
l'axe z est entièrement détachable ainsi que l'ensemble table .
fais le forcing auprès du lycée ! ils n'ont pas le droit de vendre les machines mais ils peuvent peut-être te rendre service pour que tu récupères les pièces détachées ...
 
F

Fab1702

Nouveau
Salut Cali
J'ai le nom du ferrailleur, je vais voir avec lui, il lui fallait du poids pour ne pas faire payer le transport au lycée, j'espère qu'il acceptera de me la vendre, je suis à 500 m du lycée, il peut me la déposer en partant :)
Je ne pense qu'ils ne puissent pas vendre, ils voulaient vendre une machine en fonctionnement, la preuve ils revendent 5000€ un machine à celui qui leur a vendu 55000€, bonne affaire.
EN plus il y a une question de norme, si je me blesse, je porte plainte et le proviseur est dans la merde, ce que je ne ferait pas, mais c'est le monde actuel qui raisonne comme ça...

Je te dirai si j'ai pu la sauver.
Tu as une idée du problème qu'elle peut avoir, et une estimation de cout, pour ton électronique, il fallait compter combien?

Merci

A+
 
M

metalux

Compagnon
Bonjour

c'est vrai que ça fout les boules de savoir que cette machine est peut être destinée a être détruite par le dit ferrailleur mais bien souvent c'est pour des raisons fiscales et le "ferrailleur devra fournir la preuve de sa destruction, j'ai dans le passé vu des bennes remplies de materiel, materiel qui a eté détruit sous le contrôle d'un huissier de justice, et je ne parle pas des BSDI..

Si tu es persuasif auprès du "récupérateur" (moyennant pépettes :wink:) tu devrais pouvoir la récupérer, enfin je l'espère pour toi
 
C

cali40

Compagnon
sur la mienne, l'axe x affichait l'infini mais après avoir nettoyage des capteurs de POM
on pouvait lancer la machine
après PREF , le point courant affichait de nouveau les bonnes valeurs
et la machine était fonctionnelle.

pour l'électronique, tout dépend du type de motorisation choisi ...
les membres du forum seront plus renseignés que moi
 
F

Fab1702

Nouveau
C'est fait, elle est partie à la benne, dégouté:smt022:smt019:smt076:grilled:
Bravo le proviseur du lycée de St Jean de Maurienne......
 
C

cali40

Compagnon
ahhh ….
essaie de trouver l'adresse du casseur et demande à démonter tout ce que tu peux
 
F

Fab1702

Nouveau
Je l'ai contacté, et il veut rien savoir, il doit la détruire, aucun arrangement possible!!!!
 
J

junkdealer

Compagnon
hello

si je ne me trompe pas, il est tenu de certifier que la machine est détruite et cela engage sa responsabilité, si jamais il arrivait ce que tu dis, que quelqu'un se blesse avec ou autre, c'est le ferailleur qui serait attaqué du coup ...... mais je suis 100% d'accord que c'est du gachis sans nom ....:maiscebien::maiscebien::maiscebien:
mais récupérer des bouts devrait etre possible avec un gars un peu ouvert au dialogue .... mais ça se fait rare, ou alors il a deja sa propre filiere sur le bon coin ....
 

Sujets similaires

M
Réponses
18
Affichages
15 573
Le Prolls
Le Prolls
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 045
pierreLG
pierreLG
D
Réponses
17
Affichages
4 501
Florent07
Florent07
Domi37
Réponses
95
Affichages
21 816
Domi37
Domi37
Ridingfree
Réponses
24
Affichages
6 566
brico94
B
M
Réponses
14
Affichages
11 067
domi.U&M
domi.U&M
dh42
Réponses
22
Affichages
21 591
ktm63
K
Haut