fraiseuse huron type PU

V

vincenth

Nouveau
Bonjour messieurs , je suis intervenu chez un client ce matin ,sur une fraiseuse huron de type PU..... Mon problème est que je ne trouve pas de vue éclatées de cette machine .La panne est certainement mécanique ,la broche tourne en sens inverse mais en sens normale elle est entrainée puis ralentie (comme si une clavette était usée ). Je me suis basé sur une planche d'un bélier type MU ,pensez vous que le bélier peut être du même type sur la fraiseuse type PU de mon client.

Merci d'avance pour vos réponses

Vince
 
R

ROBERT 77

Nouveau
Bonjour .oui le bélier est le même que la MU. il faut regarder si le moteur tourne au même régime d'un coté comme de l'autre.
Amicalement ROBERT
 
V

vincenth

Nouveau
salut les copeaux , oui le moteur tourne au même régime de chaque coté .J'y retourne lundi ,je vais vérifier l'état de la clavette moteur et après ouverture du carter voir si il n'y'a pas un disque de l'embrayage HS ou la clavette(cette machine a toujours était utilisée dans le même sens de rotation) . Je ferais mon p'tit rapport une fois le problème ciblé (HURON m'a envoyé les plans si ça peut servir a quelqu'un).
Merci Robert pour ton intérêt et ta réponse.

A+
Vince
 
V

vincenth

Nouveau
Salut a tous . Suite et fin de mon dépannage . Problème ciblé , les cosses faston sur l'embrayage dans la boite du bélier ,l'une d'elles était trop lâche et de surcroit son sertissage était quasi inexistant donc quelques vibrations et ça coupait l'embrayage . Voilà c pas de la haute technicité mais ça peut faire avancer.

A+
Vince
 

Sujets similaires

S
Réponses
0
Affichages
1 652
Stephane470
S
T
Réponses
6
Affichages
4 254
rranno**90
R
S
Réponses
7
Affichages
2 219
DUMUCHER
D
flogtv6
Réponses
26
Affichages
9 724
flogtv6
flogtv6
G
Réponses
30
Affichages
3 731
FB29
FB29
H
Réponses
28
Affichages
4 273
yvon29
yvon29
M
Réponses
163
Affichages
29 258
lacier
L
floods
Réponses
65
Affichages
9 521
floods
floods
J
Réponses
31
Affichages
19 856
bop55
bop55
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 520
gerard crochon
G
T
Réponses
42
Affichages
4 089
tassel
T
Haut