fraiseuse MRF

  • Auteur de la discussion alainm
  • Date de début
A

alainm

Nouveau
Bonjour a tous , j'ai fait ma présentation hier , je recherche des infos sur les fraiseuses MRF je ne trouve rien , certainement je ne cherche pas au bon endroit . Merci d'avance . Alain
 
A

ATV325

Compagnon
bonjour alain,

de quel modèle s'agit de la série FU 100, 115, 145, 160 ... il s'agit d'un fabricant Espagnol qui a fermé en 1991.
 
A

alainm

Nouveau
Bonjour ATV325 , merci de ton aide , la série est FU 115 elle est en très bon état mais , je suis un peut inquiet pour la pièce détaché , si il y avais un problème plus tard , ou peut on trouvé ces pièces ?
 
A

ATV325

Compagnon
c'est bien normal je vous en pris, pour les pièces personne ne les distribue à ma connaissance mais il ne faut pas non plus se mettre martel en tête, c'est du matériel robuste, et puis on en trouve encore quelques une à vendre.

je me suis toujours demandé si cette société n'avait pas été plus où moins sous traitant de marques Françaises
 
M

mgsolex

Apprenti
je me suis deja posé la meme question en voyant la similitude de certaines pieces que j ai pu rencontrer lors d interventions quand je travaillait a la reparation de tours et fraiseuses
 
A

ATV325

Compagnon
bonjour mgsolex, on va voir si on pensait à la même chose : Vernier, Gambin et Huron ... qu'en pensez vous ?
 
A

alainm

Nouveau
Bonsoir a tous , j'ai enfin la fraiseuse MRF FU 115 est a la maison :smt023 , je recherche la doc sur cette machine qui est en bon état , si un de vous peut avoir une idée ou je peux la trouvé , je cherche sur le net , mais rien !!! merci d'avance
Alain
 
P

pierrotastro

Ouvrier
Bonjour à tous :-D

Ben moi, je n'ai pas d'idée pour la notice mais, j'aimerai bien avoir quelques photos de la bête si c'est possible!! :)

Pierrot
 
A

alainm

Nouveau
Bonjour , pour répondre a pierrotastro , je pense que d'autre aussi désire voir des photos de la machine , je les ferais fin de semaine
Bon appétit a tous
Alain
 
M

mgsolex

Apprenti
ATV325 a dit:
bonjour mgsolex, on va voir si on pensait à la même chose : Vernier, Gambin et Huron ... qu'en pensez vous ?
huron oui ! gambin j ai pas eu beaucoup l occasion de bosser dessus donc je m abstiens de dire si oui ou non il ya des resemblances , vernier j en ai touché une pour avoir refait la tete mais le modele ne ressemblait pas !

par contre sur huron meme sur la boite de vitesse qui ne resemble pas forcement de forme exterieure il y a des arbres et pignons qui sont identiques ( sur pour en avoir montés ) les tetes se resemblent fortement d exterieur mais encore plus de l interieur ( par contre je sait pas si on peu les monter l une sur l autre ? )

ca fait bientot 20 ans que j ai bossé dans une boite ( qui a coulée et dont je me rappelle plus le nom ) qui restaurait de la machine outils je suis pas resté longtemps mais quand le travail te plait t apprend vite


donc vu le modele d alainm si un jour ta besoin de pieces et que tu trouve rien en MRF essaye avec de la piece de HURON qui sait ca sera peut etre les bonnes
 
A

alainm

Nouveau
Merci mgsolex , je prend note , pour l’instant je ne fait pas fonctionner la fraiseuse je dois aménager son emplacement , j' aurais aimé lui faire une petite révision , mais sans infos cela est un peut compliqué pour moi , je ferais des photos en fin de semaine et si un de vous peut me donner quelques indications , sur les points a contrôler , cela seras avec plaisir pour moi , merci de vôtre aide !!
Alain
 
A

alainm

Nouveau
DSC_1255 &.jpg
Bonsoir a tous comme promis voici les photos de ma fraiseuse , quand son emplacement sera prêt elle pourras être a nouveau fonctionnelle , si vous pouvez me donner quelques conseil pour une révision cela serait merveilleux
Alain
 
M

Maxou

Compagnon
Bonjour
Je viens de "tomber" sur ton post je vais te donner quelques infos
j'en ai reprise une sur la vente d'une vernier
son problème était la tête apparemment les pignons à 45°
c'est une machine qui faisait de l'usinage régulierement sans plus.
donc demonte la tête à ce niveau pour vérifier.
sinon j'avais remarqué la course importante du transversal
Cdt.
Max
 
A

alainm

Nouveau
Bonsoir a tous , la journée de travail de terrassement de ma future maison fini , je peux lire et répondre , pour l'espagnol je le comprends un peut , je ne suis pas très loin de la frontière espagnole , comme cette fraiseuse est espagnole peut être trouver un manuel , pour l'instant je fais sans , pour la tête , pas de jeu apparent , ni de bruit suspect , mais a l'occase je regarderais , beaucoup de chose a faire , je lis avec intérêt vos écris , toute infos est importante . Merci a vous tous
Alain
 
A

ATV325

Compagnon
je connais une société à Barcelone qui a sans doute la documentation, c'est pour cela que je vous demandais pour l' Espagnol !
 
C

CLIP

Compagnon
mgsolex a dit:
je me suis deja posé la meme question en voyant la similitude de certaines pieces que j ai pu rencontrer lors d interventions quand je travaillait a la reparation de tours et fraiseuses


Salut,
En effet, les Espagnols ot leur grands classiques: ressemblance tres frappante(surtout le pietement), et leur tete "Huron".
La c est du Fexac UM (la premiere) et Milko, un peu plus balaise(CMZ Construciones Meccanica Zarragosa)
Perso, ce sont des machines que je prefere aux Vernier,Dufour et toute la clique!
De plus, ce sont des machines qui ont souvent les glissieres trempees.Quelques petites differences, au niveau du tablier, mais souvent il y a un limiteur de couple d axe X reglable(molette a gauche sur la table X) qui evite les casses en cas de gros travail,bien pratique.
A se demander si tout ca ne sort pas de la meme usine ou du meme groupement...

DSCF7541.JPG


DSCF7551.JPG


DSCF7558.JPG
 
A

alainm

Nouveau
Bonsoir et merci a vous tous !!!! pour la société a Barcelone je veux bien l'adresse , j'ai bien un ami qui pourras traduire ce que je ne pourrais traduire . Il est vrai qu'il y a beaucoup de ressemblance entre ces fraiseuse , je compte bien regarder la tête de ma fraiseuse , mais un peut plus tard , je retourne au travail .Bonne soirée
Alain
 

Sujets similaires

A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 199
Alban 71
A
B
Réponses
24
Affichages
5 526
RzO
P
Réponses
81
Affichages
8 246
Alex31
A
J
Réponses
25
Affichages
1 700
jeanmichel1946
jeanmichel1946
V
Réponses
24
Affichages
8 109
roland88
roland88
Castor24
Réponses
7
Affichages
8 090
sébastien62
sébastien62
B
Réponses
14
Affichages
4 722
Yoda78
Yoda78
B
Réponses
2
Affichages
4 744
bariquand
B
D
Réponses
5
Affichages
614
Max67230
Max67230
N
Réponses
7
Affichages
1 441
RzO
U
Réponses
2
Affichages
9 678
phil21
phil21
B
Réponses
18
Affichages
4 123
Belphegor
B
E
Réponses
0
Affichages
345
egzurygder
E
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 863
42000Stéphane
42000Stéphane
Haut