fraiseuse d'établi

  • Auteur de la discussion romain bgt
  • Date de début
R

romain bgt

Nouveau
Bonjour,

Le suis nouveau sur ce site, j'aurais besoin d'une fraiseuse pour faire des usinages plutôt de moyenne taille dans de l'alu et acier ( je débute dans l'usinage, j'ai quelques base)

Les seuls soucis que j'ai sont :
-je n'est pas le tri phasé donc obligation d'en trouver une en 220v mono
-il faut que je puisse usiner aussi bien sur un plan vertical que sur un plan horizontal
-budget au alentour de 1500 euro

J'ai pu observer quelques sites optimachine qui propose les fraiseuse optimum ( la bf20l me plaissait bien ) ou le site HBM machines (la HBM BF 25 me paraissait bien)

Il y'a quelques avis sur ces fraiseuses sur le forum mais il y'a un peu de tout est de rien alors je voulais vous reposez la question pour que ce soit clair pour moi.

En vous remerciant :wink:

Romain.
 
F

Fred69

Compagnon
Re: fraiseuse établi

-il faut que je puisse usiner aussi bien sur un plan vertical que sur un plan horizontal
Qu'est-ce que ça veut dire exactement ?
 
R

romain bgt

Nouveau
Re: fraiseuse établi

Fred69 a dit:
-il faut que je puisse usiner aussi bien sur un plan vertical que sur un plan horizontal
Qu'est-ce que ça veut dire exactement ?


je veux dire que je voudrais que la broche s'incline a 90 degré, pardon j'ai pas utilisé les bons termes :shock:
 
J

Jope004

Compagnon
Re: fraiseuse établi

Bonjour,

J'avais aussi repéré la HBM BF25 avant que la lecture des avis sur ce forum me fasse pencher sur une SIEG X3.
Il y a un truc agaçant sur la BF25, c'est la présence d'un pignon en plastique.
La SIEG X3 ne correspond pas à tes critères (tête non inclinable) et de plus elle ne se vend plus en neuf, sauf peut-être en Hongrie.
 
R

romain bgt

Nouveau
Re: fraiseuse établi

merci pour vos informations,

je viens de voir sur le forum que les hbm et optimum sont les mêmes, est ce que la optimum bf20l a aussi les pignons en plastique, quelqu'un a utilisé cette machine ?