Fraiseuse Cuttat

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonsoir, J'envisage l'achat de cette fraiseuse. Quelqu'un aurait déjà eu l'occasion de travailler sur ce genre de fraiseuse ?

Une idée des dimensions ? Poids ?

cuttat3.jpg


cuttat2.jpg


cuttat1.jpg
 
  • Réagir
Reactions: Ozz
D

demoniakteam

Compagnon
Hum

J'aurais tendance a dire:

petite course, grosse rigidité,avances auto et descente sensitive..Le tout dans une machine compacte..
 
F

FTHI

Compagnon
Bonsoir

ca me rapelle la fraiseuse ROUCHAUD de pegase , c est en tout cas de la belle machine et robuste et tres interessante pour sa double fonction de fraiseuse/perceuse ,connais tu ses caracteristiques ?
j ai trouve un article sur l histoire de la marque

cdlt :-D
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir, j'ai l'impression que la tete n'est pas orientable....ca peut etre un handicap......voir aussi l'attache de la tete...CM? ce qui limiterais le diametre des fraises.... a voir...voir aussi l'etat des glissieres...tres important, enfin son etat general...ect Salutations.
 
P

pegase

Apprenti
FTHI a dit:
Bonsoir

ca me rapelle la fraiseuse ROUCHAUD de pegase , c est en tout cas de la belle machine et robuste et tres interessante pour sa double fonction de fraiseuse/perceuse ,connais tu ses caracteristiques ?
j ai trouve un article sur l histoire de la marque

cdlt :-D


au vu des photos , j allais dire la meme chose que toi ... ça ressemble a la rouchaud
la mienne fait a peu prés 1 tonne
 
B

barbier 09000

Nouveau
bonjour vos photos mon fait sourire,j'ai la meme que vous ja l'ai troqué chez un ferrailleur j'ai passé 2 ans à la demonter remonter ,changer 17 roulements j'ai refait tous les carters manquants et repeinds elle tourne tres bien j'ai monté un moteur 3 cv et un variateur si vous avez une documentation merci
 
K

KY260

Compagnon
Re:

roland88 a dit:
Bonsoir, j'ai l'impression que la tete n'est pas orientable....ca peut etre un handicap......voir aussi l'attache de la tete...CM? ce qui limiterais le diametre des fraises.... a voir...voir aussi l'etat des glissieres...tres important, enfin son etat general...ect Salutations.
le CM n'est pas une limitation en soit, les cm2 montent à des fraises d'alesage 27 par exemple, donc des fraises de 80.
 

Sujets similaires

F
Réponses
8
Affichages
5 647
fredigo
F
J
Réponses
11
Affichages
987
MIC_83
MIC_83
F
Réponses
15
Affichages
1 104
rabotnuc
R
A
Réponses
10
Affichages
1 220
DATOUR
D
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 941
42000Stéphane
42000Stéphane
boisix
Réponses
14
Affichages
1 818
boisix
boisix
K
Réponses
4
Affichages
969
Kev28
K
V
Réponses
24
Affichages
8 161
roland88
R
T
Réponses
25
Affichages
3 221
TRAND
T
P
Réponses
81
Affichages
10 868
Alex31
A
T
Réponses
2
Affichages
1 335
JASON
JASON
Denrée
Réponses
24
Affichages
1 807
Denrée
Denrée
T
Réponses
3
Affichages
287
Pierrox
P
A
Réponses
21
Affichages
7 834
gugusse
G
Philippe85
Réponses
64
Affichages
9 057
rabotnuc
R
Haut