Fraiseuse d'établi MF25-G --> WEISS VM32L ou WBM30L

  • Auteur de la discussion Nolandu45340
  • Date de début
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonjour,
Que pensez-vous de cette fraiseuse et quels sont vos retours, si vous en avez.
Capture du 2020-01-06 12-04-18.png

Merci
 
Dernière édition:
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonjour,
Vraiment aucun retour sur cette machine ? Ce n'est pas très encourageant ;-(
 
C

coredump

Compagnon
C'est de la même famille que les zay7045/hbm45 et autre, sauf que c'est plus petit.
Et a ce prix tu as sa grande sœur chez HBM ou damatto machines...
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Merci je me demandais bien pourquoi je n'avais pas de réponse. Étrange au vu de la communauté du forum,
 
C

coredump

Compagnon
Ceci dit si on extrapole a partir de la grande soeur ça sera pas trop mal, toujours pas assez rigide mais un gros plus par rapport a des petites fraiseuse comme une SX2 ou une bf25/28.
Le gros point faible c'est le vitesse max de la broche, un moyen de contourner ça c'est de la prendre en tri et de faire tourner le moteur plus vite avec un variateur. Sachant qu'à 3200 tr/min la broche est très bruyante, mais a 2000tr/min ça reste correct.
 
C

coredump

Compagnon
Pas trop d'accord. C'est un moteur AC normal, donc bien plus fiable et avec boîte de vitesse: puissance constante sur la gamme de vitesse (et encore mieux en tri+variateur).
Rien a voir avec les fraiseuses a moteur DC comme les X2.
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Merci du coup je vais changer mon fusil d'épaule. Celle-ci me plaisait bien pour sa montée en façade. Bien pratique en fait, je commence mes recherches. Et je ne veux pas de pollinique sur les chinoises sont moins bien que les Européennes etc....
J'ai pour le moment 5 critères :
Table 800x200 environ.
Tête orientable
Broche en Cm3
Moteur 220V
Boite à engrenages. (Je sais c'est plus bruyant et moins souple que des courroies. ).
Merci pour vos réponses. Je sais maintenant que je ne prendrai pas cette machine.
Le sujet est clôt.
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Regardes aussi chez Warco, ça peut correspondre à tes critères.. :wink:
Merci, mais je ne lis pas l'anglais et j'ai bien peur, que pour un SAV ce soit bien compliqué pour moi. effectivement je viens de voir un post sur une Warco très belle machine.

compare ici :
Elle est pas mal du tout, mais, c'est un détail, j'ai déjà pas mal de matos, entre autre les T de table en 16 mm, ainsi que les brides écrous etc... J'attends, un retour sur l'OTMT OT25032G un membre du forum l'a d'après ce que j'ai pu lire et je l'ai contacté. Elle est en promo sur Sidermeca, elle réuni tous mes critères et un de plus, elle est lourde 360KG. Colonne ronde ce qui pour moi est un petit avantage par rapport au colonne prismatique. Certain diront le contraire mais nous n'allons pas refaire le "débat pour contre", Marc l'écuyer fait un petit topo sur l'alignent et le réalignements des colonnes rondes, cela permet d'avoir un peu plus de course sur la table.
 
P

Papygraines

Compagnon
Ok (même si on ne peut plus trop parler de fraiseuse d'établi à 350kg... :wink: ) c'est une bonne machine aussi.
Bons échanges et bon achat
A+
PG
 
S

shodan47

Compagnon
Merci, mais je ne lis pas l'anglais et j'ai bien peur, que pour un SAV ce soit bien compliqué pour moi. effectivement je viens de voir un post sur une Warco très belle machine.
Je rejoindrais Alpazen pour une Weiss, une fois de plus je fais de la pub pour William Chauvin, mais au moins la tu as un SAV!!! et une machine qui correspond a tes attentes.
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Je rejoindrais Alpazen pour une Weiss, une fois de plus je fais de la pub pour William Chauvin, mais au moins la tu as un SAV!!! et une machine qui correspond a tes attentes.
Je suis sur leurs site effectivement c'est pas mal non plus entre autre la Vm32 qui n'a pas de colonne ronde mais c'est moins grave. Autre côté plaisant on peut l'avoir avec visuel 3 axe disponible en option.
Ça va pas être facile
 
S

shodan47

Compagnon
Je suis sur leurs site effectivement c'est pas mal non plus entre autre la Vm32 qui n'a pas de colonne ronde mais c'est moins grave. Autre côté plaisant on peut l'avoir avec visuel 3 axe disponible en option.
Ça va pas être facile
Moi je lui 'ai deja acheté un tour et une Fraiseuse grande table et Visu, quand j'étais chez lui j'ai hésité pour la 32 et je suis resté sur la 25, mais cette année je vais lui en prendre une plus grosse qui n'est pas sur le site, la 25 elle est bien mais c'est un peu court dès qu'on usine vraiment. Ce qui est bien avec William Chauvin c'est le SAV , chaque fois que j'ai eu besoin d'un truc, j'ai eu une réponse très rapide et une résolution du problème. (des incidents lié a une utilisation un peu trop Hard :axe: )
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Juste une question la tête est orientable ?
 
