Fraiseuse d'établi MF25-G --> WEISS VM32L ou WBM30L

  • Auteur de la discussion Nolandu45340
  • Date de début
A

Alpazen

Lexique
Ben super !! .. avec quelques photos et mesures ça devrait être simple à refaire plus tard pour toi Jean-Marc :smt023
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Ben oui c'est bien pour cela que je ne poses la question
 
S

shodan47

Compagnon
Les Dro magnétiques comme celle que monte William sont faciles a installé et très peu encombrantes
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Les Dro magnétiques comme celle que monte William sont faciles a installé et très peu encombrantes
Merci je n'en doute aucunement. Je prends des renseignements, car celle-ci ne sont pas données. J'ai regardé chez WEISS, il y a des vidéos qui expliquent le montage. C'est relativement simple. Seul le prix de la DRO, elle même me retient.

Je ferais l'achat c'est sure mais pas de suite.
 
S

shodan47

Compagnon
tu peux acheter des règles sur @lib@b@ mais elles sont plus encombrantes et faut pas se tromper dans les longueurs.
fait vite des économies pour te payer la visu, surtout sur une machine comme la 32, moi je ne saurai pas vivre sans.
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonsoir tout le monde çà commence à ce préciser
Voici une photo de la machine que je vais acheter. J'ai finalement craqué pour la motorisation de la table entre autre nouveau modèle.
Photo faite par William Chauvin un grand merci à lui.

20200107_145739.jpg
20200107_145743.jpg
 
A

Alpazen

Lexique
J'ai installé le même système sur ma BF28, tu verras c'est le grand confort !! 8-)
 
N

Nolandu45340

Compagnon
J'ai installé le même système sur ma BF28, tu verras c'est le grand confort !! 8-)
C'est ce que m'a dit M. Chauvin bon c'est cher comme système mais bon faut faire fonctionner les entreprises françaises. J'ai vraiment hate d'avoir la machine. J'ai prévu pas mal de tournage Fraisage entre autre un moteur Stirling type beta d'après les plans de Rudy Mémin, trouvé sur le forum modélisme
 
F

FTX

Compagnon
cher comme système

Bonjour

La machine resemble a une hbm bf25 grande table?
Cher comment? Ce système d avance universel se trouve autour de 150 euros neuf. Par contre il est un peut gros pour cette machine. Il dépasse du dessus de la table. Ca peut peut-être gênant si tu bride des pièces longue.
Il y a un système d avance dédié à cette machine mais vendu plus cher.

20200118_150659.jpg

Ftx
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonjour,
C'est le nouveau système livré par Weiss pour toutes la famille. L'ancien équipement que tu montres a d'après M Chauvin des soucis de fiabilité. Le nouveau est vendu en France mais est plus cher que ceux que l'on trouve chez d'Aliexpress.
Jean-Marc
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour
Le "nouveau"se trouve vers 220 euros.
Screenshot_20200315-113355_eBay.jpg


L ancien que j'ai est plus compact et est cher pour ce qu il est. Autour de 300 euros chez hbm.
Il vend combien sa nouvelle avance?
Ftx
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Effectivement ça ressemble vraiment pour environs 130€ de moins. Mais le SAV est présent cela laisse à réfléchir.
Jean-Marc
 
A

Alpazen

Lexique
J'avais du modifier le mien pour l'adapter, mais rien d'insurmontable :


Et depuis je n'ai jamais eu un quelconque problème de fiabilité. 8-)
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonjour,
Je viens de passé la commande du boitier sur Ebay 239€ hier il était à 219€ vrais de port inclus.
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonsoir,
Çà y est la commande est enfin partie. Enfin le chèque.
J'ai du annuler la commande du boitier de commande sur la ebay à cause du confinement. Pour opter pour la tranquillité en le prenant finalement chez M. Chauvin.
J'aurais un SAV plus simple.
Prochaine étape l'arrivée de cette machine qui m'aura vraiment fait attendre.
:tumbsupe: :tumbsupe: :tumbsupe:
 
A

Alpazen

Lexique
Super nouvelle.. :smt038

..et qu'est ce que c'est long d'attendre après !!! :lol:
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Oui c'est très long le châssis est prêt depuis un bon moment. J'ai fini mon système de lubrification cet APM. Passé ma commande de pince etc.. Maintenant faut attendre la réception du chèque l'envoi de la machine. La réception la mise en place et le montage de la DRO. Bref je suis impatient que tout arrive.
 

Sujets similaires

N
Réponses
11
Affichages
1 118
wika58
wika58
M
Réponses
7
Affichages
3 682
champimatic
C
P
Réponses
81
Affichages
8 203
Alex31
A
N
Réponses
97
Affichages
6 407
Mberu
Mberu
V
Réponses
26
Affichages
6 149
mvt
P
Réponses
8
Affichages
349
proto60
P
B
Réponses
24
Affichages
5 526
RzO
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 863
42000Stéphane
42000Stéphane
F
Réponses
14
Affichages
1 055
Hales
L
Réponses
7
Affichages
2 809
Gcrimi2005
G
C
Réponses
24
Affichages
1 344
MIC_83
MIC_83
A
Réponses
14
Affichages
3 222
philippe2
philippe2
Haut