Fraiseuse Huré

E

eltorio

Nouveau
Bonjour à tous,
Je viens de me lacher j'ai achété ce petit jouet pesant tout de même plusieurs tonnes! Je ne l'ai pas encore branché mais il n'y a aucun jeu sur la table x y ni sur z... Il y a une visualisation MillMate.
Quelqu'un sait-il exactement quel model Huré est-ce et quelqu'un a-t-il de la documentation?
hure1.jpg

hure2.jpg

hure3.jpg
 
B

bigeye

Compagnon
:shock: La vache ! Elle parait énorme ...
D'après ce que j'ai pu comprendre, les huré ont un numéro de gamme qui te donne donc le modèle.
Il y a des 11 par ex... Faut voir sur la tienne quel numéro c'est ...
 
C

Charly 57

Compagnon
Avec des photos de chaque face complète, çà nous aiderai à t'aider !!!

Elle semble être verticale seulement, je ne vois pas comment incliner le tête pour en faire une universelle.

En fonction des photos du bati (pas des affichages numériques), il peut s'agir d'une N°23 dite "à grande puissance" (moteur 5 chevaux).

Dans l'attente de photos mais il y en a pour environ 2,5 tonnes !!
Attention à la moquette , il y aura des traces
 
F

FTHI

Compagnon
bonsoir

c est un modele tres interessant que vous avez et qui devient rare,il est tres proche du modele n 273 vendu dans leboncoin
malheureusement je n ai pas plus d infos

cdlt
 
C

chabercha

Compagnon
notre 11 fait figure de fraiseuse d établi
 
M

massilia

Apprenti
sacré bazar a l'arriere on dirait qu'il y a eu un bombardement,un outil si précieux la dedans ça fait peine.
 
E

eltorio

Nouveau
Merci à tous de votre aide, C'est effectivement la même que celle du bon coin.

Je vais vous faire plein de belles photos...

La tête est entièrement inclinable (à l'aide d'une très grosse manivelle sur le haut de la face droite)

Le moteur est un 7CV 230/400

Elle pèse 3,35T

J'ai passé la journée sur la bête ! j'ai refait l'armoire electrique car tout avait disparu. J'en ai profité pour monter un arrêt d'urgence sur la tête.

Je l'ai démarrée toutes les avances automatiques fonctionnent, la visualisation est très simple d'emploi.
 
E

eliecaillet

Apprenti
enfin plutot notre petite.... car 1936.... ca date
 
E

eltorio

Nouveau
Avant que j'essaye de fraiser il va falloir que j'identifie le cône car j'en ai eu deux fourni avec la machine, un dont l'intérieur est un cône morse et l'autre je ne sais pas.
Je pensais que sur ce type de machine on utilisait forcément le rappel avec la tige filtée qui sort de la broche mais le cône avec intérieur CM est dépourvu de tout filtage??
 
E

eliecaillet

Apprenti
s'il n'y a pas de taraudage dans ton cone morse, c'est kil ne s'agit pas d'un outil adapter, c 'est un cm pour perceuse.
 
E

eltorio

Nouveau
c'est bien ce que je me suis dit mais il était monté dessus, j'ai donc eu un doute, comment identifier le type de cône de la broche?
 
F

FTHI

Compagnon
Bonsoir

je crois qu une petite photo s impose ,pour info en 1934 certains modeles de fraiseuse verticale avaient le cone en cm4 ou bs10 ou standart americain

cdlt :-D
 
E

eltorio

Nouveau
Voici d'autres photos, et les photos du cône
hure1.jpg

hure4.jpg

hure5.jpg


Broche vue de la table croisée
hure6.jpg


Cône
hure7.jpg

hure8.jpg
 
P

punchy

Compagnon
Le local :shock:
vieux batiment, hauteur de foux, j'aime bien les structures metaliques et les briques.

SA40 ou SA50 le cone non ?

:wink:
 
F

FTHI

Compagnon
Bonjour

c est bien le tirant que l on voit dans la broche qui permet le blocage des cones avec trou filete ,ca doit etre un adaptateur SA/SA mais il faut mesurer les diametres pour connaitre le modele
voici un tableau pour l indentifier

cdlt

t_cones_hure_n_11_971.jpg
 
A

Anbantoine64

Ouvrier
Le batiments vas bien avec la fraiseuse ^^

les briques blanches et là structure en acier sà fait trés revolution industriel.
 
J

j.f.

Compagnon
La structure métallique, ça ne serait pas tout simplement pour les rails du portique (voir 2ème photo) ?

En tous cas, ça doit être dur à chauffer...

Sacrée machine en tous cas !
 
E

eltorio

Nouveau
A anbantoine64 et J.f.
La photo écrase les dimensions c'est beaucoup plus petit que ça en à l'air, pour ne pas que vous ayez peur (bien vu j.f.) on voit le chemin de toulement du pont roulant à -de mémoire- 10m du sol. Le batiment fait je crois 16m de large sur 50m de long... Qand au chauffage il faut mieux mettre 2 pulls!
Ce batiment date de 1930 (c'est écrit dessus) voilà pour la visite.


A FTHI
merci dès demain je sors le pied à coulisse. ma première réalisation va être un plateau d'adaptation pour monter un mandrin de tour 3 trous sur mon tour Colchester
 
C

Charly 57

Compagnon
Tu en as une plus grosse que la mienne.
Moi j'aurais pas eu la place de loger un tel monstre.
Et puis il faut pouvoir la porter et la dompter !

Fouille dans les docs du forum, je crois que je l'ai vu en couverture mais avec une tête universelle.

Ma fraiseuse est une petite N°11 en rénovation.

Cordialement
 
E

eltorio

Nouveau
Voici les dimensions extérieures du cône
cone.jpg


A Charly57, une numéro 11 est loin d'être "petite" !
Merci à tous
 
F

FTHI

Compagnon
bonsoir

ca correspond au cone SA45 avec une dimension de la base de 57,15 et la haut du cone de 32,4
le tableau doit etre ancien car il n existait pas
il reste a determiner l interieur

cdlt
 
E

eltorio

Nouveau
J'ai trouvé un cône de réduction SA45/SA40. J'ai fait le plein d'huile de coupe...
lundi j'installe la petite machine à son emplacement définitif et je fais un essai!
 
E

eltorio

Nouveau
Cela fonctionne à merveille! Je ne sais toujours pas quel est le modèle mais ce n'est pas grave.
 
S

slayer

Apprenti
tranquil tranquil ta huré tu va pouvoir t'amuser avec ca quelle dimension de table et quel type de cone equipe ta machine stp salut et bonsoirée
 
F

fourmillier

Apprenti
Quel monstre :eek:

Y'a que les trolls des cavernes pour manipuler un truc pareil :wink:

Belle bête ! Le truc jaune sur la photo, c'est le chariot élévateur qui permet de la pousser ? :lol:
 
E

eltorio

Nouveau
Le truc jaune c'est un buldozer, mais elle n'est plus là. Elle est maintenant installée à son emplacement définitif.
Le cône est un SA45, j'ai un adaptateur SA45/SA40
 

Sujets similaires

Tom_Franche_Comté
Réponses
51
Affichages
1 673
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
T
Réponses
23
Affichages
4 715
gustavox
gustavox
A
Réponses
0
Affichages
242
A
M
Réponses
12
Affichages
922
Michael87
M
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
413
FB29
S
Réponses
0
Affichages
1 595
Stephane470
S
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 360
Jope004
Jope004
Haut