fraiseuse huré

F

flaven

Ouvrier
Bonsoir je suis à la recherche de la doc de la fraiseuse huré 52A et en lisant les messages je comprends que vous l'avez peut être mais le lien n'est plus actif. Je vous dédommagerai des frais.
Cordialement Pierre
 
A

Atouthome32

Nouveau
Bonjour amis fraiseurs
Je viens à mon tour d'investir dans l'achat d'une fraiseuse P.HURÉ modèle N.42C
Impossible de trouver une notice sur ce petit bijou.
J'attends de vos nouvelles
 
R

rapha33

Apprenti
bonnjour
je vous repond avec un peu de retard ,
pour ma part cela a été ma premiere fraiseuse , elle avait un peu de jeu car elle avait beaucoup forcé a l'usine ou elle était , je ne l'ai plus, je l'ai perdu dans l' incendie de mon atelier elle n'etait pas recuperable bati fendu .
depuis j'en ai 2 autres une 62 et 402a.
pour la mise en route rien de compliquer , verifier les niveaux , graissages , le plus embetant sur ces vielles machines est la remise en route de la pompe a lubrifier ( huile de coupe ) il faut la demonter pour la nettoyer si elle de fonctionne pas a cause des depot d'huile solubles ou autres qui bloque les clapet et bouche la crepine .
pour moi c'est une bonne machine , que je regrette pour sa capacité en vertical environ 550mm pour percer des grosses pieces . son defaut elle n'a pas d'avances rapide de la table , que sur le longitudinal en changeant la manivelle ou volant de place du coté gauche .
pour l'huile j'avait mis de la 80w90 pour boite de vitesse , aucun souci sur ces vielles mecanique.
graisser la tete de temps en temps ...
pour la doc je n'en ai pas ! il faut chercher sur le forum dans la fonction" rechercher ", tapez doc huré , il y a un post de " jean marie 21 " , c est avec ce genre de doc que j'ai commencé, bien pratique car il y a les angles des coulisses de la tete pour tailler des vés etc... et les options pour ces machines etc..
cette fraiseuse est tres robuste et peu gourmande en electricité sa transmision par couroie plate en caoutchouc est fiable .

si vous avez des questions en particuliers n'hesitez pas je connais ces machines et realiser diverse pieces avec !

cordialement
 

Sujets similaires

marktwo
Réponses
16
Affichages
1 368
marktwo
marktwo
U
Réponses
10
Affichages
3 488
ultraviolet91
U
L
Réponses
13
Affichages
7 333
KOPPJL
KOPPJL
V
Réponses
24
Affichages
8 109
roland88
roland88
M
Réponses
11
Affichages
1 275
AlliPapa
AlliPapa
M
Réponses
2
Affichages
2 524
celtic14
celtic14
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 739
Crazy
Crazy
jige34
Réponses
10
Affichages
3 968
Doctor_itchy
D
B
Réponses
28
Affichages
1 773
hazet
H
G
Réponses
0
Affichages
2 617
Groot
G
F
Réponses
5
Affichages
1 239
F
N
Réponses
9
Affichages
3 349
Pervenche
Pervenche
E
Réponses
0
Affichages
344
egzurygder
E
Haut