Fraiseuse KONDIA FV-1 (Zingilingiling)

  • Auteur de la discussion zingilingiling
  • Date de début
Z

zingilingiling

Compagnon
Salut je commence topic car je viens de faire l'acquisition d'une Fraiseuse Kondia FV-1 .

Voici quelques photos pour commencer:

IMG_20180107_164853.jpg
IMG_20180107_164902.jpg
IMG_20180107_165151.jpg
 
D

Daniel13

Compagnon
Bravo, encore une fraiseuse à tourelle type Bridgeport. Regarde l'excellent sujet de remis en état de l'induma de JR .
 
J

jetpack2013

Compagnon
salut zing bonne pioche ! la tete est la meme que celle de la mienne tu trouveras la doc dans les ressources c'est un sa ou r8 l'attachement ,un coup de propre et tu auras une superbe machine avec des possibillités quasi infinies ....en tout cas elle ressemble bien a ma chinoise ! a la double rotation de la tete pres
 
O

osiver

Compagnon
Je me faisais une remarque en la voyant, la table semble proportionnellement plutôt étroite.
C'est moi ou bien ?? :eek:
 
J

jetpack2013

Compagnon
c'est une table de 225 mm ! ou moins (200) c'est pas large en effet j'en avais visité une a tana et c'est ça qui m'avait arété (finalement j'aurais du me la prendre)
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Salut
Pour vous répondre , je peux monter des cônes SA30 .
Il est vrais que la table est étroite , mais bon , si on veux une table large on prend un HURON :) .

J'ai la possibilité de prendre un tour (chinois ) mais je galère à trouvé (pas trop chère ) une façon de soulever le tour pour la déposer sur une remorque .
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Je possède quelque cône mais je ne peux pas les montés car il n'y a pas de rainure (encoche) pour que le téton de la broche puisse s'encastré dessus .

Je ne vois pas comment faire ses rainures sans me ruiné , comme vous le savez les cônes sont trempé comme pas possible .
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonsoir, si tu possèdes beaucoup de cône, tu peux les échanger ou sinon les faire découper au fil. Je vois pas d autre solution économique.

En tout cas joli machine.

Bonne soirée
 
Z

zingilingiling

Compagnon
L’échange c'est peu être la solution .

Je prendrais en photo les cônes concerné et voir ce que cela va donner .
 
Dernière édition:
Z

zingilingiling

Compagnon
Salut

Par quoi je pourrais remplacer ce genre de prise qui est situé sur l'armoire électrique ?
Est ce qu'il y a un standard a respecté ?

Sinon , je pense que oui , je pourrais le brancher directement au bornier du tableau électrique ?
IMG_20180117_191609.jpg


Cette prise alimente le moteur de l'avance automatique (Y) en 110v .

Merci
 
D

didier81100

Ouvrier
Bonsoir
Prise Harting mais en neuf c'est pas donné
C'est industriel de bonne qualité...
Sympa la fraiseuse a tourelle..

Salutations
 
Dernière édition:
J

jetpack2013

Compagnon
tes encoches de cone tu peut les faire a la meuleuse (si tes cones sont genre SA) en allant doucement ça le fait ...solution de brousse ! j'ai du le faire pour un client ça ne prete pas a consequences
 
Z

zingilingiling

Compagnon
La prise Harting pourrait être une bonne solution mais comme tu le dis c'est assez couteux .
Je pense que je vais le brancher en directe (sans prise )

Pour les cônes , la solution a été trouvé , une personne va me les faire au file (electro-érosion) .
 
Dernière édition:
Z

zingilingiling

Compagnon
Salut

Une petit retour sur cette Kondia , elle a été mise en place et je commence ce jour ça petite restauration ( surtout peinture) ainsi régler les problèmes rencontrer au fur et a mesure .

J'aimerais enlever les plaques signalétique qui sont riveter , mais comment enlever ces rivets sans abîmer la plaque .
J'ai vu sur le forum qu'une personne utilisait une pince coupante , mais je n'arrive pas a attraper le rivet avec ma pince .
 
J

jetpack2013

Compagnon
en fait tu doit meuler ta pince pour avoir un tranchant plat et qui vas pouvoir passer sous le rivet ,tu pince et tu tourne comme pour devisser une vis pas a droite (en principe ) en y allant delicatement tu pourras les réutiliser
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Ok , je vais me trouver une pince a sacrifier :mrgreen: .

je donne juste un retour sur un produit que je n'avais jamais utilisé ( décapant peinture ) .
En effet c'est carrément bien comme produit , c'est une version "gel" que j'ai utilisé pour décaper le couvercle des poulies (tête de broche ) .

