fraiseuse mf 20

  • Auteur de la discussion fevre georges
  • Date de début
F

fevre georges

Apprenti
Bonjour
Suite a mon problème de ma fraiseuse mf20 j'ai ouvert le haut du moteur pour contrôle du collecteur ( les deux vis du haut )
Démontage sans problème collecteur ras très bon état remontage sans problème
Rebranchement de la carte de puissance ras test moteur ras sauf plus de liaison entre le moteur et le réducteur
Démontage de la plaque support du moteur et la surprise plus de clavette sur le pignon moteur
Vérification de l'axe moteur et surprise le fente du serre-clips faite sur une moitié de l'arbre ?
Du vrais chinois
Georges
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
Bonjours

oui la transmission est fragile sur bf20 , je vous conseil un kit courroie (moins de bruit !) en diy ou tout fait

personnellement , j'ai viré le moteur dc trop "poussif" et je suis passer sur un moteur triphaser de 750w + variateur , avec le kit courroie "maison" et le moteur tri , je peu surfacer dans de l'acier avec un tourteau de 64mm par passe de 2mm sans soucis :) (la ou ça calais avec le dc sur une passe de 0.5mm )

cordialement
 
F

fevre georges

Apprenti
Bonjour
Pour moi ce ne sont pas les pignons en cause
Mais la rainure de la clavette du pignon en bronze de l'axe du moteur faite sur la moitié de l'arbre
Le circlips ne pouvais pouvant tenir et partie quand j'ai soulevé la partie haute du moteur et la clavette a suivie
Le tout tombé dans la partie basse vers les pignons du bas
Georges
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
normalement la clavette est a serrage dans sont logement , elle ne peu pas tombé et doit être suffisamment ajustée pour que le pignon sur l'axe moteur ne s’enlève que avec un extracteur :) , donc soit l'ensemble était mal ajusté soit il y a eu un trop gros effort et ça a déformé la rainure de clavette , dans tout les cas c'est abîmer !! , apres refaire les rainure et une plus grande clavette :wink:
 
F

fevre georges

Apprenti
Bonjour
Oui j'ai pas forcé pour sortir le haut
Juste un ajustage chinois
Et rainure de clavette suis la moitié de l'axe et le circlips n'a pas tenu
georges
 

Sujets similaires

B
Réponses
70
Affichages
3 049
Bambi
B
Plopiche
Réponses
112
Affichages
7 124
Plopiche
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 113
Pervenche
Pervenche
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 154
Merlo18
Merlo18
B
Réponses
28
Affichages
1 890
hazet
H
Vincent Tuveri
Réponses
10
Affichages
2 138
Vincent Tuveri
Vincent Tuveri
B
Réponses
4
Affichages
19 144
FTX
P
Réponses
40
Affichages
4 412
shodan47
shodan47
H
Réponses
25
Affichages
1 244
harmful
H
W
Réponses
20
Affichages
9 156
c ridel
c ridel
L
Réponses
99
Affichages
10 035
lacier
L
Y
Réponses
3
Affichages
2 414
epine43
E
Haut