Terminé Fraiseuse Deckel FP1

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

jpleroux

Bot usinages.com
Bonjour,
j'aimerai vos avis sur la valeur du lot de ma Fraiseuse Deckel FP1 en CM4:
- Dro Meister 3 axes
- Table Fixe
- Table Sinus Deckel
- Tête à Mortaiser Deckel
- Diviseur Deckel


- Tête à aléser LAT
- Fraises CM4
- Pinces Deckel

Pour l'enlévement, je n'ai pas de quoi la levée et ... l'ensemble doit dépasser la tonne (je pense)

2020-12-05 09.29.25.jpg


2020-12-05 09.29.34.jpg


2020-12-05 09.29.49.jpg


2020-12-05 09.29.58.jpg


2020-12-05 09.32.04.jpg


Diviseur vue globale.jpg


Diviseur.jpg


Diviseur2.jpg


Table Sinus - dessous.jpg


Table Sinus - Fixation dessous.jpg


Table Sinus - Fixation.jpg


Table Sinus Dessus.jpg


Tête à mortaiser Dessous.jpg


Tête à mortaiser devant.jpg


Tête à mortaiser.jpg
 
E

jpleroux

Bot usinages.com
J'ai aussi une tête multiplicatrice PLUVIT qui va avec

2020-12-05 09.57.11-2.jpg
 
M

moufy55

Modérateur
Avec de l’outillage spécifique, c’est un plus.
Je verrais bien le lot autour de 2500€.
 
F

franck67

Compagnon
ah oui pas mal bien equipé , le genre de machine que je recherche depuis quelques temps( pas forcement avec tous les accessoires presentés) , le prix pour moi tourne autour des 2000 euros
 
R

rabotnuc

Compagnon
Avec la dro, les accessoires et les outils, 2500 me semble un minimum, 3000 ne serait pas choquant.
Quid de l'état en fonctionnement et de l'usure?
pour le poids de la machine 800kgs (poids brut).
 
E

jpleroux

Bot usinages.com
Quid de l'état en fonctionnement et de l'usure?
pour le poids de la machine 800kgs (poids brut).
L'usure est toujours difficile à estimer donc je ne sais pas vraiment te répondre. Pour moi, elle est nickel, un peu sale, mais je jamais eu le moindre soucis avec et tout fonctionne (Pompe, Avance Auto) :wink:
Coté fonctionnement, je tiens le 1/100e dans l'A60 sans soucis avec surtout avec la DRO.

Coté Poids brut, sans table, je crois bien que c'est 800Kg, mais chaque "accessoire" fait son poids de l'époque.
La table Sinus, doit facilement faire ses 50kgs et je ne peux pas la monter tout seul ...

Il y a 5 ans, elle a été "rétrofité" pour être dans les normes électriques et donc l'armoire est neuve et la protection peu utilisé.
 
H

hpvectravl

Compagnon
+1, pour 3 000 bien équipée et aux normes
 
T

tournele

Compagnon
Possédant une FP1ausi, je dirais qu'au vu de l'équipement et des accessoires, et du fait quez l'elec est rétrofitée récemment; si tu tiens le 100e sure un déplacement que tu juges suffisamment important pour convenir à tes travaux, je dirai qu'à 3000 je l'aurai acheté immédiatement lorsque j'en cherchais une.
par contre si tu n'as aucun moyen logistique de déplacement pour un poids de 800kg, et surtout si tu n'as même pas les moyens logistiques de manipuler une table, je pense qu'il faut que tu commences par acheter les outils de manutention qui iront avec les machines que tu souhaites acquérir, ou t'arranger avec le proprio de la fp1 pour qu'il te la stocke le temps nécessaire
 
G

guintoufly

Compagnon
une FP1 propre comme ca et avec les tous ces accessoires , 3000 € c est cadeau , c est des modeles ultra recherché .
si la geometrie est parfaite moi je la vendrais 3500-4000 € et a ce prix la je suis sur que tu trouvera preneur
 
T

tournele

Compagnon
Possédant une FP1ausi, je dirais qu'au vu de l'équipement et des accessoires, et du fait quez l'elec est rétrofitée récemment; si tu tiens le 100e sure un déplacement que tu juges suffisamment important pour convenir à tes travaux, je dirai qu'à 3000 je l'aurai acheté immédiatement lorsque j'en cherchais une.
par contre si tu n'as aucun moyen logistique de déplacement pour un poids de 800kg, et surtout si tu n'as même pas les moyens logistiques de manipuler une table, je pense qu'il faut que tu commences par acheter les outils de manutention qui iront avec les machines que tu souhaites acquérir, ou t'arranger avec le proprio de la fp1 pour qu'il te la stocke le temps nécessaire
Je me cité car je n'avais pas compris que tu étais le vendeur, je pensais que tu cherchais à l'acheter, effectivement à ce tarif tu feras un heureux à n'en pas douter, bonne vente!
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonsoir
La fraiseuse Deckel a été une formidable réussite dans le domaine de la conception , la preuve elle a été copiée de partout .
Actuellement une FP1 usée vaut + de 2500 euros sans équipement , une en bon état entre 8000 et 17000 euros , le très bon état au delà de 20000 euros toujours sans accessoires
Le diviseur Deckel + la tête à mortaiser valent + de 2500 euros en occasion .
Pour se donner une idée des prix , i faut voir : https://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_nkw=deckel+fp1&_sacat=0&rt=nc&_pgn=1
Entre ce qu'on aimerait payer et la réalité il y a une grosse différence .
A+
 
J

jacounet

Compagnon
Salut à tous.

