FRAISEUSE HURE N1

2 Janvier 2014
2 323
Saintes (17)
- FRAISEUSE HURE N1
Salut,
Avec ma petite Dufour 22, j'ai eu un étau dont la semelle dépassait légèrement de chaques côtés de la table ( en Y évidemment !...:wink: )
Le principal inconvénient a été, qu'il créait un " chemin " vers l'extérieur de la table, pour le liquide réfrigérant...
Sous arrosage, je ne te dis pas l'orgie et la gabegie !
Je l'ai donc changé pour le même étau que celui de gauche sur la photo.

Pour être plus précis sur ta question,
Quelle est la largeur de ta table ? De quelle hauteur de broche disposes tu
Sur ta machine ?

... Une embase de 260 mm de largeur, c'est déjà plus large que la table de ma Dufour 51...
C'est peut être un peu gros pour ta bécane...

Mpeter.

17 Octobre 2014
373
67
- FRAISEUSE HURE N1
Bonjour MPeter

Ma table fait 200mm de large et la hauteur de broche je ne la connais pas encore puisque la machine n'est pas encore remontée.
J'ai bien pris note de tes remarques et je pense laisser tomber car l'étau doit être énorme vu la photo et les dimensions.

2 Janvier 2014
2 323
Saintes (17)
- FRAISEUSE HURE N1
Bonjour MPeter

Ma table fait 200mm de large et la hauteur de broche je ne la connais pas encore puisque la machine n'est pas encore remontée.
J'ai bien pris note de tes remarques et je pense laisser tomber car l'étau doit être énorme vu la photo et les dimensions.
Salut, je crois que j’ai 210 en largeur de table sur la petite Dufour : on a des machines de même gabarit !
Mpeter. :wink:

17 Octobre 2014
373
67
- FRAISEUSE HURE N1
Bonjour à tous,
Me revoilà avec plusieurs mois d'absences par manque de temps pour continuer la rénovation de ma fraiseuse, mais j'ai quand même suivi quelques sujets du forum.
Comme je n'ai pas de tire-palettes,
Alors un petit bricolage ce matin, Ho mais qu'est ce que c'est ???

cric 002.jpg

cric 003.jpg

C'est un lève palette miniature
cric 004.jpg

Pour inserré des patins à chenilles sous la palette pour le déplacement de ma fraiseuse
cric 005.jpg

Voici les chenilles
cric 006.jpg

cric 007.jpg

Levage de la palette et insertion de la chenille
cric 008.jpg

ET AU FINAL DEPLACEMENT DE LA MACHINE

Dernière édition:
17 Octobre 2014
373
67
- FRAISEUSE HURE N1
Oui Charly 57 effectivement cela fait presque un an que je n'y ai plus touché. Prochainnement je vais avoir du temps libre et du coup je vais m'occupé de la colonne comme j'ai fait pour les autres pièces, dégraissage interieur de la colonne et mise en peinture en noir et vert reseda à l'exterieur avec les écritures en noir un peut comme sur les Aciera. Un coup d'apprêt polyester pour ratrapper les imperfections de la base.

17 Octobre 2014
373
67
- FRAISEUSE HURE N1
Bonjour à tous et meilleurs Voeux pour 2019
Voilà quelques temps que j'essaie de mettre des photos avec mes commentaires mes lors du chargement des photos il me dis un message d'erreur comme quoi le fichier est trop lourd pour le serveur
que faut-il faire pour les photos en sachant que je nai jamais eu de soucis pour les joindres
Merci

17 Octobre 2014
373
67
- FRAISEUSE HURE N1
Bonjour à tous
Voilà je voulais avoir un avis avant le remontage de la boite d'avance.Je voulais savoir si il est nécessaire de faire rectifier au tour les deux arbres qui sont un peu matraquer suite à un démontage forcé.La peur que j'ai c'est que si j'enlève de la matière que ça fragilise les arbres d'entrainements
il ont un diamètre de 16mm

arbre fraiseuse 001.jpg

arbre fraiseuse 002.jpg

arbre fraiseuse 005.jpg

arbre fraiseuse 003.jpg

18 Juin 2009
1 008
54 Nancy Lorraine
- FRAISEUSE HURE N1
les deux arbres qui sont un peu matraquer
Ah ben dis donc! c'est pas un peu!!!..
Je sais pas comment c'est possible de monter mécaniquement quelque chose sur des portées dans cet état.
Il faut sûrement reprendre en tournage, mais c'est possible que le diamètre auquel tu vas aboutir est faible. Faut voir comment c'est accouplé.
Autre solution c'est, carrément de couper la partie abimée, aléser l'arbre et remettre un bout d'arbre goupillé collé ou vissé collé.

17 Décembre 2008
733
Besançon (25)
- FRAISEUSE HURE N1
Bonjour à tous

D'accord avec Serge,rechargement à la soudure,bon après il faut refaire tourner rond et refaire un point de centre pour la contre pointe.Donc penser à bouchez également le trou en bout,car le foret suivra fatalement le trou existant.Bonne journée à tous.
Cordialement.
Olrik.