Fraiseuse infratirea modele fus 200 quelqu'un a la meme?

  • Auteur de la discussion le tueur de poules
  • Date de début
L

le tueur de poules

Apprenti
bonjour tout le monde voila ma derniere aquisition une petite fraiseuse infratirea modele fus 200 P1, une marque peu connue j'ai l'impression (peut etre fausse), elle tourne plutot bien mecaniquement parlant, je vais contrôler la precision de la bête d'ici peu voila quelque tofs si il y en a qui en ont au fond de l'atelier bah je me sentirais moins seul au monde,... :wink:

ps jai de la doc technique complette que je posterais au bon rayon une fois numérisée si ça interesse quequ'un

salut a tous

_2124937.jpg


_2124936.jpg


_2124935.jpg
 
V

vbidou

Compagnon
Salut le Tueur !
Je suis en ce moment en Russie, et je peux attester que dans l'ancien bloc sovietique, ils savaient quand meme faire des machines de bonne facture.
Il m'arrive regulierement de rencontrer des Tours et des fraiseuses "Made In URSS" qui valent bien du colchester, Ramo ou Cazeneuve...
Allez, Do Svidaniya !
 
L

Lil

Apprenti
vbidou a dit:
Je suis en ce moment en Russie, et je peux attester que dans l'ancien bloc sovietique, ils savaient quand meme faire des machines de bonne facture. !
Sniper.gif


A prendre au 3e degré
Mdr.gif


Amitiés
 
L

Le_Chat

Compagnon
La kalashnikov est la preuve qu'à l'est ils savent faire des mécaniques simples et fiables, aussi horrible en soit son utilisation...

Sinon ta machine a l'air bien sympa il faudra que tu detailles à l'usage!
 
C

cosinus007

Ouvrier
C'est une Deckel qui a émigrée très à l'est :lol: :roll:
 
J

jean-no

Apprenti
Bonjour
C'est une très bonne fraiseuse qui fut fabriqué sous licence Deckel, normalement sur la plaque signalétique l'appellation est Infratirera Deckel ,je connais un mouliste qui possède la même il travaille au 1/100.
Cordialement
 
L

le tueur de poules

Apprenti
bah pour un ognon vert de 1975 qui ne parle pas français elle est en pleine forme je trouve aprés toutes ces années et deux monstrueux courts circuix genre fete nationale du 14 juillet, petite resto electrique rapide et c neuf,...
sans quoi en detail :
cone sa 40 / v broche de 60 a 1960 tr/min en 12 vitesses
table: x=270 y=320 z (belier)=300
équipement: tete a mortaiser, un plateau diviseur gargantuesque, 2eme table inclinable, deux mandrin rohm(diviseur), 3 support fraise scie, kit de fraisage rapide et une tete bizaroïde que lon essaye d'identifier ici tete-a-aleser-t15301.html
voila dun peu plus pres
merci a tous pour vos post cuul
 
L

le tueur de poules

Apprenti
merki cosinus et jean no a voir comment la mienne s'en tire au centieme pour le moment je me les pele velu et vu que mon atelier bientot fotografié est encore en chantier il manque 2 mur pour chauffer c tendu donc jattend qu'il fasse bo pour faire des essai plus appuyés yeahh
 
L

le tueur de poules

Apprenti
merki cosinus et jean no a voir comment la mienne s'en tire au centieme pour le moment je me les pele velu et vu que mon atelier bientot fotografié est encore en chantier il manque 2 mur pour chauffer c tendu donc jattend qu'il fasse bo pour faire des essai plus appuyés yeahh
 
J

jean-no

Apprenti
Bonjour
Ci joint la photo de la plaque des vitesses.
Cordialement

Infratira Deckel.jpg
 
L

le tueur de poules

Apprenti
enorme c la meme becane sauf que sur la mienne on lit plus grand chose elle est a moitié effacée merci bcp du coup je m'étais trompé sur le nombre de cobinaison de vitesses bon aprem jano et merki encore
 
I

IaMsO.Be

Apprenti
jean-no a dit:
Bonjour
C'est une très bonne fraiseuse qui fut fabriqué sous licence Deckel, normalement sur la plaque signalétique l'appellation est Infratirera Deckel ,je connais un mouliste qui possède la même il travaille au 1/100.
Cordialement

j'allais justement dire qu'elle ressembler fort a une fp1 ^^
 
R

romain

Compagnon
Bonsoir,
En effet il y a eu en Roumanie des usines qui fabriquaient sous license pas mal de matériel (J'ai vu les pelles Hydrauliques Liebherr locales, les camions Man et bien sur la renault 12 locale fabriquée par Dacia).
Ci joint quelques photos de machines outils prises dans une usine.
Une dédicace à Troispattes, il y a le grand frère à Willis.

el1.JPG
Le grand frère!!

