fraiseuse "hure"

J

jpc1974

Compagnon
qui peut me renseigner sur le modele, si c'est une bonne machine ,qui a travailler avec ce modele dans son jeune temps
tout renseignements et docs bien venue
 
N

nektarfl

Compagnon
Ce que je peux te dire, c'est que ta machine, elle a sérieusement trinqué !!!
J'ai travaillé sur une fraiseuse identique, mais je n'avais pas de docs.
J'ai eu besoin d'une noix pour une avance, (en fait, pour le mouvement Y), et en cherchant avec P. Huré, on avait fini par me donner le numéro de tel de personnes (des "papys" de 80 ans au moins) qui étaient à l'origine de la construction de ce genre de fraiseuses. En leur expliquant ce qui n'allait pas, ils m'ont vendu la pièce (en stock :eek: ) qui correspondait. J'y avait envoyé mon père, en fait, ils font ça, non pour gagner de l'argent. Je ne sais pas s'ils existent encore
 
O

ordinerf

Compagnon
Nektarfl> tu soulèves un point intéressant, sachant qu'il y a des collectionneurs de 2CV et autres voitures anciennes je me demande si il y a des collectionneurs de machines anciennes avec un stock de pièces comme tu as signalé, à mon avis ça pourrait en intéresser plus d'un :rolleyes:
 
J

jpc1974

Compagnon
je pense qu'elle a plus trinqué en restant non utilisée ( dans le fond de l'atelier)
car il n'y a pas de trace sur la table , les mouvements sont bons
ils est vrai qu'une bonne restauration s'impose ( rouille ,huile etc)

c'est une machine qui a l'air robuste normal vu la conception (par contre transmition par courroie plate)
 
J

j.f.

Compagnon
ordinerf a dit:
Nektarfl> tu soulèves un point intéressant, sachant qu'il y a des collectionneurs de 2CV et autres voitures anciennes je me demande si il y a des collectionneurs de machines anciennes avec un stock de pièces comme tu as signalé, à mon avis ça pourrait en intéresser plus d'un :rolleyes:

Imagine la tête d'un flic qui te vois passer en fraiseuse. Surtout sans clignotants.

C'est direct au poste.

En revanche, en 2CV, ça passe.
 
M

maitrefred

Ouvrier
j.f. a dit:
ordinerf a dit:
Nektarfl> tu soulèves un point intéressant, sachant qu'il y a des collectionneurs de 2CV et autres voitures anciennes je me demande si il y a des collectionneurs de machines anciennes avec un stock de pièces comme tu as signalé, à mon avis ça pourrait en intéresser plus d'un :rolleyes:

Imagine la tête d'un flic qui te vois passer en fraiseuse. Surtout sans clignotants.

C'est direct au poste.

En revanche, en 2CV, ça passe.

Mais non tu l'emmènes faire un tour :-D
 
N

nektarfl

Compagnon
.... et en plus, tu lui précises que tu ne fais qu'au pot .....
 
F

FTHI

Compagnon
bonsoir

il n y a pas d autres infos ou un numero sur le bati ?
vu le modele de la tete de fraisage ,c est pas courant pour une hure
@+
 
J

jpc1974

Compagnon
de toute facon machine trop lourde pour le transport , et assez ancienne , et la porte de l'atelier cela devrait est trop juste
je vais rester sur la machine que j'ai actuellement est la restaurer
cela prendra du temps mais ce n'est pas grave
 

Sujets similaires

Denrée
Réponses
24
Affichages
1 573
Denrée
Denrée
P
Réponses
81
Affichages
8 257
Alex31
A
boisix
Réponses
14
Affichages
1 768
boisix
boisix
C
Réponses
12
Affichages
1 492
chabercha
chabercha
P
Réponses
20
Affichages
9 178
Paulctx
P
J
Réponses
17
Affichages
1 340
Snoopile
S
B
Réponses
28
Affichages
1 773
hazet
H
C
Réponses
1
Affichages
2 283
kawah2
K
V
Réponses
24
Affichages
8 109
roland88
roland88
M
Réponses
7
Affichages
3 683
champimatic
C
E
Réponses
45
Affichages
3 944
Lechattom
L
M
Réponses
0
Affichages
1 252
MikeB
M
L
Réponses
16
Affichages
4 694
Lucuferus
L
L
Réponses
8
Affichages
1 117
lion10
lion10
Haut