Fraiseuse Crouzet

A

Achab

Nouveau
Bonjour,

Je viens de récupérer une fraiseuse :-D , mais étant novice en la matière, je cherche de la documentation sur cette machine, c'est une Crouzet Valence de type F100 mais je n'en suis pas sure, je termine de la briquer.

Si vous connaissez cette machine merci d'avance pour tous vos renseignements qui me seront surement très utiles






Achab
 
G

gilles310

Apprenti
bonjour
ce sont de belles machines française, sauf le pignon meneur de la tete universelle qui ne présente aucun intérêt.
je t'en débarasse quand tu veux.
gilles
 
G

gilles310

Apprenti
bon, à part mes aneries, il y a de la doc sur le site, mais avec boite d'avance.(la fc100)
je ne connaissais pas ton modèle, elle est de quand?
 
A

Achab

Nouveau
Bonjour Gilles,

Je ne sais pas de quant elle date hélas ???? je l'ai depuis samedi dernier, je ne sais pas grand chose sur elle, sauf qu'elle tourne mais je ne l'ai pas encore essayé, j'attends un transfo mono -> tri d'où mon appel aux renseignements :???:
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

La documentation est ici.

manuels-documentations-machines-outils-disponibles-f82/index-des-documentations-machines-outils-accessoires-t25730.html

Tu as trouvé une belle machine.

Bernard
 
G

gilles310

Apprenti
bonjour
méfies toi des fils à l'intérieur du moteur, plusieurs des miens avaient des isolants completement cuits.
il vaut mieux vérifier ça avant la mise en route sur les vieilles machines.
c'est dangereux.
 
O

OrOoX

Compagnon
En voilà une jolie machine, ça ce voit que certains connaissent les bonnes adresses :p

Bon copeaux :)
 
T

trusquin

Ouvrier
C'est une trés bonne machine , sur la mienne j'ai l'avance auto de la table . Y a de quoi faire du copeaux , le centieme ne lui fait pas peur , tu à fait une bon achat. Trusquin :wink:
 
M

metalu

Compagnon