Voici également quelques liens ou il y a des restauration de bridgeport (en anglais ) :
http://www.docsmachine.com/projects/anayak/exacto01.html

http://www.greentractortalk.com/forums/metalworking-fabrication/1270-bridgeport-rebuild.html
 
Dernière édition:
Z

zingilingiling

Compagnon
Salut
Quel est le procédé de fabrication pour réaliser les blaque signalitique qui il y a sur nos fraiseuse ?

Sion est ce qu'il existe à la vente des plaques pour Kondia ?

Car je suis entrain de faire un ravage pour pouvoir les enlever .
J'ai essayé avec la pince coupante abouté et rien n'y fait .
 
E

ETI

Compagnon
Bonjour
Je ferais délicatement sauter les têtes de rivets avec une micro meuleuse pour pouvoir enlever la plaque, puis perçage des tiges de rivets restant. Les rivets sont en alu.
 
Y

Yoda78

Compagnon
Salut
Quel est le procédé de fabrication pour réaliser les blaque signalitique qui il y a sur nos fraiseuse ?

Sion est ce qu'il existe à la vente des plaques pour Kondia ?

Car je suis entrain de faire un ravage pour pouvoir les enlever .
J'ai essayé avec la pince coupante abouté et rien n'y fait .
Il me semble bien qu'il y a des posts sur la realisation de plaques machines et autres abaques sur le forum.
De memoire le principe est d'imprimer une tableau ou autre logo, avec une imprimante jet d'encre uniquement, sur du papier de soie, confectionner une plaque alu, poser le papier de soie sur la plaque puis appliquer un vernis, laisser sécher et nouvelle couche de vernis. Il faut retrouver le sujet pour les details, c'est assez bluffant.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Bonjour
Je ferais délicatement sauter les têtes de rivets avec une micro meuleuse pour pouvoir enlever la plaque, puis perçage des tiges de rivets restant. Les rivets sont en alu.
J'ai utilisé également cette technique et rien ni fait .
Les rivets ne sont pas en alu.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Il me semble bien qu'il y a des posts sur la realisation de plaques machines et autres abaques sur le forum.
De memoire le principe est d'imprimer une tableau ou autre logo, avec une imprimante jet d'encre uniquement, sur du papier de soie, confectionner une plaque alu, poser le papier de soie sur la plaque puis appliquer un vernis, laisser sécher et nouvelle couche de vernis. Il faut retrouver le sujet pour les details, c'est assez bluffant.

Merci , je fais essayer de trouver cela .

Merci
 
Y

Yoda78

Compagnon
Le post :[Tuto] Refaire des plaques signalétiques en métal (méthode Cudrouc : le transparent). Je ne sais pas copier le lien vers le post. Desole
 
Z

zingilingiling

Compagnon
On peut également les faire pour le monde de l'automobile et du cycle.

On peut même pousser le bouchon plus loin en réalisant des fond de compteur ou même tableau d'instrument de nos anciennes.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Salut
Dans ce genre de graisseur (flèche jaune) quel genre d'huile faut il mettre ?
C'est pour lubrifier des roulements.
je pense que la graisse n'est pas possible car elle ne descendra pas .
IMG_20180107_164902.jpg


Merci
 
J

jetpack2013

Compagnon
sur ma tete je n'ais pas ce graisseur ,j'en ais un plus bas pour lubrifier le fourreau de broche ,sur ma notice il disent iso 32 ,il faut que tu retrouve le tres bon post de jf sur son induma c'est la meme tete et c'est une encyclopedie tout est tres detaillé sur la tete ,par contre a l'instar de mon post c'est un peu long a lire ,dans ressources tu devrait trouver la notice d'utilisation des tetes style Bridgeport comme la tienne ...et la mienne
 

Sujets similaires

U
Réponses
10
Affichages
3 537
ultraviolet91
U
K
Réponses
4
Affichages
1 008
Kev28
K
E
Réponses
10
Affichages
25 347
Eskichagar
E
Denrée
Réponses
25
Affichages
1 913
F
F
Réponses
8
Affichages
5 649
fredigo
F
T
Réponses
17
Affichages
1 339
laboureau
laboureau
K
Réponses
62
Affichages
9 532
kraehe
K
Z
Réponses
14
Affichages
1 476
Plastoc231
Plastoc231
P
Réponses
27
Affichages
4 949
ullibak
U
T
Réponses
2
Affichages
1 353
JASON
JASON
J
Réponses
5
Affichages
1 666
pascalp
P
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 947
42000Stéphane
42000Stéphane
F
Réponses
91
Affichages
2 174
focalefixe
F
Haut