Fraiseuse Crouzet

C

chilavere

Compagnon
Bonjour a tous . :-D
[align=justify]Après pas mal de temps a rechercher une petite fraiseuse, des fois comme pour le Ramo,la chance tourne et on trouve ....
un ami me signale qu'un de ses amis (et ancien collègue de travail) vend sa fraiseuse pour une plus grosse.
Ni une , ni deux , nous voila partit dans les montagnes afin de voir la bête...
Je rentre dans un atelier comme j'aime , ou règne un joyeux bordel ,et ou les machines et matos divers feraient des envieux sur ce forum... :heart:
le pote se confond en excuses car il n'a pas eu le temps de la nettoyer :mrgreen:

c'est une Crouzet , le modèle j'en sais rien .avance auto en X et Y. cône en SA30.
elle pèse a la louche environ 600 kgs et du sol au sommet de la tête environ 1.50m
.et la personne la vend avec pas mal de matos.fraises , étau,cales etc etc.[/align].
Comme je suis le pote de son ami, il me la livre chez moi !!!!
Entre deux Ricard, :partyman: j'ai eu droit à la démo, ça tourne rond car l'ami s'en sert très souvent .
Connaissez vous ce modèle de machine ? bonne bécane?
PS :wink: Ne chercher pas sur le coin coin , ya pas d'annonce car c'est que pour moi NANANERE :smt110
Ci joint qqs photos.
crouzet 4.JPG

crouzet 2.JPG

crouzet 3.JPG

crouzet 1.JPG
 
C

chilavere

Compagnon
Fraiseuse Crouzet FC 100 je pense .
j'aimerais avoir l'avis des possesseurs ? merci .
 
B

Berola

Compagnon
Bonsoir
Très bonne petite fraiseuse ! Seule petite critique que je peux lui faire , elle a des courses un peu faibles mais si en usinage on a pas les "yeux plus gros que le ventre" , c'est une machine précise , tout comme son frère le tour de la même marque .
Bonne affaire a ne pas laisser passer si le prix est correct .
@+
 
B

Berola

Compagnon
C'est très correct si la machine est en bon état et s'il y a l'outillage avec .
J'avais trouvé pour la boite de mon fils un tour et une fraiseuse Crouzet avec un outillage conséquent pour 3000 € .
En plus livrée ! rien a redire .
@+
 
B

Berola

Compagnon
Par contre l'étau qui est monté dessus est beaucoup trop gros , ça fatigue inutilement les glissières .
Même s'il est autoplaqueur il conviendrai a une bien plus grosse machine.
 
C

chilavere

Compagnon
j'ai vu aussi .. :wink: mais ce n'est pas l'étau qu'il me laisse avec , c'est un plus petit. :mrgreen:
 
J

jo69

Compagnon
bonsoir
Belle machine je pense aussi fc 100 tu as la chance d'avoir un cm3 sur la mienne je n'ai que cm2 mais ça fait moins de matière pour usiner les cônes!!!!Chui jaloux!!
tu devrai en être très satisfait à l'usage. Elle à un variateur de vitesse ou des poulies? sur le forum tu trouveras tout sur cette machine
une petite chose m'intrigue il me semble que la tête universelle est à l'envers par rapport à la mienne.
cordialement
 
C

chilavere

Compagnon
jo69 a dit:
bonsoir
Belle machine je pense aussi fc 100 tu as la chance d'avoir un cm3 sur la mienne je n'ai que cm2 mais ça fait moins de matière pour usiner les cônes!!!!Chui jaloux!!
tu devrai en être très satisfait à l'usage. Elle à un variateur de vitesse ou des poulies? sur le forum tu trouveras tout sur cette machine
une petite chose m'intrigue il me semble que la tête universelle est à l'envers par rapport à la mienne.
cordialement
peu pas répondre a tes questions!!! :P la machine n'est pas encore livrée et notre première rencontre fût brève car entrecoupée de " Fini ton godet, tu vas bien en reprendre un ....'' .
Lors de la démo dans l'atelier , j'ai juste vu le pote augmenter la vitesse de la broche en tournant une manivelle placée devant , sur le socle , a coté d'un cadran ...
Je ne connais pas du tout ce modèle de fraiseuse !Il faut que 1: je la réceptionne 2 : que j'étudie a fond les docs de cette bécane. :smt002
 
J

jo69

Compagnon
bonsoir
S i il à juste tourné une manivelle avec un cadran elle est avec un variateur donc aussi avec un moteur deux vitesse . tu vas voir comme c'est agréable de n'avoir pas à bricoler sur des courroies.
bonne réception de ta machine
cordialement
 
M

metalu

Compagnon
c'est le modèle le plus récent à tête universelle. je vois qu'il manque le cardan des avances sur la photo.
faudrait que je vois sur la tête s'il y a un inconvénient ou pas du point de vue de la lubrification à la faire travailler dans ce sens là.
c'est une très bonne machine qui ne prend pas trop de place et rend de grand services.
quand tu l'auras, il faudra nous donner des explications sur ce cone SA30: à ma connaissance il n'y a que du W20 sur les broches de Crouzet.
le variateur mécanique est très pratique.
 

Sujets similaires

W
Réponses
20
Affichages
9 090
c ridel
c ridel
jige34
Réponses
10
Affichages
3 969
Doctor_itchy
D
A
Réponses
6
Affichages
3 310
Angelcach
A
D
Réponses
8
Affichages
2 329
tyio
Denim
Réponses
13
Affichages
7 180
Denim
F
Réponses
8
Affichages
5 573
fredigo
F
M
2 3 4
Réponses
93
Affichages
14 803
Marc le Gaulois
M
tournele
Réponses
105
Affichages
13 744
wika58
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 740
Crazy
Crazy
Y
Réponses
3
Affichages
2 343
epine43
E
C
Réponses
12
Affichages
1 492
chabercha
chabercha
Pervenche
Réponses
11
Affichages
4 892
tournele
tournele
B
Réponses
28
Affichages
1 784
hazet
H
Haut