fraiseuse crouzet

A

AU4G

Nouveau
Bonsoir a tous !!

J'ai une fraiseuse crouzet mais il me manque la vis et le vernier du longitudinal, ainsi que le systeme d avance auto. A votre avis est il possible de trouver ces pieces ou alors de trouver les plans pour en fabriquer de nouveau (plaque support manivelle ,l'arbre de liaison ect ... )
Merci d'avance !!
 
E

eternity78

Compagnon
Salut,

c'est toi qui à acheté la verte dans le Jura à 300€ ??

Pour la vis, je m'étais pencher sur la question et au final j'envisageais l'achat d'une vis trapézoidale et d'un nouvel écrou car pour trouver les pièces d'origine c'est presque mission impossible.

:wavey:
 
A

AU4G

Nouveau
salut
oui c'est moi, desole...
vis et ecrou ne me pose pas de probleme mais j aimerai la restauree comme a l'origine .
 
C

cf63

Compagnon
vis ecrou

Bonjour

Regarde le site HPC.
ils ont des produits standards en vis écrou qui serait peut être "idéal" pour toi
cldt
 
E

eternity78

Compagnon
Ne te fais pas trop d'illusion sur le fait de la réstaurer comme à l'origine :???:

Ce genre de pièces détachée est Très rare, tu risque de mettre un certain temps et une certaine somme d'argent avant de la remettre en état d'origine (cela te coutera au final plus cher que si tu en avait acheter une directement en Etat).

Regarde sur la Bay ou à l'étranger, tu y trouvera déja pas mal de pièces "mécanique" à bon prix (vis trapez, volant...) ensuite il te faudra certainement refaire faire certaine pièces spécifiques :wink:


=> Le soucis de HPC est qu'ils sont TRES CHER (mais effectivement ils ont beaucoup de choix).
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir, j'ai achete une fraiseuse en 2006 qui avait ete automatisee en hydraulique sur le longitudinal. J'ai achete une vis mere avec sa noix chez PRUD'HOMME TRANSMISSION a Saint Denis en region Parisienne. J'ai modifie la noix pour l'adapter sur le chariot, j'ai re usine les deux embouts de la vis mere pour y adapter d'un coté un volant de maneuvre avec vernier et de l'autre une avance automatique de ma conception, plus les deux joues de chaque cote de la table. Cela a necessite beaucoup d'heures de travail....aussi bien en usinage qu'en conception....si vous etes interresse par ce genre de travail faites moi signe .... Cordiales salutations
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir AU4G, j'essaye depuis un moment de poster un nouveau message avec des photos de la transformation de ma fraiseuse qui vous avait interresse, je n'y arrive pas....A+ cordiales salutations.
 
C

Chti 59

Compagnon
Bonsoir
Sur ma fraiseuse crouzet j'ai enlever tous le systeme d'origine (il me manquai le cardan) pour y adapter un déplacement par moteur electrique style vendu chez otélo cela m'a permis de gagner quelques Cm en course ce qui n'est pas négligable les photos sont ici fraiseuse-crouzet-t10942-30.html#132827
je suis comme quelques personnes je ne peux plus joindre de photos dans l'instant présent
Cordialement
Daniel
 
A

AU4G

Nouveau
merci a vous deux de vos réponses , je vais continuer mon étude de faisabilité, A bientot

Salutations ...
 
M

metalu

Compagnon
salut AU4G!
je t'ai envoyé un message privé.
a+ Métalu
 
R

roland88

Compagnon
transformation axe X en conventionnel roland88

essai envoi photos de l'axe X modifie.

P1010244.JPG


P1010243.JPG


P1010242.JPG


P1010241.JPG


P1010240.JPG


P1010239.JPG


P1010238.JPG
photo de la fraiseuse modifiee
 

Sujets similaires

A
Réponses
6
Affichages
3 309
Angelcach
A
J
Réponses
34
Affichages
6 776
freddy007
F
B
Réponses
28
Affichages
1 773
hazet
H
flogtv6
Réponses
26
Affichages
9 676
flogtv6
flogtv6
Q
Réponses
11
Affichages
1 028
chabercha
chabercha
tourelle66
Réponses
0
Affichages
1 924
tourelle66
tourelle66
tournele
Réponses
21
Affichages
9 624
tournele
tournele
P
Réponses
91
Affichages
15 213
p7m13
P
F
Réponses
11
Affichages
5 032
philippe2
philippe2
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 045
pierreLG
pierreLG
D
Réponses
8
Affichages
1 826
la bricole 76
la bricole 76
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 940
aroy
aroy
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 303
flogtv6
flogtv6
Haut