C

coredump

Compagnon
regarde l'orion 3.2 chez damatto:

Cone CM3, mais rainures de table de 14 normalement (faut leur demander, c'est tellement variable sur ces machines).
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Merci je ne l'avais pas vu .
Bien tentante celle-ci le port reste correct. Par hasard tu n'aurais pas le PDF technique
 
C

coredump

Compagnon
Non aucune autre info que ce qui est donné.
Autre chose regarde l'option d'ajouter des avances sur X et surtout Z, remonter une tête de plus de 75kg a la main c'est vite lassant.
 
S

shodan47

Compagnon
Non aucune autre info que ce qui est donné.
Autre chose regarde l'option d'ajouter des avances sur X et surtout Z, remonter une tête de plus de 75kg a la main c'est vite lassant.
Après avoir motorisé mes trois axes je trouve que tous les axes c'est lassant a la main :ohwell: , c'est vrai que les Damato ca a l'air d'un bon rapport qualité prix, c'etait ma première option avant Weiss, mais pour moi le SAV était primordial car si tu dois renvoyer une fraiseuse en réparation :smt022
 
A

Alpazen

Lexique
Pour ma part j'avais évité Damato car ils en sont encore aux anciennes générations et ils ne font que rebadger les machines, et question finition, vu les retours sur le forum, il parait que c'est pas super top à comparer avec Warco ou les nouvelles générations de chez Weiss.

Par exemple, question finitions la BF28 nous a bluffé de ce côté, rien à voir avec ce qui se faisait avant..
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Bon ben, merci, pour tous vos retour, je n'ai plus qu'a, potasser tous, cela et là il y a du boulot.
JM
 
Dernière édition:
F

FTX

Compagnon
Bonjour

C est une 7025 cette fraiseuse. Elle se trouve pour 1560 ttc chez worken.

Ftx
 
B

Borisravel

Compagnon
Elle est pas mal du tout, mais, c'est un détail, j'ai déjà pas mal de matos, entre autre les T de table en 16 mm,

Oui, enfin, c'est pas ce que ça coute de racheter 4 cales en T et les écrous qui vont avec sur Ali. Si tu te limites pour 20E de matos, tu vas te prendre la tête.
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Oui, enfin, c'est pas ce que ça coute de racheter 4 cales en T et les écrous qui vont avec sur Ali. Si tu te limites pour 20E de matos, tu vas te prendre la tête.
Oui, de plus, sur les lardons, que j'ai, ils sont en 16 mm, sur la weiss, ils sont en 14mm, 1 petit mm à retirer de chaque coté et le tour est joué.
Je commence à regarder de très prêt la Perceuse-fraiseuse VM32L avec sa DRO. J'ai contacté hier William CHAUVIN qui m'a envoyé rapidement toute la documentation. J'ai vraiment apprécié cette réactivité. Je penses prendre cette machine.
JM
 
Dernière édition:
S

shodan47

Compagnon
Super bon choix.. :wink:
Quand j'ai été cherché ma 25 chez William, l'an dernier il y avait une 32 c'est vraiment une gamme au dessus, c'est une super machine. J'avais faillit craquer mais je l'ai regretté par la suite, car même si la 25 est bien surtout avec les transformations en semi automatique, c'est un peu juste dès qu'on tape dedans. Ceci dit j'ai un nouveau modèle exclusif qui m'attend :-D chez lui.
 

Sujets similaires

N
Réponses
11
Affichages
1 121
wika58
wika58
M
Réponses
7
Affichages
3 683
champimatic
C
P
Réponses
81
Affichages
8 226
Alex31
A
N
Réponses
97
Affichages
6 407
Mberu
Mberu
V
Réponses
26
Affichages
6 152
mvt
P
Réponses
8
Affichages
349
proto60
P
B
Réponses
24
Affichages
5 526
RzO
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 863
42000Stéphane
42000Stéphane
F
Réponses
14
Affichages
1 056
Hales
L
Réponses
7
Affichages
2 809
Gcrimi2005
G
C
Réponses
24
Affichages
1 346
MIC_83
MIC_83
A
Réponses
14
Affichages
3 222
philippe2
philippe2
Haut