Oui estimation entre 2500 et ...9000 €....y-a de la marge.
Mais faut savoir ce que l'on veut ...vendre sa machine à un pote du forum et lui en faire profiter , à un prix qui ne "mouche" ni le vendeur , ni l'acheteur ... :mrgreen:Ou faire une affaire juteuse .

Si c'est vendu 3500 € à un pote du forum qui l'utilisera toute sa vie c'est OK ...y-a rien de scandaleux .
Mais ... de la vendre à un " pro" 4500 € qui va faire 2 à 3 bricoles dessus et la vendra 10 000 € , 1 mois après ...c'est différent.

Personnellement j'ai vendu du matériel de moins de 10 ans fonctionnant très bien , à 15 % du prix du neuf ...sur divers supports .
Avantage : 1 heure après c'était vendu .:-D
Voilà ma remarque .
Mais chacun fait ce qu'il veut .

A+.

Jac .
 
Dernière édition:
T

tournele

Compagnon
Bonsoir
La fraiseuse Deckel a été une formidable réussite dans le domaine de la conception , la preuve elle a été copiée de partout .
Actuellement une FP1 usée vaut + de 2500 euros sans équipement , une en bon état entre 8000 et 17000 euros , le très bon état au delà de 20000 euros toujours sans accessoires
Le diviseur Deckel + la tête à mortaiser valent + de 2500 euros en occasion .
Pour se donner une idée des prix , i faut voir : https://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_nkw=deckel+fp1&_sacat=0&rt=nc&_pgn=1
Entre ce qu'on aimerait payer et la réalité il y a une grosse différence .
A+
les prix que tu indiques et les annonces que tu montres sont pour du matos reconstruis et vendu par des pros, en l'occurrence la tête à mortaiser est refaite à neuf chez Singer.... de plus les tarif du matériel Deckel en Allemagne c'"est du même acabit que schaublin en suisse= pas dans les curseurs tarifaire des particuliers français..
 
Dernière édition:
D

Dombes69

Compagnon
les prix que tu indiques et les annonces que tu montres sont pour du matos reconstruis et vendu par des pros, en l'occurrence la tête à mortaiser est refaite à neuf chez Singer.... de plus les tarif du matériel Deckel en Allemagne c'"est du même acabit que schaublin en suisse= pas dans les curseurs tarifaire des particuliers français..
Les particuliers français et pro sont à la même enseignes , il n'y a pas de marché particulier , il y a la loi de l'offre et de la demande et c'est valable partout .
A+
 
V

vax

Modérateur
Il y a un marché pour ces machines avec des tarifs "astronomiques", mais certainement pas pour une machine à la cosmétique hétérogène (Bleu/gris/vert :wink: ).
C'est certains qu'un peu de travail esthétique permettrait de favoriser la vente.
Tout ça si la géométrie est aussi parfaite que tu le penses.

C'est comme les Schaublin, c'est pas parce qu'il y a marqué 102 dessus que ça vaut 10.000€ !
 
T

tournele

Compagnon
Les particuliers français et pro sont à la même enseignes , il n'y a pas de marché particulier , il y a la loi de l'offre et de la demande et c'est valable partout .
A+
Dans ce cas Il n'y a qu'à parcourir les discussions du forum pour voir que les clients potentiels de notre bel exagone ne sont pas prêt à payer cher du matériel d'occasion.
Une entreprise non plus car il vaut mieux partir sur du neuf pour le financement et le plan d'amortissement du matériel...
 
T

tournele

Compagnon
Il y a un marché pour ces machines avec des tarifs "astronomiques", mais certainement pas pour une machine à la cosmétique hétérogène (Bleu/gris/vert :wink: ).
C'est certains qu'un peu de travail esthétique permettrait de favoriser la vente.
Tout ça si la géométrie est aussi parfaite que tu le penses.

C'est comme les Schaublin, c'est pas parce qu'il y a marqué 102 dessus que ça vaut 10.000€ !
Je partage à cent pour cent
 
G

Gcrimi2005

Compagnon
En Italie pour un FP1, avec quelques accessories en moins, ils ont demand 3500€.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

thierry74
Réponses
20
Affichages
15 482
thierry74
thierry74
g0b
Réponses
12
Affichages
3 447
ranwez gerard
R
A
Réponses
17
Affichages
3 085
asjt
A
Romain 63
Réponses
36
Affichages
6 567
ingenieu59
ingenieu59
PUSSY
Réponses
15
Affichages
8 189
Le débutant
L
B
Réponses
24
Affichages
4 831
tournele
T
B
Réponses
18
Affichages
5 113
dimitri87
D
Alex_T31
Réponses
93
Affichages
17 641
Gaëtan 16
G
B
Réponses
13
Affichages
4 796
deckelite
D
damienbeneteau
Réponses
76
Affichages
18 375
R.2087
R.2087
Haut