fraiseuse meccanica cortini

  • Auteur de la discussion achard
  • Date de début
A

achard

Apprenti
Bonjour à tous, j'ai trouvé une petite fraiseuse meccanica cortini, mais je ne connais pas le modèle.
Pourriez vous m'aider, que vaut elle sur un niveau technique, j'ai vu que le moteur 220v fait 500w et possède un variateur. Pour le prix, je dois faire une offre, je n'ai aucune idée?
Merci pour votre aide
Cdlt
  • Paul
 
A

achard

Apprenti
j'essaye de vous mettre des photos.
Merci
IMG_0747.JPG
IMG_0750.JPG
IMG_0751.JPG
 
A

achard

Apprenti
bonjour, alors il n'y a personne pour me renseigner??
 
L

lusi

Compagnon
Salut, demande la doc. au vendeur.
Avec tes renseignements on n'a pas d'avis, à toi de faire les démarches de recherche.
Une recherche et un avis assez raisonable ne se fait pas en 1 heure.

Quest'que tu veut fraiser, quel est ton budjet pour une machine les accessoires?

On attend les renseignements
 
A

achard

Apprenti
Merci pour vos réponses.
Pour LUSI: je suis aller voir cette machine car son propriètaire est décédé et c'est sa femme qui voudrait s'en défaire ainsi que tout un bric à brac. Elle veut faire venir EMMAÜS pour tout débarasser!
N'y connaissant strictement rien sur les fraiseuses, je voulais lui faire une proposition honnête mais je ne voudrais pas m'encombrer si c'est nul.
Je comptais lui proposer 50 ou 80 €.
Cdlt
 
B

booddha

Compagnon
Bonjour,
Cela m'a l'air d'une très belle petite machine bien trapue.
Par rapport à la proposition d'emaus (0€) 50-80 sont honnêtes :lol:.
Par rapport à la valeur de la machine (sous réserve de son état général) je rejoint l'avis de lusi et je dirais dans les 600 € ce qui à mon avis sera apprécié par la dame qui ne voit dans cette machine qu'un tas de ferraille encombrant dont elle n'a aucun usage et ce qui pour toi sera une excellente affaire.
 
M

messdu74

Compagnon
Bonjour,

Cortini ! Voila une machine que j'ai chercher un moment sur les sites d'annonces, la mécanique est très correct bien au dessus des chinoises !
Le seul défaut et qui m'a fait annuler plusieurs de ces machines (HS) est que le moteur est intégré dans la broche.
50/80 Euros sont effectivement a mon sens pas bien honnêtes :???: les machines que j'ai vue étaient aux environs de 450 / 700 Euros avec moteur HS :spamafote:

A toi de jugee si la petite dame va pouvoir se fair plaisir en s'achetant un jolie souvenir de son défunt :|.

Puis si elle t'embarrasse on peut s'arranger :jesors23:

Messdu74
 
Dernière édition:
C

cf63

Compagnon
Bonjour

Fraiseuse Cortini:
Visiblement, le moteur est intégré à la broche, donc pas de boite de vitesse.
Il semblerait que ce soit un moteur à courant continu avec un variateur de vitesse (carte électronique déportée).
c'est quand même du moteur spécifique, l'arbre est creux pour passer une tige de rappel.
Ce qui oblige des diamètres plus importants à puissance égale.
Refaire un moteur doit être assez coûteux (bobinage spécifique du moteur collecteur, imprégnation sous vide et équilibrage statique et dynamique)

Donc moteur hs peut être, mais je commencerai par regarder la carte ...
(il est possible qu'il y ai 2 cartes; une alim à découpage et une carte de variation, j'imagine un moteur à excitation indépendante ou shunt)
Avec un peu de chance, c'est "encore" dépannable.

Comme ce sont des produits des années 80, pas de variation de fréquence.

Pour le prix, un petit effort c'est Noel..
et puis ça évitera d'aller la chercher chez Emmaüs à 4 ou 5 fois plus.
cldt, cf63.
 
A

achard

Apprenti
Merci milles fois pour vos réponses. J'ai fait une offre plus correcte, j'attends une réponse.
Cdlt
 
M

mizou51

Compagnon
mouai 600€ ca fait quand meme cher pour une mini fraiseuse de 500w ! On trouve de bonnes occaz à 500-600e bien mieux. Dernierement j'ai trouvé une CN à 450€ 3 axes motorisée de 2500W...

Sauf s'il y a 50 fraises carbures neuves avec mais sinon pas plus de 200-300€ non ?
 

Sujets similaires

42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 946
42000Stéphane
42000Stéphane
B
Réponses
14
Affichages
4 810
Yoda78
Yoda78
L
Réponses
7
Affichages
2 902
Gcrimi2005
G
T
Réponses
7
Affichages
2 565
Toucheatout974
T
C
Réponses
12
Affichages
1 584
chabercha
chabercha
jige34
Réponses
10
Affichages
4 019
Doctor_itchy
D
D
Réponses
11
Affichages
3 715
Ravican
R
M
Réponses
14
Affichages
1 165
Alex31
A
G
Réponses
16
Affichages
3 009
gorny
G
HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 018
zeppelin54
zeppelin54
M
Réponses
0
Affichages
1 345
MikeB
M
D
Réponses
32
Affichages
1 878
slouptoouut
slouptoouut
Haut