Fraiseuse MAHO

  • Auteur de la discussion hayabusa10
  • Date de début
D

deckelite

Compagnon
Salut Hayabusa

Je ne peux pas t'aider directement pour le manuel de ta Maho, mais je connais un hollandais qui a eu une SK250, et qui a scanné au moins une partie du document que tu cherches (ainsi que pas mal d'autres docs)...

Voici son email :

info@metalworker.eu

Et le lien vers le listing de ses docs :

http://www.metalworker.eu/metaalwerk/ht ... uals01.htm

Le manuel que tu cherches porte le numéro 0132 et apparemment, il semble qu'il soit disposé à en envoyer une copie sur simple demande...
 
H

hayabusa10

Apprenti
Bonsoir deckelite,

J'ai deja reçu la doc de sa part .........Il a ete tres sympa et ma repondu tres rapidement!!Mais la doc ne represente que 4 pages :) .

Chez MAHO il ne possede plus la doc d'apres leur SAV!!!!Pas de chance.

Une doc technique de cette machine doit bien exister quelque part dans le monde meme si cette machine a ete moins repandu que la FP1 il y en a eu plusieurs generations avant que MAHO passe à la version MH(SK 250/SK250A/SK260 et SK 300 il me semble)

Bonne soirée

Hayabusa
 
N

Nours

Compagnon
Doc machine introuvable

Bonjour,

hayabusa10 a dit:
Bonsoir deckelite,
Chez MAHO il ne possede plus la doc d'apres leur SAV!!!!Pas de chance.
Une doc technique de cette machine doit bien exister quelque part dans le monde ...

J'ai fait la même réflexion quand je cherchais les docs du tour De Vallière H140 et de la fraiseuse SIXIS S103R !
A croire qu'à la fermeture des unités de production, on fait un grand nettoyage par le vide et qu'on détruit tout ce qui pourrait rappeler les bonnes, ou moins bonnes, années de la boîte.
En tout cas c'est navrant et très frustrant pour les amateurs que nous sommes.
Il reste la solution que j'ai adoptée pour le tour mal en point : désosser la machine, prendre les cotes, dessiner tout ce qui peut présenter un intérêt documentaire, et remonter la machine en y apportant les réparations nécessaires (changement de roulements, remplacement de joints, etc...).

Si ça pouvait vous remonter un peu le moral !

Bonne rénovation. Vous verrez, c'est très prenant comme activité quand on aime la mécanique et le travail soigné.

Nours, fraiseur-tourneur-dessinateur-etc...
 

Sujets similaires

F
Réponses
8
Affichages
5 573
fredigo
F
U
Réponses
2
Affichages
9 679
phil21
phil21
B
Réponses
11
Affichages
8 440
tournele
tournele
tournele
Réponses
21
Affichages
9 628
tournele
tournele
MIC_83
Réponses
24
Affichages
13 741
tournele
tournele
C
Réponses
12
Affichages
1 492
chabercha
chabercha
boisix
Réponses
14
Affichages
1 769
boisix
boisix
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 236
Alban 71
A
Ericm26
Réponses
5
Affichages
4 770
Fran
N
Réponses
7
Affichages
1 441
RzO
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 863
42000Stéphane
42000Stéphane
L
Réponses
14
Affichages
673
Boris_25
B
Haut