Fraiseuse d'établi MULTIREX 460125

  • Auteur de la discussion meteor07
  • Date de début
M

meteor07

Apprenti
Fraiseuse d'établi MULTIREX 460125
Bonjour
j'aimerais connaitre votre avis mais uniquement des personnes qui ont ou qui ont eu un telle fraiseuse
je ne demande pas de comparatif avec d'autre fraiseuse non équivalente en tt point de vue ,car visiblement cela dérape très vite ,et on est hors sujet ,comme je les déjà lu plein de fois
désolé mais quand je lis houlalalala non il ne faut pas l'acheter prend la "xxx2frpldt" elle est mille fois mieux ok d'accord mais 2 fois plus chère (voir 3 fois)
c'est comme de dire a qq ta clio c'est de la bouse prend une Porsche c'est mieux ,OK c'est mieux mais avez vous pensez au budjet ????
merci même si je sens le foudres de beaucoup arrivée ...
ps un avis ou comparatif est entre de 2 choses VRAIMENT EQUIVALENTE

1571427323771.png
+
1571427351177.png
+
1571427376913.png
=845€ fp compris avec pignons métal
 
M

metalux

Compagnon
bonjour
les avis sur le forum ne manquent pas sur cette machine vu que c'est une classique X2 fabriqué par SIEG avec une belle peinture :rolleyes:.
il existe pour ce modèle des motorisations brushless (moteur sans balais) et avec, ici c'est moteur a balais..

sur le site Multirex , ils font une promo jusqu’à demain en offrant le port gratos (60€ pour cette machine)
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Bonjour
Pour répondre a ta demande je la compléterais par "c'est pour usiner ceci ou cela", si c'est pour des petites pièces elle fait le boulot en y allant doucement quand même, c'est une petite machine un peu bruyante (moteur balais et pignons métal) a mon avis quand je l'ai entendu tourner chez Multirex
PS: on peut y monter un entrainement par courroies
 
M

MCrevot

Compagnon
Bonjour,

j'ai cette fraiseuse, pignons acier ; j'usine essentiellement de l'alu (2017), et de temps en temps de l'acier.

J'ai très vite remplacé la colonne orientable par une colonne fixe et plus confortablement dimensionnée, la petite machine s'en trouve transformée.
Un peu plus tard, j'ai dû remplacer les 2 roulements coniques pour cause de jeu.
D'autres transformations (voir sur mon site, dans ma signature).

Actuellement, certes un peu bruyante, ça reste raisonnable, mais me donne satisfaction.

Michel
 
M

M.Dufilet

Compagnon
merci de ces premier retour
effectivement c'est bien ce que javais lu ,un peu bruyante et visiblement usure + ou - premat
dans le même prix a model équivalent + ou - je vais surement prendre celle de chez otelo en promo
C'est la m^me mais avantage : moteur bruslech entrainement par courroie donc silence, j'ai celle de mon avatar,une SX2L donc identique a l'Otelo c'est un régal (enfin pour moi
 
B

Bambi

Compagnon
Je l'ai eu, je l'ai vite revendue... Maintenant tout dépend des pièces que tu veux faire. Ici la taille sera assez limitée
 
A

alain500

Nouveau
Bonjour,
Très pertinente cette discussion. Etant moi même en cours d'analyse des différents modèles, je me tâtais pour la multirex. mais j'ai été voir sur siderméca et effectivement ils précise que le moteur est un brushless. Donc dois-je en conclure que c'est mieux, même si l'entrainement ensuite est pas courroie (mon tour METALPROFIL est à courroies et pignon).
merci de vos avis plus éclairé que le mien !
alain
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonsoir,
J'arrive encore un peu tardivement. Mais l'utilsant au quotidien. Je la trouve très bien. Mais j'ai tout modifier. Roulement de broche par des roulements coniques. Refait tous les lardons en bronze. Amortisseur de broche et installer des règles magnétique.
Elle fonctionne super bien maintenant.
Moteur à charbon pas de souci particulier.
Jean-Marc.
 

Sujets similaires

Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 543
FTX
zgood
Réponses
4
Affichages
1 700
zgood
zgood
T
Réponses
20
Affichages
6 582
fauxjetons
F
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 140
Merlo18
Merlo18
C
Réponses
58
Affichages
6 175
zeppelin54
zeppelin54
H
Réponses
25
Affichages
1 212
harmful
H
J
Réponses
21
Affichages
2 008
junkdealer
J
gphilips
Réponses
202
Affichages
22 029
Plopiche
Plopiche
D
Réponses
26
Affichages
4 857
lion10
lion10
tournele
Réponses
46
Affichages
9 346
tournele
tournele
S
Réponses
16
Affichages
2 708
gugusse
G
T
Réponses
28
Affichages
3 049
Tristan l'apprenti
T
Haut