Fraiseuse Dufour - Demande d'info

B

basilic

Compagnon
Bonjour,

Aujourd'hui on m'a proposé une fraiseuse de marque Dufour, mais sans me dire le modèle ni quoi que ce soit de plus ci ce n'est un tarif qui me semble intéressant moins de 1000€ et proche de chez moi.

Cette machine était utilisé par la maintenant d'un lycée technique et dois être fonctionnel, je vais aller la voir Vendredi, pouvez vous me dire si il y a des choses spécifique a regarder hors mis les jeu dans la table et la broche?

Es-ce que le cône de la broche est un 'standard' au sens ou il n'est pas spécifique à la marche?
 
B

basilic

Compagnon
Bon j'ai pris le choix de prendre cette fraiseuse. Même si je n'ai pas eux le loisir de tous essayer, elle semble en bon état d'après la personne qui me l'a présenté elle a été utilisé par des élèves puis ensuite laisser a l'usage exclusif de la maintenance.

J'ai vue sur le coté une inscription G. Dufour 130 montreuil_france matricule .... (illisble sur la photo mais il me semble 869)

Sur cette fraiseuse il n'y a pas (ou plus) les 2 grandes tiges a l'arriére pour monter une fraise horizontale mais il y a des barres (soit coupé, soit rentrée?, en tous cas pas le support), mais une tête universelle.
Les glissières ne sont pas en queue d'aronde.
Il y a des avances autotamique (j'ai vue transversale et verticale)
Un systeme de lubrification intégrer au pied
Il y a un cache en dure au niveau de la barre de transmission des avances (sur le coté droit)

Es ce que ces elements permettent de l'identifié?
Edit: d'après les dessins dans les doc, on dirrais une 112CS, la disposition des commandes et la forme des glissières correspondent, sauf les commandes du coté droit ou il y a 4 manettes et non 2, elle est identique a la Type 130 trouvé sur le forum, donc je suppose que c'est une type 130)

j'aurais cette fraiseuse surment la semaine prochaine a aller chercher.
j'ai demander a un entreprise de mon village si il peuvent aller me la cherché avec un camion grue, il demande 2,5€ du km celà semble raisonnable qu'en pensez vous? l'autre option serait que je la démonte en grande partie, je peux au max transporté 800-900kg dans mes véhicule.
 

Sujets similaires

T
Réponses
25
Affichages
3 241
TRAND
T
S
Réponses
62
Affichages
11 011
stephane37
S
B
Réponses
28
Affichages
1 893
hazet
H
C
Réponses
10
Affichages
6 526
Castor24
Castor24
tournele
Réponses
20
Affichages
2 594
tournele
tournele
M4vrick
Réponses
13
Affichages
783
M4vrick
M4vrick
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 623
Bambi
B
L
Réponses
13
Affichages
7 384
KOPPJL
KOPPJL
C
Réponses
35
Affichages
7 033
ClementR
C
tournele
Réponses
21
Affichages
9 776
tournele
tournele
B
Réponses
4
Affichages
19 198
FTX
Haut