tr2.JPG


tr1.JPG
 
R

romain

Compagnon
Un petit coup de fraiseuse maintenant.
Les deux premières, modèle le plus fréquent là bas, étaient fabriquées par l'usine "Cugir". Ca doit être une copie d'une autre marque.
La légende dit qu'ils fabriquaient les fraiseuses à l'étage et les kalashnikov (Sous license...) au sous sol.
La troisième est la petite soeur de la votre avec un petit monate sympa, et bien sur l'option téléphone!!!
Par contre, il y a très peu de variété de MO, puisqu'il n'y avait qu'une usine de tour (Arad) et une usine de fraiseuse (Cugir).
Bonne soirée à tous.

fr3.JPG


fr2.JPG


fr1.JPG
 
L

le tueur de poules

Apprenti
yep roumain enorme les tof surtout la cabine telephonique,..... tu les prises toi meme ou tu les a chopé sur le net yep merci q toi en tout cas
 
L

le tueur de poules

Apprenti
d'ailleur tant que jy suis, je suis blasé le diviseur inclinable que l'on voit sur la derniere tof et bien jai le meme malheureusement cassé o niveau de la vis, ptetre parviendrais je a le reparer un jour je mettrais des tof au rayon correspondant des que je les aurais prise bonne soirée a tous
 
R

romain

Compagnon
Bonsoir,
Ce sont toutes des photos perso prises dans l'atelier de maintenance d'une usine textile (les gros tours et les grosses fraiseuses), les autres sont d'une université technique.
Bonne soirée.
Romain
 
B

Bth

Ouvrier
Cugir

Bonjour romain, bonjour à tous et à toutes,

Le mot frais.... ne conviens pas il faut utiliser les mots " masina de frezat.

Pour Cugir j'ai bien connu et voila un petit tour " strung" qui est un de mes bons outils depuis des années.

img_5097.jpg
 
L

le tueur de poules

Apprenti
Re: voila ma fraizouz roumaine quelqu'un a la meme?

salut les gars, bon vous allez me dire que j'ai transféré l'atelier en roumanie mais non toujours a perpignan :benny548:
mais bon voyez plutot: https://www.usinages.com/threads/perceuse-a-colonne-prismatique-g40.74847/
si des fois quelqu'un a des infos sur mon nouveau jouet,...
aux hommes du froid bonsoir, j'ai une nouvelle fois besoin de vos lumieres! :prayer:
merci bien les gars, au plaisir de vous lire charles,..
 
Dernière édition par un modérateur:
C

chilavere

Compagnon
Re: voila ma fraizouz roumaine quelqu'un a la meme?

5 ans après .ce n'est pas du déterrage de post ça !!!! :mrgreen: ni une exhumation !!!
ça ressemble a de l'archéologie .
 
L

le tueur de poules

Apprenti
Re: voila ma fraizouz roumaine quelqu'un a la meme?

finement levé :lol:
 
M

Maxou

Compagnon
Re: voila ma fraizouz roumaine quelqu'un a la meme?

Bonjour
Ha les machines outils de l'est à l'époque vers 1970 j'étais à l'entretien chez poclain il y avait un tour roumain qui ne fonctionnait pas alors qu'il paraissait en état
ayant demandé pourquoi on m'a dit qu'ils s'en sont servis 6 mois et il a fallu le regratté donc ils ont arrêtés les frais
C'est bien-sûr une machine qui était en production un cazeneuve était gratté tout les 2-3 ans (he oui en production c'est des sauvages!!) un de mes travaux la-bas a été de refaire une boîte de cazeneuve .
cdt.
Max
 
S

soupape69

Nouveau
Bonjour,
Et bien je viens de faire l'acquisition de la même machine, une petite fraiseuse Oradea FUS 200. Elle a été reconditionnée chez un professionnel de la rénovation, roulements de broche changés et cônes de centrage rectifiés (SA 40 pour la broche verticale et CM4 pour la broche horizontale).
Elle vient juste de rentrer dans mon garage. Il faut la passer en 220V mono (facile 2 à 3 CV), puis je cherche un peu d'outillage pour commencer à travailler.
Et malheureusement je n'ai aucune doc sur cette machine. Aussi je m'adresse au "tueur de poules" pour son aide. Je joindrai une photo dans quelques jours.
 
S

soupape69

Nouveau
Voici les images (pas très habitué aux manipulations informatiques...) Elle est équipée d'une visu Sony Magnescale LF100 au centième sur le bélier et le transversal.

dsc03877copie.jpg


dsc03876copieblb.jpg



Je vais entreprendre un contrôle complet de la géométrie avec les moyens du bord. Normalement c'est à faire AVANT l'achat mais .... dans l'excitation générale.... Je ne suis pas le seul je pense.
Elle est aussi équipée d'une table 3D (en bas à droite sur la palette...)
 
Haut