fraiseuse dufour f51

T

TOURAMETAUX

Nouveau
Bonjour à tous

Je viens d'acheter une fraiseuse Dufour F 51 de 1955, très propre, mais en partie démonter, cette fraiseuse a était démonté pour la raison suivante : faire refaire la vis et la noix usée du transversal, a un tourneur du coin. Mais hélas, cette société de tournage a fait faillite, et les pièces sont perdues définitivement.
Mais toutes les autres pièces suite au démontage, on était soigneusement rangés dans des caisses et il ne manque rien.
Cela pour vous dire que je recherche une vis d’occasion complète avec la noix, où toutefois les cotes et le pas de celle-ci, si toutefois quelqu'un après le démontage auraient pris la précaution de noter les côtes des vis des mouvements.
Si toutefois quelqu'un à les éléments donc j'ai besoin, merci de me contacter.
Par avance merci.
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Et qu'est devenue la société qui a fait faillite ?
Parfois, tout est resté en l'état après avoir mis la clé sous la porte !
JASON
 
T

TOURAMETAUX

Nouveau
bonsoir
la société a subi une liquidation judiciaire, tout a était vendu aux enchères.
Bonne soirée.
 
T

tassel

Apprenti
Bonjour TOURAMETAUX, je suis moi même possesseur d'une Dufour F51, qui heureusement est en état de marche, et suite à un problème de blocage de la commande verticale, j'ai pris contact avec la société RMO qui connait bien les fraiseuses Dufour et à pu me donner des indications précieuses. En particulier, j'ai eu affaire à Monsieur Bézard qui à travaillé chez Dufour pendant de nombreuses années au service maintenance dépannage après vente et qui pourra peut être de donner de bonnes indications pour résoudre ton problème. Le site RMO c'est : www.rmo;fr et le n° de tél c'est 0383427409
Salut à toi
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour je confirme

le site RMO est très réactif

et très sympa

j'ai eu affaire a eux pour l'identification de ma fraiseuse c'est top
 
S

Syr60!

Nouveau
Bonjour
Pouvez vous m’aidera identifier une fraiseuse Dufour.
Vous donnez des explications sur l’endroit où on peut trouver ces renseignements mais cela reste incompréhensible pour moi qui ne connais rien. Elle ressemble bien à une Dufour F 51. Elle appartenait à mon Père qui a commencé sa vie professionnelle sur cette machine dans les années 60...
Une fois identifier cette machine sera à vendre.
Merci pour votre aide
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
fais un message spécifique avec des photos de face et des profils: pas de photo=pas d'identification possible.
 
T

tassel

Apprenti
Rabotnuc à raison ; il faut des photos pour identifier une machine . Sur la dufour F51, le n° d'identification est gravé à droite sur la face avant
de la partie basse du Chariot. Sur ces machines ancienne, il faut gratter avec un scocthbrite, ou un papier émeri fin pour retrouver la gravure souvent caché par une rouille superficielle ou bien une couche de graisse ou de peinture.
 
T

tassel

Apprenti
Rabotnuc à raison ; il faut des photos pour identifier une machine . Sur la dufour F51, le n° d'identification est gravé à droite sur la face avant
de la partie basse du Chariot juste au dessus de la glissière de la console.. Sur ces machines ancienne, il faut gratter avec un scocthbrite, ou un papier émeri fin pour retrouver la gravure souvent caché par une rouille superficielle ou bien une couche de graisse ou de peinture.
 
T

TOURAMETAUX

Nouveau
Merci à tous. Je n'ai plus de connections internet depuis les chutes de neige il y a plus de 15 jours dans la Drôme, les ligne de téléphone sont parterres et ne sont pas prêtes d'êtres réparées vue les dégâts causés, des que j'aurais à nouveau le réseau,je pourrais communiquer à nouveaux. Merci pour vos messages et de patienter un peu. Bon weekend à tous.
 
T

tassel

Apprenti
merci, tourametaux pour tes bons vœux de bon Week end; mais je me pose la question de savoir comment tu as pu transmettre ce message puisque tu n'a plu de connexion internet ??? Bon Week end à toi aussi et à tous les autres membres sur cette discussion
 

Sujets similaires

T
Réponses
25
Affichages
2 857
TRAND
T
S
Réponses
62
Affichages
10 780
stephane37
S
Crazy
Réponses
3
Affichages
2 090
Crazy
Crazy
O
Réponses
8
Affichages
6 741
JuliusCo
JuliusCo
M
Réponses
77
Affichages
5 774
Montgomery
M
C
Réponses
10
Affichages
6 361
Castor24
Castor24
R
Réponses
43
Affichages
4 037
ramo56
R
M
Réponses
5
Affichages
1 368
chabercha
chabercha
Vergobretos
Général Reiden T185
Réponses
0
Affichages
1 494
Vergobretos
Vergobretos
G
Réponses
30
Affichages
3 653
FB29
FB29
J
Réponses
2
Affichages
3 678
PassionLoco
P
M
Réponses
163
Affichages
28 917
lacier
L
O
Réponses
4
Affichages
929
oliver62
O
Haut