fraiseuse DUFOUR f 61

C

chrisorn

Nouveau
bonjour;
je dois déplacer une fraiseuse Dufour type f61, pour passer la porte, je dois retirer les deux barres de diamètre 70mm prévues pour travail tête démontée
comme elles sont "gommées", je ne sais pas si je peux les retirer par l’arrière, ou si elles sortent uniquement par l'avant, la manivelle qui sert a les déplacer tourne dans le vide, après démontage, je m'aperçois que l'arbre n'est pas claveté, comment se fait l'entrainement??, je n'arrive pas a extraire les deux pignons qui entrainent les crémaillères,
si quelqu'un connait la solution, je suis preneur
cordialement
chrisorn
 
C

chrisorn

Nouveau
bonjour;
ci-joint deux photos

IMG_3095.JPG


IMG_3096.JPG
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Tu ne peux pas retirer les pignons, ils ne sont pas complètement taillés.
Donc les barres ne peuvent sortir que par le coté ou elles sont complètement taillées soit uniquement vers
l'avant en déposant la TU.
La doc F61 disponible ne correspond pas à la machine (ça fait des années que cette erreur traine...)
il faut consulter la doc de la F59 (ici ou sur passions-usinages) les coupes sont explicites

N'oublis pas de débloquer les noix sous l'équerre pour libérer les 2 barres
 
Dernière édition:
C

chrisorn

Nouveau
Bonsoir Gaston;
merci pour la rapidité et la réponse, donc, si je place l'équerre sur la tête, je desserre les 4 vis de blocage et la tête doit monter en tournant la vis du centre haut, quand on la remet en place, y a t'il des précautions particulières a prendre, pour le détail B je n'ai pas de vis et écrou apparents
cordialement.
 
G

gaston48

Compagnon
pour le détail B je n'ai pas de vis et écrou apparents
Tu dois obligatoirement avoir de ecrous noyés il faut déplacer l'équerre tout à l'arrière sur son surplomb
pour les faire apparaître.
pas de précaution particulière pour escamoter et réinstaller la TU, à part bien nettoyer toutes les surtfaces portantes
 

Sujets similaires

T
Réponses
71
Affichages
25 262
guy34
G
J
Réponses
86
Affichages
8 340
jerôme26
J
T
Réponses
22
Affichages
7 100
tassel
T
V
Réponses
144
Affichages
14 255
usitour
usitour
N
Réponses
1
Affichages
4 566
clabaut
clabaut
Haut