Fraiseuse Henri Hauser made in Suisse?

  • Auteur de la discussion Aslan
  • Date de début
A

Aslan

Compagnon
Bonjour à tous! Quelqu'un a déjà utilisé des machines de type Henri Hauser made in Suisse? Celle-ci est une fraiseuse visiblement.. De ce que je lis elle a l'air très précise comparée aux autres fraiseuses. Pour une conversion en numérique ça peut éviter de faire appel à des vis à billes du coup? Les courses sont un peu petites mais la machine a l'air très bien entretenue :
hauster.jpg
 
M

moissan

Compagnon
ce n'est pas une fraiseuse mais une "pointeuse" : c'est la specialité de hauser : c'est fait pour faire des alesage verticaux avec une très grande precision de position : d'où les vis de haute qualité

bien sur ça peut servir de fraiseuse : ça fera une fraiseuse de faible puissance mais très grande precision
 
O

Olrik

Compagnon
Bonjour Aslan.

Ce ne sont pas des fraiseuses,mais des machines à pointer,La broche sera du cm1 ou 2 maxi,donc sans intérêt.
Cordialement.
Olrik
 
V

valmic

Apprenti
Bonjour ,
Je pense plutôt à une pointeuse qu'une fraiseuse.
Joel
 
A

Aslan

Compagnon
Merci pour vos réponses :) C'était à un bon tarif et pour une utilisation très spécifique mais effectivement en CM2 c'est mort.
 
V

vibram

Compagnon
Je ne crois pas que le CM2 soit un enorme probleme, tu as regulierement des fraises en vente en CM2 et pas mal d'outillage.
En revanche comme il a déjà été dit, une pointeuse ne supporte pas les memes efforts qu'une fraiseuse.
Ca va fonctionner un temps mais tu as la tuer à la tâche
Plusieurs membres ont deja fait des demandes identiques et je ne suis pas sur que un seul se soit risqué de finalement s'en servir comme fraiseuse

edit: de plus le "bon tarif" d'une machine nue comme celle ci, il faut ensuite que tu l'équipes... car là si on en croit les photos, tu n'as rien de rien avec ;(
 

Sujets similaires

Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
A
Général Makita LB1200f
Réponses
34
Affichages
14 009
aunath
A
M
Réponses
163
Affichages
28 913
lacier
L
D
Réponses
26
Affichages
4 755
lion10
lion10
jeanmichel1946
Réponses
3
Affichages
2 103
jeanmichel1946
jeanmichel1946
gphilips
Réponses
202
Affichages
21 711
Plopiche
Plopiche
B
Réponses
18
Affichages
5 084
dimitri87
D
Haut