Fraiseuse inconnue

  • Auteur de la discussion Geoff87
  • Date de début
G

Geoff87

Compagnon
Bonjour les pros,

Je voulais savoir si quelqu'un connaissais cette fraiseuse? Elle se trouve à 200 bornes de chez moi, j'ai pas trop envie de me rendre là bas pour me rendre compte que c'est un brol.
Le type qui la vend me dit ceci : Marka est Wema automatik 380v ou 220v pouvez utiliser le.
Visiblement la marque est wema, mais je n'ai pas plus d'info, et impossible de trouver une de ces fraiseuses sur le net.

Des idées???

http://www.2ememain.be/construction...qq=fraiseuse&pcpl=Code+postal&sort=prijs_desc


Merci!
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir Geoff87,
perso, j'ai toujours évité les fraiseuses a colonne cylindrique pour leur manque de rigidité entre table et broche....
Cordiales salutations.
 
G

Geoff87

Compagnon
Merci pour le détail, j'ai entendu dire effectivement que ce n'est pas l'idéal, mais en musardant sur le forum j'ai cru comprendre que ce n'était pas toujours un problème.
Puis elle à l'aire asse costaude tout de même, à vrai dire j'hésite à acheter du neuf (optimum et consors) ou une machine pas trop encombrante comme celle là.
 
J

Jean54

Apprenti
Bonjour à tous,

Même commentaire que roland88, mais superbe comme foreuse et pour fraiser des boutonnières, outils HSS.
Une idée??... essayer plutôt avec HUVEMA
C'est du lourd quand même parce que la hauteur (z) de l'outil se règle avec une crémaillière sur la droite et s'enfonce dans le support (fonte)
Cordialement
 
G

Geoff87

Compagnon
Pas de résultat très concluant, je laisse la porte ouverte pour d'autres... Mais merci!
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,

Cette marque il me semble est Bulgare ou d'un pays de l'Est ?

Pas de la mauvaise bécane quand même !

Tout dépend de ce que vous voulez en faire ???

C'est comme une SYDERIC !
Il y a les inconditionnels et les autres... plus nombreux...

JASON
 
G

Geoff87

Compagnon
J'ai déjà contacté une firme allemande du nom de Wema, mais ils m'ont assuré que ça ne venait pas de chez eux, ils ne fabriquent que des machines pour le bois.
L'idée c'est de la convertir en cnc afin d'usiner des tôles demaxi 5mm, donc pas besoin d'une puissance de dingue, ni d'une trop grosse rigidité. C'est jouable selon vous?
Si il n'y à aucun résultat, j'irai la voir pour la mitrailler, je pourrai vous la présenter en photo :wink:
 

Sujets similaires

H
Réponses
65
Affichages
15 688
benko
benko
Haut