fraiseuse DECKEL FP 2 LB

B

bailet

Apprenti
bonjour a tous
je viens de faire l'acquisition d'une DECKEL FP 2 LB je suis heureux et fier de vous la présenter elle est en cours de nettoyage et j'espére les premiers copeaux avec impatience
je suis a la recherche de toutes docs sur cette machine
merci pour votre aide ray bailet

deckel 005.JPG


deckel 002.JPG


deckel 001.JPG
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour Bailet
belle machine, pourrais-tu nous donner quelques mensurations de ta belle, cela ressemble à du costeaud.
A+ bernard
 
D

deckelite

Compagnon
Fais moi connaître ton email par mp. J'ai des docs qui devraient couvrir l'essentiel de ce qu'il y a à savoir sur ta machine.

Belle bête !
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour
Il n'y a rien à nettoyer, elle est toute neuve !!!???
Sa sent le copeau dans pas longtemps !!!
 
B

bailet

Apprenti
oui effectivement quelques chiffres:
d'abord le poids 2200 kilos (merci a mon mon ami side 06 pour son aide précieuse lors du transport)
X 800 M/m
Y 300 M/m
Z 400 M/m
course du bélier 200 M/m
moteur 3 KW
vitesse de broche 40 a 2000 T/M
cette machine est de type a banc fixe c'est la colonne ( bati ?) qui se déplace
la table est orientable dans tous les sens inutile d'acheter une équerre sinus
la méme machine avec une table non orientable est actuellement en vente sur ebay allemagne je vous conseille d'aller y jeter un coup d'oeuil elle est trés belle elle semble neuve (belle restauration je pense)
asseyez vous confortablement avant de lire le prix demandé!!!!!!
le mème vendeur propose aussi la mème table que la mienne a 4000 euros d'ailleurs quand je l'ai achetée (aux enchères) j'étais en concurence avec un monsieur qui la voulait aussi rien que pour la table il est vrai que cette seule table est une vraie "usine a gaz" et doit a elle seule peser 6 a 800 kilos (je ne sais pas exactement) mais quand je l'ai démontée ( en 2 parties ) ma chèvre faisait la gueule!!
 
B

bailet

Apprenti
t'as raison charly
mais j'aime les bécanes propres ( voir sur un autre post mon tou vernier TV 280) j'ai trouvé des copeaux planqués un peu partout
et rien de tel qu'un bon nettoyage en profondeur pour faire connaissance avec une nouvelle maitresse !!!
cette machine était utilisée par un ami pour de petites opérations la production dans sa boite était assurée par 3 centres d'usinage
 
S

SIDE 06

Compagnon
deckel

eh voui raymond quelle est magnifique cette DECKEL !!!
on a pas trop a se plaindre sur le 06, tout du moins a NICE et dans sa proche banlieue, de la qualité du materiel des membres de ce super forum
maintenant plus d'excuse pour realiser ce que avant tu ne pouvais pas faire par manque de machine performante
alors plein gaz pour les copeaux ,et le proto BBM va vrombir dans un atelier qui entendu le bruits de mecaniques qui ont rugi sur tous les circuits de france et d'europe
encore bravo
baietta pierrot
 
B

Bth

Ouvrier
Une vraie machine.

Bonjour,

C'est une belle machine!!! elle me fait envie!

Bons copeaux.

Thierry
 
P

PRECIS974

Apprenti
Bonjour, félicitations c'est une bête rare
Mickaël
 
D

deckelite

Compagnon
Salut Raymond

Tu demandes de la doc sur ta machine, et je propose aussitôt de te filer ce que j'ai qui pourrait t'intéresser...

Je me décarcasse pour compresser le manuel complet de la FP3, machine très similaire à la tienne, et je passe au moins une demi-heure à tout te faire passer par email... Le 25 juin.

Et depuis, ni merci ni merde comme on dit. Même pas un accusé réception : RIEN.

Même pas de réponse au MP -pourtant reçu- d'hier soir, soit quatre jours après.

La politesse, ça te dit quelquechose ? :mad:

Voilà, c'était mon coup de gueule :smt003
 
B

bailet

Apprenti
salut etienne
tu as raison j'aurais du te répondre plus rapidement oui j'ai bien reçu les docs que tu m'as envoyées oui j'avais bien sur l'intention de te remercier chaleureusement
mais j'attendais pour cela de voir ces docs et je n'ai pas pu les ouvrir donc méme pas les apercevoir j'ai sollicité l'aide d'un ami qui n'a pas réussi non plus je dois attendre le prochain W E pour demander de l'aide a un autre ami
j'ai négligé de te faire part de ces problèmes pour ne pas te déranger davantage en essayant de régler par moi mème ce problème
tout ça pour te dire que ce n'est pas le manque de politesse qui me fait défaut mais plutot la maitrise de l'informatique
ceci dit j'apprécie ton coup de gueule ayant moi méme un fort caractère (certains disent mauvais) j'aime bien les gens qui me ressemblent et disent bien haut ce qu'ils pensent encore plus fort
j'ai récupéré avec la machine certaines docs que je voulais te proposer je t'enverrai ce soir un M P pour t'en dire plus ray
 
D

deckelite

Compagnon
Ben voilà ! Sans rancune.

J'avais eu du mal à faire passer des fichiers aussi lourds, et effectivement, je me demandais si tu avais tout eu.

Pour ce qui est d'ouvrir les fichiers, il te faut un logiciel qui supporte les fichiers WinRar (c'est le successeur de Winzip, mais il permet en plus de "saucissonner" les fichiers pour les envoyer par petits bouts - le seul moyen par mail).

Tu peux faire une rapide recherche sur google sur ce point. Par exemple, je viens de trouver ça, qui doit pouvoir faire l'affaire :

http://www.01net.com/telecharger/window ... /4035.html

Après, une fois que tu as téléchargé tous les fichiers dans un dossier, il me semble qu'il doit falloir les sélectionner tous à la fois et faire un clic droit pour appliquer la commande "extraire ici" ou quelquechose dans le genre.

C'est pas bien compliqué. Il suffit de gratter je sujet un peu, et une fois que tu l'auras fait une fois, il n'y aura plus de problème.
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
21
Affichages
9 787
tournele
tournele
Z
Réponses
29
Affichages
49 680
Zazatom
Z
rhacomed
Réponses
4
Affichages
8 760
rhacomed
rhacomed
A
Réponses
19
Affichages
2 222
AG Technical
A
Y
Réponses
3
Affichages
2 440
epine43
E
B
Réponses
8
Affichages
9 310
bimeur
B
V
Réponses
17
Affichages
2 274
Mimifor
M
C
Réponses
0
Affichages
3 454
caramel
C
J
Réponses
15
Affichages
25 513
JCharles
J
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 676
tourelle66
tourelle66
Haut