Fraiseuse Emco f3

O

osiver

Compagnon
Oui, je sais pour le pont commandé
En tout cas merci :wink:
 
M

midodiy

Compagnon
Voilà



IMG_20180105_142338.jpg
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
Merci pour le boulot @midodiy !
Je dois avoir un souci de comprenette mais je ne vois pas bien à quoi correspondent les valeurs du bas de la page pour les gâchettes.
Par exemple entre 1 et 2, c'est 0,033V dans les deux sens ? C'est pour ça que c'est en double ? :shock:
 
M

midodiy

Compagnon
Par exemple entre 1 et 2, c'est 0,033V dans les deux sens ? C'est pour ça que c'est en double ?
Oui c'est exactement ça!
Et c'est comme cela sur la plupart des thyristors...
Mon cher Osiver, si tu pouvais me donner la tension que tu as entre le point chaud et le point froid du potentiometre, la valeur du potentiometre. Me donner la tension aux bornes du moteur pour l'avance mini lorsque le moteur est bloqué (en buté)...merci!
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
Mon cher Osiver, si tu pouvais me donner la tension que tu as entre le point chaud et le point froid du potentiometre, la valeur du potentiometre. Me donner la tension aux bornes du moteur pour l'avance mini lorsque le moteur est bloqué (en buté)...merci!
Ce serait avec le plus grand plaisir.
Hélas, je n'ai pas du tout la même carte, mon redresseur commandé se trouve dans l'alimentation de l'inducteur du moteur de broche.
Le montage est complètement différent, il n'y a pas de potentiomètre puisque c'est commandé par la CN. Ma machine est la version F3-CNC. :sad:
 
M

midodiy

Compagnon
L'avance est remonté, entre le moteur et la vis de la table, il y a reduction par 2 petites courroies synchrone, pas de 5,08mm, 55dents.
La premiere etait absente, la 2eme fait 20mm de large, c'est une 110XL075. La premiere, il y a la place pour 15mm de large mais inexistante au catalogue optibel, c'est 12,7 ou 20mm. Je decide de recouper la 20 en 15 et de commander une 20mm.
Merci 123courroie!
Ça marche:-D un petit bemol quand meme, quand j'arrive en bout de course, je pensais que le moteur allait bloquer et que le driver allait le voir et arreter...et bien non, ça fait clac-clac:???: c'est la courroie neuve qui saute d'une dent:smt017
 
G

gugus

Nouveau
L'avance est remonté, entre le moteur et la vis de la table, il y a reduction par 2 petites courroies synchrone, pas de 5,08mm, 55dents.
La premiere etait absente, la 2eme fait 20mm de large, c'est une 110XL075. La premiere, il y a la place pour 15mm de large mais inexistante au catalogue optibel, c'est 12,7 ou 20mm. Je decide de recouper la 20 en 15 et de commander une 20mm.
Merci 123courroie!
Ça marche:-D un petit bemol quand meme, quand j'arrive en bout de course, je pensais que le moteur allait bloquer et que le driver allait le voir et arreter...et bien non, ça fait clac-clac:???: c'est la courroie neuve qui saute d'une dent:smt017
Bonjour je vient de faire l'acquisition d'une fraiseuse Emco F3 et les courroie d'avance son manquante aurriez vous les dimension de celle si merci par avance :smt039
 
M

midodiy

Compagnon
Bonjour gugus, je comprends mal ta question vu que je donne tout sur les courroies. Je peux regarder chez 123courroie s'ils ont conservé la trace de ma commande.
et bien non, ça fait clac-clac:???: c'est la courroie neuve qui saute d'une dent:smt017
C'est ce que je croyais à l'époque. Depuis j'ai pu constater qu'il y a un débrayage mécanique, c'est lui qui fait clac-clac!
 
G

gugus

Nouveau
en fet il me manque les deux courroies auriez vous le ref de celle si merci :smt039 :prayer:
 
G

gugus

Nouveau
Bonjour Sais très gentil de votre part elle va enfin pouvoir bouger ses hanches :smt039 :smt038:smt023
si vous avez des besoin ou question n'hésiter pas car je suis dans la reconstruction des machines outils
 
M

midodiy

Compagnon
Si tu lui ouvres la tete, je veux bien une explication. Point délicat ou autre, je voudrais ouvrir pour graisser, il n'y a pas de point de graissage prevu extérieur.
 

Sujets similaires

D
Réponses
194
Affichages
33 308
watch
watch
M
Réponses
3
Affichages
1 755
MIC_83
MIC_83
Haut