fraiseuse FN40 avance verticale de la table

  • Auteur de la discussion motobek1960
  • Date de début
M

motobek1960

Apprenti
Bonjour à tous, :partyman:
j'ai parcouru les listes et sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé les infos que je cherche.
Je dois accéder au système d'avance verticale de la table sur une fraiseuse TOS FN40. Il me semble d'après ce que j'ai pu lire à travers les différents sujet ici, qu'il y a des similitudes avec une Deckel. votre avis m'intéresse.
J'ai un problème sur les avances automatiques, je dois accéder au système d'embrayage de l'avances ( partie interne). L'avance horizontal fonctionne, mais pas la monté de la table. le levier met des ac-coups et ne veut pas enclencher. Pour l'avance horizontal, je dois toujours maintenir le levier, sinon il débraye. La buté horizontal de la table semble tordu.Comment accéder à cette embrayage d'avance? Je vous remercie si vous pouvez m'apporter de l'aide avant démontage. :idea:
Cordialement.
Didier
 
L

lusi

Compagnon
Salut

Il me semble d'après ce que j'ai pu lire à travers les différents sujet ici, qu'il y a des similitudes avec une Deckel

Le moteur de la Deckel FP1 doit tourner dans le bon sens sinon l'avance n'enclenche pas.

Comment c'est avec ta machine???

Amicalement
 
M

motobek1960

Apprenti
Bonjour à tous,
Problème résolu, grâce à divers topic sur le site. C'était bien un probléme identique aux Deckel, le sens des phases. J'ai inversé les phases et tout fonctionne.
Bon courage à tous.
Didier
 
J

jo

Apprenti
bonjour motobek 1960
je possède au si une FN25 se son des trais bonne machine et set la copie conforme dune teckel
ta fn40 elle ai magnifique et tu a une belle table
 
M

motobek1960

Apprenti
Bonjour Jo,
Je cherche des infos (photos, dimensions) sur l'arbre porte fraises horizontal. J'ai le support qui se monte en bout sur la glissière. Tu as mis des photos de ta machine sur le site?
Merci pour ton message.
Merci aussi à lusi.
A bientôt.
Didier
 
J

jo

Apprenti
va voir sur atelié jo ma fraiseuse que jai rénové
 
J

jo

Apprenti
bonjour motobek
je m'excuse de n'avoir pu répondre plus vite si tu veux j'ai la notice en francais
 
M

motobek1960

Apprenti
Bonjour jo,
Ce serait super, je veux bien. Si tu as besoin de mon mail, fais moi le savoir.
merci encore.
Bien cordialement.
Didier.
 
M

motobek1960

Apprenti
Bonjour hiro,
je crois que j'avais oublié de te remercier pour tes infos et la doc.
Merci encore, c'est sympa.
Didier
 
J

jo

Apprenti
excuser moi de pas avoir répondu je me suit pas rendu conte que tu avais un fn 40 et mois j'ai la notice pour fn25 français si tu veux tu peu donné ton mail pour l'envoi
 
M

motobek1960

Apprenti
Bonjour jo,
il n'y a pas de mal, vu le super atelier que tu as,j'ai bien pensé que tu ne devais pas avoir beaucoup de temps à toi. il te faudrait combien de vie pour réaliser tous les projets que tu as dans les cartons?
Je veux bien la notice, si cela ne te pose pas de problème. Il n'y a pas d'urgence,c'est suivant ton planning, je te remercie, c'est sympa.
mon mail est motobek1960@yahoo.fr
Bon weekend.
Didier :drinkers:
 
J

jo

Apprenti
bonsoir motobek
je t'ai envoié en pdf la notis fn25 sur ton mail di moi si sa a passé
 
M

motobek1960

Apprenti
Bonjour jo,
C'est super rapide, tu as passé une plombe, pour scanner tout ça. Tout est OK.
Un grand merci, je vais commencer par un peu d'huile de coude, pour redonner de la brillance à toutes les glissières et la table, puis graissage.
Merci encore.
Bon usinage.
Didier
 

Sujets similaires

M
Réponses
8
Affichages
3 172
Doctor_itchy
D
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 018
Doctor_itchy
D
M
Réponses
0
Affichages
1 252
MikeB
M
B
Réponses
11
Affichages
5 323
simon74
simon74
didpoutrator
Général Gambin 111MS
Réponses
3
Affichages
2 232
didpoutrator
didpoutrator
G
Réponses
30
Affichages
3 653
FB29
FB29
P
Restauration Perceuse Adam C50
Réponses
46
Affichages
13 600
languedoc
L
Le Prolls
Réponses
20
Affichages
1 880
Le Prolls
Le Prolls
D
Réponses
4
Affichages
2 402
la bricole 76
la bricole 76
C
Réponses
1
Affichages
1 551
pinou29
pinou29
Haut