Terminé Fraiseuse Huré 11

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

chabercha

Bot usinages.com
bonjour
j'envisage de remplacer ma fraiseuse Huré 11 et j'aimerai savoir à quel prix je pourrai la vendre, pour l'instant les outils seront un porte-pinces CM4 avec 10 pinces F23, 4/5/6/8/10/12/14/16/18/20 et quelques fraises.
pour moi état correct mais je n'ai jamais cherché à faire des pièces de précision.
broche en CM4
les 3 axes en automatique
le pied gauche ressoudé est cassé comme sur presque toutes de ce modèle mais sans conséquences apparentent.
j'indiquerai les jeux en X et Y.
visible sur Oppède Vaucluse en état de fonctionnement.
P4040177 (Copier).JPG

P4040179 (Copier).JPG

P4040180 (Copier).JPG

moteur 220/380 3cv 705tm
P4040181 (Copier).JPG

P8040130 (Copier).JPG

porte-pinces f23
P9050244 (Copier).JPG

la commande est par un vieux DTRT mais je peux la modifier pour mettre M/A en 24v et peut être changer les roulements moteur.

le bébé (pas la fraiseuse) dort dans la chambre ou est l'autre ordi avec les docs de la fraiseuse, je mettrai cela après.
merci pour votre aide.
A+ bernard
 
K

KY260

Compagnon
sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, tout le monde ne jure plus que par des vitesses de coupe de cinglé, donc des vitesses de rotation de malade.
je crains donc que tu n'en tires pas la fortune helas, alors que meme à 333tpm, on fait du boulot et meme du tres bon boulot, foi de quelqu'un qui se limite à 640 tours et qui fraise parfois avec de la 2.5mm de diametre.

et je le redis, j'espere me tromper.
 
G

gabber

Compagnon
Juste pour information
j'ai payé la mienne 700€, il y a 1 an.
avec un tourteau de 200 , un tourteau 40, une pointe, 2 / 3 forets et l'étau

Par contre, la mienne est en SA40.

Effectivement 333tr / min ca parait peu.

mais vu que la madame est robuste, on peut prendre de bonne grosse passe en plaquette négative sans qu'elle refuse la coupe ^^ (dans du 40CMD8 ).

Bon courage pour ta vente, j'espère qu'elle va trouver un nouveau proprio et resté en France :wink:
 
A

ATV325

Compagnon
les Huré de cette génération était faîtes pour dégrossir donc côté rigidité pas de souci et profondeur de passe pas de souci :wink:

je suis plutôt d'accord avec les arguments de KY026 même si comme il le dit on fait du très bon boulot sans tourner à des vitesses supersoniques

quand même 3 avances automatiques c'est pas rien ...

On peut très imaginer de lui greffer une tête indépendante.
 
C

Charly 57

Compagnon
ATV325 a dit:
les Huré de cette génération était faîtes pour dégrossir donc côté rigidité pas de souci et profondeur de passe pas de souci :wink:

je suis plutôt d'accord avec les arguments de KY026 même si comme il le dit on fait du très bon boulot sans tourner à des vitesses supersoniques

quand même 3 avances automatiques c'est pas rien ...

On peut très imaginer de lui greffer une tête indépendante.

Bonjour
La géométrie de la broche de la HURE n°11 se prète trés bien au montage d'une broche indépendante et permet de conserver les graduations des angles de la tête universelle.

Ma Huré n°11 a aussi le pied cassé. Je ne l'ai pas réparé. Achetée 500 euros mais pas belle du tout, avec le transport, elle m'est revenue à un tout petit peu moins de 1000 euros. Par contre la mienne a un cône spécifique HURE dans lequel ne se loge (avec adaptateur) que le CM3. J'ai pris un plaisir fou à la démonter et rénover complètement. Si ton futur acheteur veut des infos il peut regarder là:
https://www.usinages.com/threads/la-p-hure-n-11-qui-est-arrivee-a-la-maison.5348/
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

mecanicpassion
Réponses
5
Affichages
1 054
mecanicpassion
mecanicpassion
C
Réponses
1
Affichages
2 325
kawah2
K
F
Réponses
11
Affichages
1 512
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Réponses
4
Affichages
18 893
FTX
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 118
Merlo18
Merlo18
E
Réponses
10
Affichages
25 265
Eskichagar
E
B
Réponses
28
Affichages
1 863
hazet
H
Pervenche
Restauration Affuteuse Tatar
Réponses
50
Affichages
29 211
Pervenche
Pervenche
2
Réponses
27
Affichages
1 154
jean-jacques
J
MonsieurGrognon
Réponses
35
Affichages
3 965
Doctor_itchy
D
P
Réponses
91
Affichages
15 360
p7m13
P
Haut