fraiseuse de marque inconue

  • Auteur de la discussion pilter
  • Date de début
K

KY260

Compagnon
je seria tenté de dire que c'est une fraiseuse, eu egard aux mouvements croisés, à la descente fine et à la forme de la tete(là où on passe le tiran), mais sans photos plus fine, impossible pour moi d'etre certain.
 
D

demoniakteam

Compagnon
Salut, la structure parait légère donc je dirais perceuse, foreuse avec possibilités de fraisage "raisonnable".
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour pilter,

C'est une fraiseuse à n'en pas douter !
- On aperçoit le tirant qui dépasse (broche creuse et débouchante)
- La descente "fine" coté gauche et forcément débrayable (volant) pour le perçage.
- Les mouvements croisés et le déplacement en Z.

Pour la structure elle est tout sauf "légère" vu la taille respectable des glissières verticales et du bâti, c'est du costaud !

Super mignonne cette fraiseuse assures toi du standard de la broche CM2, CM3, autre ?

A+
 
M

mac

Nouveau
fraiseuse ou perceuse?

Bonjour,

Désolé c'est une perceuse,avec une table croisée le positionnement du vertical se fait par dessous la table en vissant l'écrou, les vitesses de broche se font par courroies donc on ne doit pas descendre bien bas en régime =pas de couple, la tête est fixe pas de possibilité d'inclinaison
et je pense que tu ne peux pas monter de fraises sur cette machine la broche doit être un cône morse avec méplat pour prendre les forets donc pas de tirant, ce style de broche n'est pas étudiée pour travailler avec des charges latérales.

Mais chacun fait ce qui lui plait

A+
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour mac,

Désolé c'est une perceuse,avec une table croisée le positionnement du vertical se fait par dessous la table en vissant l'écrou,
C'est tout aussi valable pour une fraiseuse ! Le déplacement de la table même simpliste équivaut à une descente de la tête, plus classique sur ce genre de machine.

les vitesses de broche se font par courroies donc on ne doit pas descendre bien bas en régime =pas de couple,
Regarde d'autres modèles biens actuels avant d'être aussi affirmatif :
HBM 32, S 15BF... et tout leurs clones ! :oops:
la tête est fixe pas de possibilité d'inclinaison
Et alors ? je peux te donner bien d'autres références de fraiseuses qui n'ont pas de tête inclinable : HBM32 par exemple.

et je pense que tu ne peux pas monter de fraises sur cette machine la broche doit être un cône morse avec méplat pour prendre les forets donc pas de tirant, ce style de broche n'est pas étudiée pour travailler avec des charges latérales.
Certes, la définition de la photo n'est pas parfaite mais à quoi assimiles-tu ce qui dépasse à l'aplomb de la broche ? Pour moi cela ressemble à un tirant mais je peux me tromper. A contrario, si c'est le cas, alors pas de problème pour fixer les portes-outils et obtenir l'appellation fraiseuse verticale ou fraiseuse/perceuse car elle peux faire les deux opérations. La présence d'une descente fine pour la prise de "passes" bien que je ne distingue pas le vernier et un blocage du fourreau.
A l'intéressé à se renseigner pour s'assurer de ces points. Pour moi c'est ce qui différencies une perceuse d'une fraiseuse. De plus, le bâti respire la robustesse et semble apte à supporter des efforts radiaux importants
Mais chacun fait ce qui lui plait
???? C'est un avis qui est demandé et chacun donne le siens avec des arguments qui tiennent la route pour aider notre amis dans ses choix, non ? :wink:

Du moins je l'ai compris comme cela ! :-D
 
P

pilter

Nouveau
bonsoir
MERCI a tous pour vos avis et arguments cela ma aidé a faire un choix
pilter
 
C

c.phili

Compagnon
moi je suis de l'avis de mic-83, c'est une fraiseuse, c'est clair
 
T

ttom36

Apprenti
c.phili a dit:
moi je suis de l'avis de mic-83, c'est une fraiseuse, c'est clair

+1 fraiseuse..... et ça semble costaud...... j'ai une sydéric qui "paraissait " légére...... :eek: même démonté en 3...... no comment.... :???:
 
T

tarquin

Apprenti
a mon avis ces une foreuse-fraiseuse... le "mode" fraiseuse doit a mon avis etre restrain...! pour fairre des fraisage simple et acasionelle c ok mais pour un fraisage plus frequent c moin pratique car pas bcq de possibiliter... néenmois ces une bonne basse.. elle peut etre tres utile maintenant reste a savoir l'utiliter que tu en aura...
 

Sujets similaires

K
Réponses
4
Affichages
988
Kev28
K
L
Réponses
8
Affichages
1 147
lion10
lion10
P
Réponses
81
Affichages
10 916
Alex31
A
A
Réponses
10
Affichages
1 265
DATOUR
D
N
Réponses
11
Affichages
1 213
wika58
wika58
L
Réponses
7
Affichages
2 903
Gcrimi2005
G
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 947
42000Stéphane
42000Stéphane
Denrée
Réponses
25
Affichages
1 899
F
A
Réponses
21
Affichages
7 843
gugusse
G
J
Réponses
2
Affichages
3 027
Jost-l
J
T
Réponses
2
Affichages
1 353
JASON
JASON
V
Réponses
24
Affichages
8 165
roland88
roland88
A
Réponses
75
Affichages
10 409
alexandre74
A
N
Réponses
9
Affichages
3 431
Pervenche
Pervenche
Haut